Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

du soja dans la pîscine

par guy66
Mer 23 Mai 2007 à 22:27

J'ai constaté une germination d'algues ou plantes , traitée depuis, j'ai posté un sujet dans le forum mais il y a eu un nettoyage depuis, je ne sais pas donc si d'autres poersonnes ont constaté ce probléme mis à part
emmanon si je ne me trompe pas. j'ai une photo des bebètes mais je je peux ou ne sais pas les joindre, sauf par MP.

par Aqua-bon
Jeu 24 Mai 2007 à 12:37

:D

Pour les photos, prend le lien d'ERICPASTAGA :*

http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

Pour le soja,
essaye le en accompagnement de suchis.

:lol:

re soja

par guy66
Lun 28 Mai 2007 à 16:12

Bon j'ai vu pour les images mais rien compris. dans le détail.

au fait j'ai à nouveau ces algues qui germent

re soja

par guy66
Lun 28 Mai 2007 à 16:20

Bon à priori je l'ai fait mais je sais pas comment.

par yoda26
Lun 28 Mai 2007 à 17:24

SALUT

y en a un qui ta fait une blague

il ta mis des graines de soja :lol: :lol: :lol:

sinon ca devient preoccupant :!:

par guy66
Lun 28 Mai 2007 à 18:28

Problème de filtration je ne pense pas, j'ai nettoyé les filtres, ils avaient bien filtré le sable qui était tombé avec la pluie, l'eau est limpide.---J'ai
peut être tardé de quelques jours le traitement car il y avait un peu de traces vertes aux endroits sans grand courant.--A part celà je ne vois pas. l'an dernier, il arrivait que je trouve aussi un peu de traces vertes de temps en temps quand je tardais; mais jamais ces germinations.---

par guy66
Mar 29 Mai 2007 à 19:56

Une précision de plus, j'ai trouvé ces germes uniquement dans le bloc filtration et panier-préfiltre, donc des endroits à l'abri de la lumière.---

un des membres avait dit qu'il en avait eu aussi mais je ne sais plus qui est-ce. si il se reconnait.

par gbernardin
Mar 29 Mai 2007 à 21:53

bibi

j'avais mis une photo
Image

chez moi aussi, elles ont germé à l'abri de la lumière (il y a la bâche), dans le skimmer, coincé dans la chaussette

par guy66
Mar 29 Mai 2007 à 22:52

et c'est jamais revenu? parce que là j'en ai trouvé encore un peu ce week end en nettoyant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités