Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider une dejoyaux?????

par ploufff
Sam 31 Mar 2007 à 20:17

1 amis vient d'acheter une maison avec piscine Desjoyaux 10X5 +escalier fond de 1,20 à 2m.

le liner est HS , peut on vider la piscine sans risque pour changer le liner?

j'ai lu que cela n'était pas possible avec Desjoyaux, mais je ne sais pas pourquoi?

vider desjoyaux

par ploufff
Sam 31 Mar 2007 à 21:03

oui mais dans le forum j'ai lu qu'avec la structure desjoyaux ce n'était pas possible?

vider

par ploufff
Dim 01 Avr 2007 à 08:32

la est la question?

Re: vider desjoyaux

par jéjé83
Dim 01 Avr 2007 à 17:57

ploufff a écrit:oui mais dans le forum j'ai lu qu'avec la structure desjoyaux ce n'était pas possible?

slt non sans prob tu peux vider en aucun cas tu peux avoir des ennuis la piscine est en beton ferraille.

par olive03
Dim 01 Avr 2007 à 18:28

Tu vides avec une pompe vide-cave pas chère que tu trouves partout !

grrrrr. cette pompe te servira qu'à la fin, pour vider le plus gros du volume, tu fais par siphon = pas de bruit et pas d'électricité consommée !

pour ce qui est de la structure, desjoyaux = béton banché autoportant donc no problem pour vidange complète, prévoir le liner à l'avance pour limiter le délai avant remplissage, le risque étant la poussée verticale si grosses pluies et mauvais drainage.

par brice69
Lun 02 Avr 2007 à 05:54

Ah :!: Une bonde de fond :!: :wink: :rayban:

par bernard46
Lun 02 Avr 2007 à 10:03

Entre autres! :lol:

par bernard46
Lun 02 Avr 2007 à 15:08

T'as pas de problème avec le stabilisant? :shock:

par onyx
Lun 02 Avr 2007 à 16:01

J'ai vidé ma Desjoyaux la semaine dernière avec une pompe vide cave

Contenance :38 M3 (8x4)

temps de vidage :16 heures
temps de remplissage :18 heures
nettoyage complet des parois ,colmatage des micro coupures (une!) le liner- datant de 1997- est en excellent état

aucun risque pour la structure

Roule ma poule comme dirait chacha!
.et pour faire plaisir à b*z** ,j'ai nettoyé à la Javel et terminé la ligne d'eau avec l'éponge magique du grand chauve!

C'est reparti pour dix ans!

par Edouard88
Lun 02 Avr 2007 à 16:11

onyx a écrit: le liner- datant de 1997- est en excellent état



ça c'est une bonne info, merci Onyx :wink:

par brice69
Lun 02 Avr 2007 à 19:58

T'avais besoin d'être rassuré :?: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités