Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trou dans mon liner

par javeldir
Mer 14 Mar 2007 à 17:48

j'ai un trou dans mon liner, à environ 2m de profondeur (évidemment). Pouvez-vous me donner des solutions pour réparer. quelle méthode utiser(plongée en apnée,scaphandre, sous-marin) et quel produit employer(genre instantané pour que je ne me noie pas)?
Merci

par ericpastaga
Mer 14 Mar 2007 à 17:54

salut j'ai eu le même soucis et j'ai reparé avec un "kit" de reparation liner

en fait c'est un bout de "plastique pvc" (un peu comme du liner) de la colle

ça vaut environ 2€ dans les grande surfaces tu peut le posé hors de l'eau ou le collé sous l'eau et bien chassé les bulles d'air je l'ai mis y quelques jours et pour l'instant pas de soucis ;)

par javeldir
Mer 14 Mar 2007 à 18:00

merci Eric, j'ai essayé avec ce système mais la difficulté est que le trou est à 2 mètres , juste sur l'arrondi de l'angle, alors pour le faire à sec je dois vider ma piscine(13x7 m) et pour virer toutes les bulles d'air, je dois me transformer en dauphin.
Alors je me demandais si en me lestant, et en respirant avec un tuyau. :cry:
ou en louant un équipement de plongée.
enfin voilà, allez-y dites moi vos idées SVP
:wink:

par javeldir
Mer 14 Mar 2007 à 20:41

merci b*z** :D , je sais pas pour les branchies,j'attends encore un peu pour la greffe
y a t-il des trucs autocollants meme sous l'eau par exemple et ou se les procurer?

par javeldir
Mer 14 Mar 2007 à 20:56

ben oui je les attends, je les espère, je les appelle de tous mes voeux,
je vais faire des fautes d'orthographe pour qu'au moins l'un d'eux se manifeste :D

par ericpastaga
Mer 14 Mar 2007 à 21:18

javeldir a écrit:y a t-il des trucs autocollants meme sous l'eau par exemple et ou se les procurer?


j'ai deja repondu :lol: :lol: :wink:

ericpastaga a écrit:ça vaut environ 2€ dans les grande surfaces tu peut le posé hors de l'eau ou le collé sous l'eau


le mien vient de cora :wink:

par plouf plouf 31
Mer 14 Mar 2007 à 23:29

Pour la réparation d'un liner le mieux reste de vider la piscine pour assurer une réparation durable.
Ensuite tu peux utiliser du PVC liquide qui rend la réparation invisible. Si tu veux faire du plus costaud encore la solution préconisée par les piscinistes est de coler une grosse rustine (un bout de liner rond ) sur le liner face invisible (coté paroi donc) et bien sur de boucher le trou toujours avec du PVC liquide.
Le seul Hic de cette methode c'est qu'il n'est pas toujours facile de pouvoir s'inserer entre la paroi et le liner surtout si ton trou est proche d'une pièce à sceller.
Pour le PVC liquide cela se vend chez certains piscinistes (Irrijardin par ex) mais c'est cher et c'est vendu par bidon de 1 litre.
Si tu peux, arrange toi avec un installateur de liner armé qui acceptera de t'en passer un dès à coudre gratuitement.
Pour ma part avec cette méthode ma réparation m'a couté 20 euros (plus la vidange de la piscine - le plus ennuyeux) et je n'ai plus de pb depuis.

par minigir
Lun 19 Mar 2007 à 08:25

salut,
javeldir: masque et apnée !
tu prépares ta rustine en arrondissant les bords, tu encolles bien le bidule, et tu te dépêches d'aller le plaquer sur le trou. (faut pas que la colle polymérise trop dans l'eau). Perso j'utilise un morceau de liner, c'est plus durable que les patchs transparents vendus dans les kits. Plus le patch est petit mieux c'est!
Quand tu as plaqué la rustine il faut bien appuyer en lissant vers l'extérieur. Et voilà.
Pour t'aider tu peux demander à quelqu'un (de confiance,hein!) de te maintenir sous l'eau, ou utilises une ceinture de plomb si tu as. Mais la réparation est très vite faite: ça tient ou ça tient pas! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités