Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot JD Clean de Desjoyaux

par jmpyko
Mer 07 Fév 2007 à 21:08

Bonjour
Que pensez-vous du robot JD Clean que propose Desjoyaux ? Fiabilité, efficacité, rapport qualité/prix.
Le prix annoncé est de 1800 € environ, mais "promo" oblige, il tombe à 1480 €
La piscine est une 7x3,5 avec escalier diamètre 250. En plus des paroies et de la ligne d'eau (annoncé dans la pub), nettoie-il aussi l'escalier ?

Merci

par mooreanne
Ven 09 Fév 2007 à 16:52

bonjour,
nous avons un robot jd, il marche parfaitement,
nous l'avons utilisé les 2 dernières saisons sans souci.
amitié
anne. :D

par mooreanne
Mer 14 Fév 2007 à 19:28

bonjour chacha,
eh oui je suis toujours là, ce n'est pas parce que je ne "post" pas que je ne vous lis pas :D
et j'ai toujours du plaisir à venir sur ce forum;

il est vrai que la piscine est "endormie" jusqu'en avril et qu'hormis l'entretien régulier toutes les 3 semaines, on pense à autre chose l'hiver.

ceci dit, le robot nettoie l'escalier, il monte et fait plein d'efforts, il est très courageux, il fonctionne pendant 6 heures environ et la piscine est impeccable, il ne faut pas le mettre dans l'eau froide donc il fonctionne l'été (chez nous pas de souci , t° de l'eau l'été :32° !)
amitié
et à très bientôt
anne.

JD CLEAN - Peut on le laisser dans l'eau après nettoyage

par Diane KURRY
Jeu 19 Avr 2007 à 23:01

On vient de m'offrir un robot JD CLEAN et je l'ai lancé pour la 1ère fois ce soir. J'ai attendu plusieurs dizaines de minutes et j'ai finalement lu sur ce forum que je pouvais aller me coucher en attendant qu'il termine le boulot (6 h prévues de ménage sous l'eau !).
Cela veut dire que je vais devoir le laisser au fond de l'au pour le reste de la nuit. J'imagine que ces petites bêtes vivent très bien dans l'eau mais existe-t-il un risque à le laisser au fond lorsqu'il a fini de bosser ?
Question subsidiaire : peut-on stopper un programme en cours en éteignant le robot sans que cela perturbe l'appareil ?
Si quelqu'un a déjà tenté ces expériences, je suis intéressé par les résultats obtenus.
Sinon le JD CLEAN me semble vraiment être super nettoyeur. En 2 heures à peine, il a "cleané" toute ma piscine de 8m*4m.
Merci de vos réponses.

par ann
Ven 25 Avr 2008 à 18:56

Nous aussi nous avons un robo JD clean depuis 2 saisons et nous en sommes très contents.
En revanche, il s'arrête seul au bout de 3 heures, et lorsqu'il est "coincé" quelque part. Comme je l'ai dit dans un autre post, il reste souvent coincé sour le groupe de filtration, et je le décoince, et il repart. Après avoir fait un "on" et "off". Il repart donc pour 3 heures et tout est propre aussi pour une surface de 5 * 12.
Cela peut répondre partiellement à ta question Diane

par riri7707
Sam 26 Avr 2008 à 04:45

Bonjour,

Normal que ce robot nettoie superbement bien les piscines.

Le saviez-vous ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un Dolphin diagnostic 2001.

Voilà, pour les nostalgiques.

Que du bohneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités