Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte + décrochement liner

par ao mahoru
Sam 26 Mai 2007 à 21:10

Bonjour,

Ne connaissant rien en piscine nous devons certainement acheter un maison avec piscine de 1992 avec filtration à sable et traitement au chlore.
J'ai deux question. L'eau de la piscine est vertre, voici une photo :
Image
Est-elle récupérable ou faut-il la vider ? Et comment ?
A cause des orages l'eau est monté et à fait décrocher le liner sur l'escalier mais aussi dans deux angles.
On remarque le décrochement dans l'angle sur la photo du haut et voici le décrochement dans l'escalier.
Comment réparer cela ?
Image

Merci

par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 15:14

:D

pour ton eau, deux solutions :
- Tu sais pas quelle age elle a, et comme t'es dans les frais en ce moment, tu la changes complètement. T'en profites pour réparer ton liner, nettoyer le fond et verifier toute l'instal.

- Deuxième solution : Tu chocs l'eau. Tu mets du floculant pour bassin dans l'eau. Tu fais tourner la filtration en position "recirculate" ou "recirculatio" pendant 1 heure. Puis tu ne touches plus à rien pendant 3 jours.
Toutes les cochonneries vont sédimenter. Tu aspireras le fond doucement. puis filtration, filtration, filtration.

:mrgreen:

Moi, je choisirais plustôt la première.

:lol:

par ao mahoru
Dim 27 Mai 2007 à 16:26

Merci pour ta réponse.

Mieux vos vider entiérement et faire refixer le liner par un pro.
Si j'ai bien compris le traitement pour faire revenir l'eau propre va me couter aussi cher que de re remplir la piscine. Ou la maison ce situe cela va me revenir à 13 euros de re-remplir le 48M3

par Edouard88
Dim 27 Mai 2007 à 16:32

Je pencherais aussi pour vider le bassin. Pour l'accrochage du liner tu dois pouvoir le faire toi-même, c'est tout bête. Il existe un jonc qui s'adapte dans le profilé de fixation du liner, par dessus celui-ci pour éviter qu'il ne se décroche, si tu crains que ça se reproduise :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités