Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage/ balai

par algerois
Ven 25 Mai 2007 à 23:47

bonjour,

je possede une piscine 11x4m soit environ 70m3, equipee d'un filtre a sable avec une vanne multivoies de marque Astral.
un skimer,une bonde de fonds et 03 bouches de refoulements ainsi que la prise balai.
Mon probleme est le suivant : a chaque nettoyage avec la prise de balai ou eventuellement le skimer, l'eau sale aspiree ressort par la bouche de refoullement vers la piscine sans passer par le filtre.
Je doit mettre la vanne sur vidange pour nettoyer ma piscine.Cela consomme
beaucoup d'eau.
Le technicien n'a pas pu me donner d'explications.
Que pensez vous? MERCI

.

par labulle
Sam 26 Mai 2007 à 00:12

Est ce que quand tu passe le balai branché a la prise balai, tu fermes le skimmer et bonde de fond en ayant QUE la prise balai ouverte ( la vanne multivoies toujours elle en position filtration ).

Re: .

par algerois
Sam 26 Mai 2007 à 01:19

[quote="labulle"]Est ce que quand tu passe le balai branché a la prise balai, tu fermes le skimmer et bonde de fond en ayant QUE la prise balai ouverte ( la vanne multivoies toujours elle en position filtration ).[/quote]

je branche effectivement le balai en ayant la bonde de fond et le skimer en position fermee et la vanne multivoies sur filtation.
merci

par bc327
Sam 26 Mai 2007 à 07:37

Ce n'est pas logique :?: sauf si ta vanne est mal montée ou que ton filtre est défectueux. Et dans ce cas, tout est toujours refoulé et tu ne filtres jamais rien. Fais le test en mettant des crasses devant ton skimmer pour voir si elles restent dans le filtre ou si elles sont refoulées.

re: balai/nettoyage

par algerois
Sam 26 Mai 2007 à 22:01

[quote="bc327"]Ce n'est pas logique :?: sauf si ta vanne est mal montée ou que ton filtre est défectueux. Et dans ce cas, tout est toujours refoulé et tu ne filtres jamais rien. Fais le test en mettant des crasses devant ton skimmer pour voir si elles restent dans le filtre ou si elles sont refoulées.[/quote]

merci pour ta reponse.Le systeme de filtration fonctionne normallement,l'eau est claire, mais je doit nettoyer le fonds a cause du sable et poussiere.En position de filtration l'eau refoulee est propre aussi.
merci pour tout.

par clapau
Dim 27 Mai 2007 à 07:20

Il se peut que le joint en étoile de la vanne multi voies soit endommagé. Vérifiez avant tout que la poignéede la vanne multi voies se met bien en position relevée.

re:balai/nettoyage

par algerois
Dim 27 Mai 2007 à 21:15

merci,
la poignee de la vanne multivoies semble correcte et relevee.
comment puis-je verifie le joint en etoile?

par aro31
Lun 28 Mai 2007 à 06:36

le sable ou la terre est très mal retenu par le filtre a sable. pendant l'utilisation du balai, j'utilise un filtre tissu, vendu pour les skimmer. j'en mets deux l'un par dessus l'autre dans le panier de la pompe, je mets aussi un cailloux pour le placer au fond lors de l'ouverture. quand le double filtre est saturé ca ne marche plus; je le change et je le nettoie en machine à laver. en clair je mets un sac à mon aspirateur.

netskim : a ne pas utiliser sur les skimmer, si probl d'algues, ca les entretient.

par clapau
Lun 28 Mai 2007 à 08:09

Il faut démonter;attention au ressort.

par latapie
Mar 29 Mai 2007 à 20:32

aro31 a écrit:netskim : a ne pas utiliser sur les skimmer, si probl d'algues, ca les entretient.

Pourquoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités