Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enrouleur bache été pour piscine hors sol bois?

par Natura 2005
Jeu 01 Mar 2007 à 16:00

Salut,
Pour notre SUNBAY (10*5,70m), nous recherchons un enrouleur de piscine.
Celle ci étant semi enterrée, pas question de prendre les enrouleurs- classiques-à-roulettes, qui se posent sur les plages, à 3km du bord.

Savez vous s'il existe des enrouleurs qui se fixent(vissent) sur les plages bois (pas trop larges, de l'ordre de 20cm)?

Un site? Un magasin?

D'avance merci,

par emmanon
Jeu 01 Mar 2007 à 16:16

J'en n'ai jamais trouvé : nous on pose notre enrouleur sur les margelles car de toute façon on l'enlève dès qu'on a enroulé la bâche car on n'a pas envie de laisser çà en permanence au bord de la piscine : c'est moche (surtout avec la bâchette d eprotection ! ) :roll:

par emmanon
Jeu 01 Mar 2007 à 17:55

Ben non pourquoi ?

Par contre, on ne peut l'enlever du tout apparemment :roll:

par Natura 2005
Ven 02 Mar 2007 à 16:31

Merci à vous deux ! :D
Ca colle parfaitement à mon besoin, d'autant plus que d'un côté, la piscine est presque au ras du sol: je n'aurai pas de mal à enrouler la bête.
Reste à vérifier les dimensions (j'ai fait un mail).

C'est vrai Emma, que ca ne sera pas très esthétique, mais je me vois mal faire de la manutention tous les jours, pour virer l'enrouleur.
C'est ta séance journalière de muscu? :wink:

par invite0002
Ven 02 Mar 2007 à 16:38

pour les piscines semi- enterrées nous installons des tubes de soutien en alu, de ce fait l'enrouleur est a la bonne hauteur et décalé completement de la piscine

par biquet
Ven 02 Mar 2007 à 17:55

Bonjour

Il existe une solution plus discrete, dans la partie semi entérrée il suffit de faire une trappe avec charnière et petit verrins de hayon arrière de voiture.

L'enrouleur ce trouve fixé au sol ou au mur et quand le piscine est utilisée rien n'encombre la plage cqfd petites photos pour compréhension.

Image

Image

Image

Image


Image


Image


La manivelle est sur le coté pour rbobinner et hop sous le vide ventilé.

a+ biquet

par emmanon
Ven 02 Mar 2007 à 18:05

Natura 2005 a écrit:Merci à vous deux ! :D
Ca colle parfaitement à mon besoin, d'autant plus que d'un côté, la piscine est presque au ras du sol: je n'aurai pas de mal à enrouler la bête.
Reste à vérifier les dimensions (j'ai fait un mail).

C'est vrai Emma, que ca ne sera pas très esthétique, mais je me vois mal faire de la manutention tous les jours, pour virer l'enrouleur.
C'est ta séance journalière de muscu? :wink:


Oui, on fait çà à 2 : mon mari d'un côté et moi de l'autre ! :D

Bravo Biquet ! Ca c'est du camouflage esthétique ! :D

par Natura 2005
Sam 10 Mar 2007 à 19:18

Me répondent pas sur la longueur max de l'enrouleur.

. Alors je continue ma recherche.

J'en ai trouvé un pas cher , mais pas assez large (longueur 5m40 max).
Il se fixe sur les margelles.

Ca peut intéresser quelqu'un.
http://www.maison-facile.com/boutique/b ... 1045&b=209

par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 08:43

Ben c'est surtout que ça ne me parait pas vraiment solide ! En plastique. . . :roll: Une bâche que l'on sort de la piscine, pleine d'eau, ça paise son poids et faut que l'enrouleur tienne le coup !

par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 11:34

:lol: Ouh là là, elle était belle celle-là en effet ! Pas reveillée moi ce matin !
Merci b*z** ! :wink:

par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 20:42

Non,non, nous ont fait la course quand on l'enroule ! En plus ça fait les bras ! :lol:

par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 20:49

Moi je le fais quand même souvent seule car à l'heure où je débâche mon mari n'est pas là et ce qui m'énerve vraiment le plus c'est quand la bâche commence mal à s'enrouler et part de travers ! :x J'enverrais bien tout à la flotte, enrouleur compris ! :lol:

par Natura 2005
Dim 18 Mar 2007 à 08:09

b*z** a écrit:
emmanon a écrit:Ben c'est surtout que ça ne me parait pas vraiment solide ! En plastique. . . :roll: Une bâche que l'on sort de la piscine, pleine d'eau, ça paise son poids et faut que l'enrouleur tienne le coup !


Le tube est en alu.
Et moi je (me) paise une fois par jour. :lol:
OK, je==================>

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 6 invités