Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ecoswin ????

par Snowsnake
Dim 22 Avr 2007 à 07:39

Hello tout le monde,


Ma piscine est actuellement traitée au chlors (comme bcp j'imagine) et en voulant acheter des nouveaux galets; le gentil vendeur me dit

"Mmaaaaaaah, mon bon monsieur, il y a mieux: ECOSWIM". Oui, bon, ok, pourquoi pas.

Ai été voir leur site internet et cela a l'AIR sympas.

D'où ma question: qu'en pensent les (ex) utilisateurs eux-mêmes ?
Efficacité ? Coût REEL (cfr. 3 semaines de traitement ?)

Bref, que les experts parlent . le novice écoute ! 8) 8) 8)

par Snowsnake
Lun 23 Avr 2007 à 10:31

Boh ? Personne ne l'utilise ? :?: :?: :?:

. ou personne ne veut me répondre ? :( :(

par cath131
Lun 23 Avr 2007 à 16:00

L'eau est cristalline, sans odeur et pas agressive pour la peau et les yeux, pour le confort c’est pas mal.
Mais le traitement prévu pour 3 semaines ne durait que 10 jours et qd la température de l’eau était à 28°, c’était tous les 5 jours.donc trop cher.
A savoir que j’ai 80 m3 à traiter, des gamins en permanence dans l’eau et des arbres pas très loin de la piscine donc grosse pollution.
Selon le type de piscine et son environnement, ça vaut peut-être le coup de faire un essai.
Ici, on est repassé au chlore en galet et pour le chlore choc, je le fais à la javel, c’est très efficace et pour un coût de 5€.

par Snowsnake
Mar 24 Avr 2007 à 08:06

Merci beaucoup Cath131 !

. évidemment moi je n'ai que 25m3 ! :wink:

par guy66
Mer 23 Mai 2007 à 22:42

je traite à l'oxygne actif une petite piscine de 11m3, pas de problème, en revanche, je traite en moyenne une fois par semaine d'autant plus
que la t° dépasse allègrement les 30°. sinon, l'avantage de ecoswim ou autre (sans phmb) c'est qu'en cas tu peux revenir au chlore sans pro-
blème.---Donc tu peux faire un essai.

Re: Ecoswin ????

par branson
Jeu 24 Mai 2007 à 00:04

Snowsnake a écrit:Hello tout le monde,


Ma piscine est actuellement traitée au chlors (comme bcp j'imagine) et en voulant acheter des nouveaux galets; le gentil vendeur me dit

"Mmaaaaaaah, mon bon monsieur, il y a mieux: ECOSWIM". Oui, bon, ok, pourquoi pas.

Ai été voir leur site internet et cela a l'AIR sympas.

D'où ma question: qu'en pensent les (ex) utilisateurs eux-mêmes ?
Efficacité ? Coût REEL (cfr. 3 semaines de traitement ?)

Bref, que les experts parlent . le novice écoute ! 8) 8) 8)



Salut, sache que le produit Ecoswim est à base d'oxygène actif, donc pas approprié pour une piscine extérieure d'un gros volume et chauffée. Beaucoup trop de consommation de produits et très cher à l'achat!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités