Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question echangeur

par lelectron
Mar 03 Avr 2007 à 11:48

bonjour à tous

Ma question est simple je voudrais savoir si 'c est le circuit primaire ou le circuit piscine qui passe dans le tube titane ou inox
Image

si une personne a le plan interne je prends

Merci :wink:

par Edouard88
Mar 03 Avr 2007 à 13:13

Le primaire passe à l'intérieur, le tube titane ou inox forme un serpentin et le secondaire à l'extérieur, captant les calories du primaire :wink:

par lelectron
Mar 03 Avr 2007 à 23:03

Edouard88 a écrit:Le primaire passe à l'intérieur, le tube titane ou inox forme un serpentin et le secondaire à l'extérieur, captant les calories du primaire :wink:


OK merci Edouard88 pour la confirme car je voulais etre sur , par contre pour le serpentin pas toujours j'ai lu des tubulures sur certain site,

Pour chacha Y'a de la flotte des 2 côtés!

Qui te dit que je passe de la flotte dedans :wink:

par Edouard88
Mar 03 Avr 2007 à 23:27

Oui il y en a qui sont à tubulures, l'arrivée du primaire est alors divisée en plusieurs tubes de diamètre plus petit, le but étant de diffuser un maximum de chaleur.
Il y a aussi les échangeurs à plaques, les fluides circulent à contre courant au travers de plaques alvéolées en inox ou titane, le rendement est plus élevé, mais le prix aussi :wink:

par lelectron
Mer 04 Avr 2007 à 12:19

Chacha a écrit::lol: :lol: Y veut peut-être faire un alambic ? :?: :lol: :lol:

avec mes citron , :P

non je pense le faire car vu que je mets mes panneaux à caloduc
3 panneaux KaMax 200CPC 24 lpour la piscine et ecs en été et ecs chauffage en hivers 8.1KW, une régule tr 0603 et la pompe donc évité le double emploi

sinon un échangeur sur bysun 40kw Spécial piscine 289 euros donc à voir

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 1 invité