Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A propos du polaris 280

par JCGB
Sam 14 Avr 2007 à 19:27

Bonjour a tous ,je suis en train de brancher mon 280 et j'ai plusieurs questions ;tout d'abord en ce qui concerne l'adaptateur qui se visse dans la prise balai ,je ne peux le visser que sur quelques tours puis il se bloque (juste 1/4 de sa longueur)(pourtant ma prise balais est toute neuve modele hayward au pas standard ) Y a t'il plusieurs modele d'adaptateur ?
D'autre part peut on faire tourner le 280 sous une bache a bulle ou bien est ce déconseillé .
D'autre part mon revetement pvc est tout neuf ,y a t'il des risques d'usure a la longue lorsque le robot se bloque et patine ?
Quel est le meilleurs moment pour le faire tourner ?(la nuit ,ou bien le matin avant la baignade ?)
Merci a tous pour vos réponses
JCGB

par JCGB
Dim 15 Avr 2007 à 09:01

Il semblerait que l'adaptateur du polaris soit mal usiné son diametre semble etre plus gros de 2/10 ou 3/10 de mm et il bloque tres rapidement dans la prise balais( j'ai essayé de visser mes refoulements dans la prise balais ,pas de probleme serrage facile et a fond ) Le probleme semble donc provenir de l'adaptateur ,y en a t'il qui ont déja eu ce probleme ? Pour les autres avez vous pu visser a fond l'adaptateur ?
JCGB

par piscinier professionnel
Dim 15 Avr 2007 à 12:42

votre prise de branchement de polaris doit se visser non sur la bride de votre prise balai (vissé par 4 vis) mais dans la partie intérieure du refoulement qui lui, doit être fileté. Si votre bride de refoulement comporte un pas de vis c'est qu'il s'agit d'une bride de refoulement. Remplacer la par une bride de prise balai non filetée + son cache vis.
Votre polaris doit marcher en même temps que la filtration mais au moment ou celui ci ne gène pas les baigneurs.
Votre robot peu fonctionner sous une bâche. il à une fonction de recul automatique pour se dégager des obstacles buttoirs.
Votre revêtement ne craind absolument rien car de plus votre polaris a des "pneus" en plastique.

par JCGB
Dim 15 Avr 2007 à 15:05

piscinier professionnel a écrit:votre prise de branchement de polaris doit se visser non sur la bride de votre prise balai (vissé par 4 vis) mais dans la partie intérieure du refoulement qui lui, doit être fileté. Si votre bride de refoulement comporte un pas de vis c'est qu'il s'agit d'une bride de refoulement. Remplacer la par une bride de prise balai non filetée + son cache vis.
Votre polaris doit marcher en même temps que la filtration mais au moment ou celui ci ne gène pas les baigneurs.
Votre robot peu fonctionner sous une bâche. il à une fonction de recul automatique pour se dégager des obstacles buttoirs.
Votre revêtement ne craind absolument rien car de plus votre polaris a des "pneus" en plastique.

Ma prise balai est une hayward ref SP1408ELL (toute neuve installée le mois dernier) si je dévisse l'un de mes refoulements il se visse parfaitement dans la partie intérieure du refoulement ,par contre lorsque je prends l'adaptateur polaris qui d'aspect a le meme pas de vis que mes refoulements je n'arrive pas a le visser (je fais juste un tour puis il est tres dur contrairement aux buses de refoulement que je rentre a fond (environ 4 cms) j'ai l'impression que le pas de vis de mon adaptateur est plus gros de quelques dixiemes de mm et force.
Donc pour résumer peut on visser un adaptateur polaris sur une embase hayward ref SP1408ELL car je n'y arrive pas .
JCGB

par olive03
Dim 15 Avr 2007 à 19:21

Donc pour résumer peut on visser un adaptateur polaris sur une embase hayward ref SP1408ELL car je n'y arrive pas


est-ce que ta prise balai est taraudée jusqu'à la sortie (coté eau) ?

la mienne est taraudée seulement après une partie lisse, de plus grand diamètre, cette petite partie lisse permettant d'y insérer un tuyau souple pour le balai.

Vu ta description (vissage possible d'un autre filetage du même diamètre dans ta prise balai), il est probable que ton adaptateur ai simplement un défaut, ce qui est préférable : plus délicat si c'était la prise balai, moins facile à changer !
Va voir ton fournisseur pour un échange de l'adaptateur, il pourra l'essayer dans la même prise balai que la tienne.

par JCGB
Dim 15 Avr 2007 à 19:29

olive03 a écrit:
Donc pour résumer peut on visser un adaptateur polaris sur une embase hayward ref SP1408ELL car je n'y arrive pas


est-ce que ta prise balai est taraudée jusqu'à la sortie (coté eau) ?

la mienne est taraudée seulement après une partie lisse, de plus grand diamètre, cette petite partie lisse permettant d'y insérer un tuyau souple pour le balai.

Vu ta description (vissage possible d'un autre filetage du même diamètre dans ta prise balai), il est probable que ton adaptateur ai simplement un défaut, ce qui est préférable : plus délicat si c'était la prise balai, moins facile à changer !
Va voir ton fournisseur pour un échange de l'adaptateur, il pourra l'essayer dans la même prise balai que la tienne.

Ma prise balai (hayward) est toute neuve du mois dernier .Je peux y visser mes refoulements y inserer mon ancien tuyau d'aspiration (heureusement puisque c'est le but) mais je n'arrive pas a y visser l'adaptateur polaris (si ce n'est sur quelques milimetres puis ça force )
En regardant de plus pres j'ai l'impression que le diametre de l'embout du polaris est légerement plus gros (quelques dixiemes de milimetres )
Mon embout brise balais est lisse sur environ 7 à 8 mm puis est fileté sur environ 4 cms .
Je pense que mon probleme vient de l'adaptateur polaris .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités