Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la javel n'est plus efficace dans l'eau au bout de ???

par javeldir
Ven 23 Mar 2007 à 10:49

Une petite question:la javel disparait avec les UV et le temps ,mais cette disparition est de quel ordre? 1h,2.12h.Bien sûr ça doit dépendre de l'ensoleillement et tout et tout, mais il doit bien y avoir une limite en deça de laquelle on est sûr qu'elle agit encore et une autre au-delà de laquelle on est sûr qu'elle n'agit plus.
merci

par javeldir
Ven 23 Mar 2007 à 11:22

merci b*z**, mais je ne peux pas faire ces tests en ce moment . Je demande aux forumeurs parce que si qqun a la réponse, j'espère l'avoir sans trop de peine. En plus les mesures faites avec les languettes ne sont pas très fiables ni très scientifiques
:D

par Edouard88
Ven 23 Mar 2007 à 11:39

javeldir a écrit: En plus les mesures faites avec les languettes ne sont pas très fiables ni très scientifiques
:D


Je fais des tests pour le chlore avec des bandelettes ou des pastilles, les résultats sont légèrement différents et je ne sais pas lequel est bon, à condition qu'ils ne soient pas mauvais les 2 :!:

par laulau
Ven 23 Mar 2007 à 18:09

Le seul test qui montre si la désinfection est efficace est une analyse bactériologique et virale quotidienne. (normalement 2 fois par jour dans les piscines publiques). J'en ai jamais fait!
A+

par Pat 37
Ven 23 Mar 2007 à 19:54

b*z** a écrit:Moi je me sert des fioles mais une fois tous les 36 du mois,je sais ,je suis pas un exemple :lol: :lol:


Je suis un deuxiéme mauvais exemple !

par javeldir
Ven 23 Mar 2007 à 21:11

si meme Pat 37 ne sait pas répondre, je crois que ce fil va bientôt disparaître
:?

par Pascal_974
Lun 26 Mar 2007 à 09:37

C'est comme le fût du canon, j'vous dis ! :lol: :lol:

par javeldir
Lun 26 Mar 2007 à 15:13

merci donc à tous ceux qui ont répondu :)

par Papy.07
Lun 26 Mar 2007 à 16:56

Bonjour,
Dans la piscine je ne sais pas (ça dépend surtout des matières organiques en suspension), mais un bidon de javel transparent fermé n'est plus efficace au bout de 2 à 3 semaines s'il est laissé à la lumière du jour. Par contre, il reste efficace s'il est dans l'obscurité, même débouché !
Bye.

par lepit
Lun 02 Avr 2007 à 05:30

Je dirais qu'au bout de quelques heures (4-5h) il n'y a pratiquement plus de chlore dans ta piscine. Pour que la javel soit plus efficace c'est mieux de la mettre le soir après la baignade.

par REA
Lun 02 Avr 2007 à 07:15

Papy.07 a écrit:Retrouvé ce lien sur la Javel :
http://www.techmicrobio.net/laboratoire ... l_2007.pdf


Chef, le lien ne fonctionne pas !

chlore actif

par stephboxx
Lun 02 Avr 2007 à 22:05

bonjour a tous.tout d'abord sachez que pour mesurer le chlore actif ne ce mesure avec les pastilles dpd2.en ce qui concerne les bandelettes on mesure le chlore total.l'annalyse est un peu plus complexe (dpd3-dpd1)et il faut un appareil fiable (electronique photometre).le chlore actif est fonction de la temperature de l'eau et du ph (idéalement 7.2 à 7.4).si vous utilisez de la javel a l'ancienne le stockage est effectivement important et la teneur en stabilisant (acid isocianurique)dans l'eau du bassin; sachant qu'il ne faut pas dépasser 75mg/ltrs sous peine de bloquer l'action du chlore(30 a 40mg/ltrs conseillé).D'ailleur les galet contiennent une parti de stabilisant.Donc si vous voulez utiliser de la javel ok mais noubliez pas de mettre du stabilisant étant donnée que sans en mettre la durée défficacité du chlore/javel est à peu pret 2 heures.voila si vous voulez plus d'info contactez moi.cordialement stréphane

par emmanon
Mer 04 Avr 2007 à 10:07

Et combien de temps sans avoir à en remettre (de la Javel) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 8 invités