Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POSE ISOPLAN BESOIN CONSEILS

par didier2701
Ven 29 Sep 2006 à 18:55

--------------------------------------------------------------------------------

je suis en train de poser l isoplan et je me pose quelques questions
l isoplan est a 1 cm du sol par endroit est ce grave
entre 2 plaques il y a 3 a4 mm par endroit esr ce grave
en hauteur il y a des decalages de 1 cm par endroit est ce grave
je pense que cela est du a la hauteur du radier irregulier
quel sont vos conseils et faut il remedier au probleme et comment
MERCI POUR VOS REPONSES

par lekastor38
Lun 02 Oct 2006 à 11:32

bonjour didier2701,

C'est quoi comme piscine ?

En principe tu doit mettre de la bande armée entre chaque panneau isoplan non ? et aussi entre l'isolpan et la structure ?

Dans ce cas, ton jeu de 3 ou 4 mm entre 2 panneaux isoplan ne devrait pas géner (mets 2 couches de bande armée, de toute facon ca tien spas bien, surtout avec la chaleur) mais bon, normalement il faudrait qu'il n'y ait pas autant de décalage. (1 ou 2 mm tout au plus)

Sinon pour moi (mon avais personnel), il faut laisser un "jeu" entre le bas du panneau et le sol. de toute facon, que tu aies un fond plat ou autre, le liner n'ira pas plaquer a angle droit entre ton radier et le bas du panneau isoplan. je sais pas si je me fait bien comprendre. c'est pas evident d'expliquer comme ca, faudrait faire un schéma.

Après dans tous les cas, c'est ta bande armée qui te délimite le tout, en y mettant plusieurs couches, ca ira très bien. le liner n'étant pas non plus une feuille de papier, tu ne devrais pas sentir les imperfections de la pose des panneaux.


En espérant avoir un peu aider, désolé pou rla réponse tardive, j'étais pas mal occupé ce week end.

par ravelle
Mer 04 Oct 2006 à 19:50

Je presume qu'il s'agit d'une waterair, modele déposé.
l'isoplan ne se voit pas quand le liner est posé et tendu. L'isoplan peut tres bien supporter quelques imperfections de droiture car on ne voit rien quand s'est fini. Tout dépend des diff"érences mais je pense que des diff"érences de 3 cms sur une longueur ça se voit pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, ManuR et 11 invités