Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eres
Lun 02 Avr 2007 à 21:31

on parle de bleue et de noire mais water air en vend des transparentes
c'est mieux ou moins bien ?

par lepit
Lun 02 Avr 2007 à 21:45

Qu'elles soient bleues, noires ou transparantes, les toiles solaires s'installent le soir ou quand la piscine n'est pas directement sous le soleil. C'est pour conserver la chaleur, pas pour chauffer. Pour chauffer ça prend un chauffe-eau et la toile solaire en complément pour conserver la chaleur la nuit et donc pour réduire les coûts d'utilisation.

par lepit
Mar 03 Avr 2007 à 12:06

b*z** a écrit:Au fait pourquoi l'appeler "bache
solaire si elle ne l'est pas ?


En effet le nom n'est pas vraiment approprié.

par lepit
Mar 03 Avr 2007 à 16:26

Mon Dieu! Tous les arguments sont bons pour vendre son produit. :lol:

Waterair a une bonne définition: Empêcher l'évaropation, du moins la ralentir. C'est ça qui cause le refroidissement de l'eau (encore là en partie). À la limite on peut espérer gagner 1 degré en laissant la toile de jour, mais faut pas que le vent se lève, faut pas de nuage, gros Soleil, . :lol: La toile sert à ralentir ou limiter le refroidissement de l'eau la nuit en limitant l'évaporation.

Si on se fie aux fabricants, les uns disent qu'une toile foncée attire le Soleil et chauffe la piscine et les autres disent qu'une toile translucide permet aux rayons du Soleil de passer et de chauffer l'eau. N'importe quoi. :roll:

par olive03
Mar 03 Avr 2007 à 18:00

concernant le prix, qui a un bon plan ?

pour le moment, c'est 5,50€ le M2 quelque soit la couleur en bordé 4 cotés et 400µm, qui dit mieux ?

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 02:31

b*z** a écrit:Normalement il y a une différence de prix entre la bleue et les bleue/noire ou argent,Je signale que la mienne achetée l'an dernier a rétrécie de 20 cm la premiére saison :cry: :cry:


C'est normal. C'est pour ça qu'on conseil aux gens d'attendre 1-2 semaines avant de les couper à la bonne dimension.

par bc327
Mer 04 Avr 2007 à 07:40

Et quand on achète une bâche sur mesure, faut-il communiquer les dimensions exactes ou prévoir une marge ?

Perso, j'ai commandé il ya qq jours une bâche pour 9X4m. Par sécurité, j'ai commandé 9.05X4.05m . Est-ce superflu, suffisant ou faut-il prévoir encore plus ?

par bc327
Mer 04 Avr 2007 à 11:35

b*z** a écrit:BC je crois que les fabriquants on changé la qualité des baches ,et ils prevoient ,du moins le mien ,une bache plus grande .Si c'est le cas ,surtout ne la coupe pas ,il vaut mieux qu'elle dépasse un peu plutot que d'étre trop courte :lol: :lol: :lol:
:wink:

par olive03
Mer 04 Avr 2007 à 11:47

C'est pour ça qu'on conseil aux gens d'attendre 1-2 semaines avant de les couper à la bonne dimension.


ah oui, et on coupe comment quand c'est une bâche bordée ? ou milieu et on recole ?

je trouve étrange le rétrécissement d'une bâche, quand elle est bordée 4 cotés, ça doit "fripper" surtout si le liseré rajouté et cousu ne rétrécit pas lui !

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 12:05

olive03 a écrit:ah oui, et on coupe comment quand c'est une bâche bordée ?


Bordée? C'est qu'on a pas nécessaire les même expressions. Bordée ça me dit rien. :oops:

par olive03
Mer 04 Avr 2007 à 12:09

bordée = un liseré en toile est cousu sur la périphérie de la bâche, il renforce la bâche (accrocs ou déchirures) et fait office de finition. Les oeillets sont positionnés dans ce liseré, pour plus de résistance à l'arrachement.

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 13:15

En effet je suis de la région de Montréal. :D

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 13:26

olive03 a écrit:bordée = un liseré en toile est cousu sur la périphérie de la bâche, il renforce la bâche (accrocs ou déchirures) et fait office de finition. Les oeillets sont positionnés dans ce liseré, pour plus de résistance à l'arrachement.


Ok, ça on ne touche pas. Le phénomène du rétrécissement c'est vraiment plus pour les toile standard si on peut dire.

Personnellement, je me fou que le toile dépasse un peu. C'est pour ça que je ne la coupe pas, donc pas de surprise après une saison. Cependant, plusieurs clients sont vraiment accros à l'esthétique, il ne faut pas que ça dépasse, il fut que ça soit tout beau tout propre. Ça va même jusqu'à faire des encoches dans la toile pour les montants de l'échelle. Ils la coupe trop tôt et arrivent après une saison en disant que la toile est trop courte et ils ne comprennent pas pourquoi. :roll:

Biensûr c'est relatif. Supposons que la toile dépasse d'un mètre, ça se peut que je la coupe, mais je vais attendre qu'elle se place avant de le faire.

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 13:30

bc327 a écrit:Et quand on achète une bâche sur mesure, faut-il communiquer les dimensions exactes ou prévoir une marge ?

Perso, j'ai commandé il ya qq jours une bâche pour 9X4m. Par sécurité, j'ai commandé 9.05X4.05m . Est-ce superflu, suffisant ou faut-il prévoir encore plus ?


Honnêtement, je n'ai jamais mesuré de combien une toile peut rétrécir. Cependant, la plupart des fabricants vont ajouter un 20 cm de plus. Dans le cas des toiles sur mesure je ne sais pas si le fabricant ajoute automatiquement une marge de manoeuvre supplémentaire à ta mesure. Ça serait bien de lui demander.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 18 invités