Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils sur produit complementaire pour systeme UV

par thuthur
Mar 06 Fév 2007 à 15:24

Suite à rénovation d'une piscine intérieure avec liner 150/100, je recherche un nouveau système de désinfection.
Mon choix se dirige vers un Bio UV mais je ne sais pas encore quel est le produit rémanent que je dois rajouter
Mon pisciniste me conseille du brome du fait que la piscine soit chauffée à 29/30°
Qu'en pensez vous Oxygène ou brome?
Faut il également que je rajoute un régulateur de pH avec un tel système
Merci de vos réponses éclairées

par dsj73
Mar 06 Fév 2007 à 16:32

Tu peu mettre aussi un sutème de générateur d'hydrolyse qui à l'avantage de ne pas rajouter de produits ou un électrolyseur de sel.

par Pascal_974
Mer 07 Fév 2007 à 15:52

dsj73 a écrit:un su[ys]tème de générateur d'hydrolyse


Et c'est quoi ce machin ? :lol: :lol: :lol:

pour le brome, c'est un peu plus cher que le chlore, mais pour ma part no souci ! Faut juste réguler avec du pH+ car le brome acdifie l'eau ! :wink:

thuthur

par ALEXANDRE
Mer 07 Fév 2007 à 20:17

bonsoir.
il mefaut un peu plus de precisios,pour te donner mon avis.
marque du bio ?
volume de ta piscine?
filtration ?

par Gavage
Mer 07 Fév 2007 à 20:22

avec un générateur UV , en général tu mets de l'oxygene actif, ca concerve le coté " naturel" du traitement.

Réponse à ALEXANDRE

par thuthur
Mer 07 Fév 2007 à 20:33

Merci de t'intéresser à ma question
Voilà les réponses
volume de ma piscine 59 M3
marque du système UV BIOUV 170 avec débit 17M3/H
filtre à sable + zéolithe

thuthur

par ALEXANDRE
Mer 07 Fév 2007 à 21:59

il me faut le nom du fabriquant ,il y a plusieurs bio mais il ne travaille pas avec la meme longeur d'onde
merci

Réponse à ALEXANDRE

par thuthur
Jeu 08 Fév 2007 à 00:39

La marque du système est BIO UV venant de LUNEL dans le 34
Il comporte à priori 2 lampes de 55W
Dans l'attente de te lire
MERCI

thuthur

par ALEXANDRE
Jeu 08 Fév 2007 à 01:54

là c'est le meme produit ,bio uv c
on peut comme le préconise ton pisciniste mettre du brome, le fabriquant conseille l'oxygène actif ,c'est le choix que j'ai fait.
l'oxygène actif, pour la désinfection et un polymère qui est à la fois anti-algues et activateur du désinfectant.
régulateur de ph est souaitable,tranquillité d'esprit, même lorsque tu
adsente ,économie de produits,contrôle aisé des paramètres de traitement affichages des mesures.
tu as fait le choix d'un bio uv c et ci aux paravant tu traites au chlore , il est imperatif de vider de 50% de ton eau .
ta pompe ne doit en aucun cas depasser 17m3 .
ton filtre sable +zeolilhe c'est deja mieux qu'un filtre a sable ,pourquoi pas uniquement au zeolilhe beaucoup plus performant.
bonne nuit

par thuthur
Jeu 08 Fév 2007 à 14:45

Merci pour tous ces renseignements précis
ALEXANDRE Peux tu m'indiquer les quantités d'oxygène introduite quand ta piscine est autour de 30° et n'as tu pas de problème particulier avec ces températures

Quelqu'un sait il également si ce système est difficile à monter soi même

par Gavage
Jeu 08 Fév 2007 à 14:53

ta pompe de filtration peut dépasser les 17m3/h, c'est juste qu'on augmente la puissance du générateur UV

thuthur

par ALEXANDRE
Jeu 08 Fév 2007 à 16:57

gavage
ce réacteur doit être dimensionné en fonction du débit de la pompe car c'est la combinaison du volume d'eau débité, du volume de la chambre et de la puissance de la lampe qui permettront de garantir une dose ( exprimée en milijoules ) nécessaire et suffisante pour l'éradication des bactéries ,virus, champignons et algues en suspension .
tu fait une petite confusion en ne peut pas régler le débit du réacteur sous peine de le détériorer, d'où l'intérêt d'un bon compromis entre volume a traiter -pompe -filtre-et bio.
thuthur.
ce n'est pas sorcier pour le faire toi même ,il faut suivre les inscription .
les quantités c'est toi qui les paramètres .
je n'ai pas eu le moindre problème depuis deux ans.
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités