Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par javeldir
Sam 11 Nov 2006 à 18:20

c"est ce que dit ma femme."un si bel outil si mal ou si peu employé", mais bon.
Emmanon dès que je retrouve une photo correcte je la mets, mais c'est vrai je ne peux pas prendre la piscine en une seule fois.(non c'est pas pour frimer, y a plus d'emm. à en avoir une grande qu'une petite: c'est pas ce que dit ma femme.)

par bernard46
Sam 11 Nov 2006 à 22:17

Chacha a écrit::lol: En numérique, on peut faire du panoramique ! :shock:

L'air de rien, on y est venu au numérique! :lol:

par Luckymimie
Sam 11 Nov 2006 à 23:17

hihihi l'appareil il a le GPS , il est main libre et il fonctionne au gazoil :lol: :wink:

par emmanon
Lun 13 Nov 2006 à 14:47

Vi, merci ! On voit mieux (sauf qu'il fait nuit ! :lol: ).

Chacha, tu m'apates ! Tu n'en es plus au bon vieux Polaroid ? :wink:

par bernard46
Lun 13 Nov 2006 à 15:37

emmanon a écrit:Chacha, tu m'apates !

On doit écrire : Tu m'appâtes!
Mais je ne savais pas qu'Eauplaisir était un club de rencontre. :shock: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 13 Nov 2006 à 18:09

:lol: Mince le lapsus ! ! ! Désolée ! C'était "tu m'épates" bien sûr ! :lol:

par Luckymimie
Lun 13 Nov 2006 à 21:28

Chacha a écrit::lol: :lol: Lucky ! Tu vas pas t'y mettre !? :lol: :lol:

Meuh non Chacha, j'ai pas de GPS et j'en veux pas, j'en ai pas l'utilité, je HAIS le téléphone portable, par contre je roule au Gazoil mais j'ai jamais eu de panne sèche :lol:

Re: ahhh la javel....

par fredos
Mar 28 Nov 2006 à 15:00

javeldir a écrit:je vous explique: une piscine de 170m3 (non c pas une chance, je l'ai eue comme ça), et verte en fin de saison parce que laissée à l'abandon pendant 1 mois
20 litre de javel à 9%, 2 chaussettes , et 2 jours de filtration et .nickel
merci la javel


Bravo ! avec 10l de péroxyde c'était pareil, mais avec moins de conséquences.

Sinon tu as essayé avec 30l d'acide sulfurique et 15kg de soude pour neutraliser l'acidité ?

par javeldir
Mer 29 Nov 2006 à 17:17

pour fredos: :)
tu dis:"10l de péroxyde c'était pareil, mais avec moins de conséquences. "
bon si tu veux, je n'y connais rien. STP fais un comparatif entre les 2 produits et si je suis convaincu, je suis prêt à faire comme toi.
Est-ce qu'on trouve le péroxyde partout, est ce que ça remplace complètement le Javel ou les 2 pdt sont-ils complémentaires
as-tu tenu compte du volume? etc.
Merci :)

par Lutin78
Ven 01 Déc 2006 à 10:04

Puisque tu es dans le Medoc, tu peux t'approvisionner chez Gaches Chimie à Bègles.

J'y suis allé dernièrement pour prendre un bidon de 20l de javel qui m'ont permi de rattraper une eau plusque verte. I

ls ont de gros conditionnements et à des prix tout à fait acceptables.

par fredos
Ven 01 Déc 2006 à 15:11

javeldir a écrit:pour fredos: :)
tu dis:"10l de péroxyde c'était pareil, mais avec moins de conséquences. "
bon si tu veux, je n'y connais rien. STP fais un comparatif entre les 2 produits et si je suis convaincu, je suis prêt à faire comme toi.
Est-ce qu'on trouve le péroxyde partout, est ce que ça remplace complètement le Javel ou les 2 pdt sont-ils complémentaires
as-tu tenu compte du volume? etc.
Merci :)

Hé c'était une plaisanterie le péroxyde (on peut l'utiliser toutefois, mais c'est encore plus dangereux que la javel).
Ce que je voulais dire c'est que ça fait 50 ans qu'on ne traite plus à la javel, à cause de tous ses inconvénients. Maintenant, c'est comme tout, y'a des nostalgiques.tant que c'est dans le domaine des ordinateurs ou de la photo, c'est pas génant, mais pour les piscines, c'est dangereux. tout ça pour économiser 70 euros / an !

par javeldir
Sam 02 Déc 2006 à 11:15

:) les seuls à dire que c'est dangereux sont ceux qui n'en vendent pas, il n'y a pas de nostalgie la-dedans. D'après les nombreux posts qu'il y a eu dans ce forum, il est quasiment établi qu'il n'y a pas de produits neutres capables de faire une chlorination choc. En ce qui concerne l'entretien de tous les jour, j'utilise volontiers par fainéantise, des galets-qui ne sont pas moins nocifs que la Javel-. Quant aux solutions alternatives, prétendument sans danger- type ionisation par ex-,vu le prix je ne suis pas sûr que ça soit à ma portée et de plus, je ne crois pas qu'il y ait de système "écologique" et inoffensif efficace pour ce volume :)

Enfin, si l'on me propose une solution aussi efficace, pas plus nocive et - chère ,j'adopte
ou- nocive,aussi efficace ,au meme prix
ou etc. :)

par javeldir
Sam 02 Déc 2006 à 11:16

tous les jourS
(note pour chacha :wink: )

par brice69
Sam 02 Déc 2006 à 21:50

Maurice :?: :?: :lol: :lol: :rayban:

par javeldir
Dim 03 Déc 2006 à 17:14

c'est la javel qui m'a rendu blond

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités