Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement surpresseur

par GlopGlop
Mer 23 Mai 2007 à 20:40

Bonjour,

Je vais raccorder mon surpresseur pour Polaris avec une vanne en amont du surpresseur (entre refoulement à la sortie du filtre et entrée du surpresseur).
Lors de la filtration, et lorsque le surpresseur ne tourne pas, cette vanne doit elle être fermée ou peut-on la laisser ouverte en permanence?

Merci d'avance

par olive03
Mer 23 Mai 2007 à 21:12

pour ne pas l'oublier, donc risquer de faire tourner le surpressseur à vide, le plus sur c'est de la laisser ouverte.
la seule chose, c'est que le circuit retour bassin passera aussi par la prise balai/robot, et que si ce dernier reste branché, un léger circuit d'eau arrivera à lui, sans le faire avancer dans mon cas, pas assez de pression.

par JCGB
Jeu 24 Mai 2007 à 17:39

olive03 a écrit:pour ne pas l'oublier, donc risquer de faire tourner le surpressseur à vide, le plus sur c'est de la laisser ouverte.
la seule chose, c'est que le circuit retour bassin passera aussi par la prise balai/robot, et que si ce dernier reste branché, un léger circuit d'eau arrivera à lui, sans le faire avancer dans mon cas, pas assez de pression.

+1 avec olivie03 ,tu laisses tes vannes ouvertes ,cela ne pose aucun probleme

par GlopGlop
Jeu 24 Mai 2007 à 20:11

Merci à tous les 2, je vais laisser ouvert en permanence.

par hugo44
Ven 25 Mai 2007 à 00:40

seul petit probleme c'est que pour debrancher le robot de la prise mural il faut arreter la pompe de filtration.
le leger debit qui arrive a passer rend plus resistant le demontage du raccord.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités