Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temperature de fonctionnement robot...?

par bouchar
Mar 27 Mar 2007 à 10:22

Bonjour.

a partir de quelle temperature (eau) peut on mettrte le robot dans la piscine?
(marque. tiger sharck)

il me semble avoir lu qq part que le minimum etait de 12° ?

si tel est le cas. pourquoi?

merci par avance.de vos reponses.

par achka
Mar 27 Mar 2007 à 19:38

Effectivement sur la notice de mon robot indigo (Zodiac) il est indiqué que la température minimum d'utilisation est de 10°C (et max 35°c). je crois que c'est parce que ça "fatigue" les plastiques et les pièces du robot et réduit leur durée de vie.

Mais il peut quand même fonctionner avec des températures plus basses. Certains forumeurs les utilisent même en hiver.

par wampus
Mar 27 Mar 2007 à 19:51

salut,

En fin de compte, c'est pas pour cela, ils ont estimé une temp de 12-15° pour l'utilisation d'un robot car il faut environ au moins 1 heure d'utilisation et le moteur chauffe et au plus l'eau est froide, au plus ça doit provoquer de la condensation dans le moteur et rouiller les pièces métalliques :!: :!: :!:

par Luckymimie
Mer 28 Mar 2007 à 07:57

coucou, le tiger peut effectivement bosser à 10° :lol:

par bouchar
Mer 28 Mar 2007 à 09:51

re.

merci de vos precieuses reponses.

qq a t il info pour tiger sharck ?

A+

UTILISATION DE ROBOT EN HIVER

par ZEPH
Jeu 29 Mar 2007 à 11:29

bonjour a tous
j'ai utilisé mon robot polaris tout l'hiver ( hivernage actif ) !
il n'y a pas de piece moteur , donc je ne vois pas ou peut etre le soucis , a part le plastique qui supporterai mal le froid !
qu'en pensez vous ?

par BR
Ven 30 Mar 2007 à 15:18

Je l'utilise l'hiver (un peu car franchement c'est moins important) mais je ne le laisse pas dedans . Par contre il va y retourner dans les prochains jours pour qq mois. Pas de souci. (Polaris 380).

par fleg
Sam 31 Mar 2007 à 07:54

un robot polaris c'est pas autonome donc c'est logique quil marche parcontre les autonomes certain c'est 12 dautre 15 tres variables le typhoon c'est 15°

par Natura 2005
Dim 01 Avr 2007 à 17:12

J'ai un irripoll , donc autonome, qui a marché tout l'hiver (hivernage actif).
Aucun pb. pour l'instant !

Il est vrai qu'en eau froide, il ne monte pas aux murs=> peut être une raison d'indiquer une température min de "bon fonctionnement"?

par pioupiou33
Mer 04 Avr 2007 à 11:46

J'ai un Phantom Hayvard et il est tout le temps dans la piscine. Il y est resté cet hiver (hivernage actif) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités