Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme polaris 280

par tountin
Lun 16 Avr 2007 à 20:41

bonsoir à tous.
j'ai lu attentivement les réglages à effectuer sur le polaris 280 (il m'en reste encore quelques uns à faire car cette bête de mer ne tourne qu'à 20 tours/mns-meme en changeant et en enlevant la pastille bleue ou rouge).mais j'ai remarqué une chose qui me chagrine,est ce normal que la soupape de décharge fuit quand elle est bien serrée à fond.merci de vos remarques (cela pourrait être la cause du manque de tours/mns.)

par olive03
Lun 16 Avr 2007 à 21:27

cette bête de mer ne tourne qu'à 20 tours/mns-meme en changeant et en enlevant la pastille bleue ou rouge


ton surpresseur est-il assez dimensionné (puissance et débit) ?
sans les "pastilles", qui réduisent le débit, s'il ne tourne pas assez vite, c'est bizarre !

suite polaris 280

par tountin
Mar 17 Avr 2007 à 08:09

Bonjour; c'est une pompe performane power , 900W ,debit max 3600l/h et une pression max de 4 bars , et sachant qu'entre le repiquage et la prise balai il y a entre 9 et 10 metres; la pompe est elle assez puissante? Autre gros probleme, toutes les 3 minutes le robot devrait reculer et bien non il s'arrete et flotte puis apres environ 1 mn il recommence à bien vouloir nettoyer. merci d'avance.

par BoumBoum
Mar 17 Avr 2007 à 08:46

un polaris 280, c'est ce qu'il y a de plus simple de conception en robot auto.

Ta vanne de marche arrière pose peu être un problème, a t'il tourner pendant l'Hiver?

par Tihi
Mar 17 Avr 2007 à 09:21

Salut !

Que ta soupape fuit, ce ne doit pas être normal. :?
il ne manque pas un joint ?

Par contre, de mémoire, le robot ne fait pas marche arrière, il s'arrête (roues à l'arrêt et n'aspire plus) et ta soupape se met à cracher un jet d'eau qui d'égage, si besoin est, le robot de sa position inconfortable (coincé dans un coin par exemple).

Donc, pour moi, ton robot a un fonctionnement normal.
Reste à savoir si cette fuite n'altère pas l'efficacité du fonctionnement de celui-ci.

a+

par tountin
Mar 17 Avr 2007 à 09:47

A boum boum : c'est un polaris neuf que je viens (enfin j'essaye) d'installer depuis 1 semaine
A tihi: pas de joint fourni pour la soupape de decharge; et il est specifie dans la notice que le robot recule toutes les 3 minutes (ceci afin de le degager d'un coin duquel il ne pourrait pas sortir) et c'est precisemment apres ces 3 fichues minutes qu'il s'arrete et .flotte

par piscinier professionnel
Mar 17 Avr 2007 à 19:42

Supprimer provisoirement le système de recul du robot pour voir si ce n'est pas lui qui gène son avancement (par une quelconque obstruction).
Le surpresseur doit être connecté au minimum sur un tuyau de diamètre 32.
Vérifiez que le filtre tamis situé dans la prise paroi ne soit pas obstrué.

par odyssee88
Mar 17 Avr 2007 à 22:18

Strange car y a rien de plus facile ! :lol:
Chez moi sur mon polaris380, ma soupape décharge toujours un peu.
Toutin qu dit ton piscinier où tu l'as acheté? Es tu sûr que c'est pas ton installation qui pose pb?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités