Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par emmanon
Mer 20 Sep 2006 à 15:13

Moi aussi je vais me mettre à la recherche d'un nettoyeur automatique pour la saison prochaine mais je pensais plus à un balai auto.

Et petite question : quelle différence entre un robot pour piscine hors sol et un autre pour piscine enterrée ? Je ne vois pas pourquoi un robot dit "pour piscine enterrée" ne pourrait pas fonctionner dans une piscine classique !

par emmanon
Mer 20 Sep 2006 à 15:22

J'ai vu le modèle juste au dessus de celui-là en promo sur le Net (faudrait que je retrouve l'adresse), pour pas beaucoup plus cher.
Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'ils valent.

par Guy et Julie
Mer 20 Sep 2006 à 15:34

:wink:

t'as oublié les moufles. . . . ? :lol: :lol:

par Lapozze
Mer 20 Sep 2006 à 15:40

Ce modèle ne lui arrive pas à la cheville (Molly) :?

par hugues0509
Mer 20 Sep 2006 à 15:41

Lapozze a écrit:Ce modèle ne lui arrive pas à la cheville (Molly) :?


Tu veux dire que Molly est bien supérieur ?

par ericpastaga
Mer 20 Sep 2006 à 15:51

hugues0509 a écrit:Moi je pense à celui là qui semble être à un prix défiant la concurance mais est-ce valable ?
http://www.piscineo.com/ficheproduit-ro ... o-103.html


j'en ai un dans le même genre (il vient de casto) il va pas mal sauf qu'il ne vas pas partout ou bien il faut lui laisser le temps (beaucoup de temps) il va aussi sur les parois mais se bloque aussi avec l'echelle ( elle est fixé pas escamotable) alors je fait le plus gros avec et je fini avec le balai branché sur le skimmer

par emmanon
Mer 20 Sep 2006 à 15:53

hugues0509 a écrit:J'ai vu fonctionner un modèle qui s'appelle 'Molly'
http://www.habitatetjardin.com/a14242/Piscine/Entretien--piscine/Robot-et-Balai/Robot-Molly-aspirateur--de-fond.html

Sur photo c'est la même chose mais ?
Il était dans une piscine bois full dans le sol, le proprio l'avait depuis 3 mois et super heureux.
Il avait une filtration 11m³/h


Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Zip de Mareva (qui est bien il parait) :

http://www.cyberloisirs.com/product_info.php?products_id=222

par emmanon
Mer 20 Sep 2006 à 15:59

Et grosso modo, pour le prix (110€), tu trouves que ça vaut le coup ? Il monte aux paroies ?

par ericpastaga
Mer 20 Sep 2006 à 16:03

emmanon a écrit:Et grosso modo, pour le prix (110€), tu trouves que ça vaut le coup ? Il monte aux paroies ?


oui ça va il monte aux parois (comme je fait monté les chat(te)s aux rideaux :lol: ) dessus il y a un poids pour le regler c'est assez galere (a reglé), des fois il se retourne, ce bloque a cause de l'echelle (il ne la contourne pas) ,mais dans l'ensemble ça va :!:

par emmanon
Mer 20 Sep 2006 à 17:59

Ben dis donc, il a du boulot chez toi ! :lol:
On dirait une pub pour un produit nettoyant où la maison n'a pas été nettoyée depuis des années ! :wink:

Je plaisante bien sûr : il m'arrive d'avoir cette fine couche de cochonnerie au fond un peu trop souvent à mon goût et c'est pour çà que j'aimerais que le balai auto m'en débarrasse !
Il n'a pas l'air d'aller dans les coins par contre : je suppose que tu dois repasser le balai à la main derrière,non ?

par ericpastaga
Mer 20 Sep 2006 à 18:04

emmanon a écrit:Ben dis donc, il a du boulot chez toi ! :lol:
On dirait une pub pour un produit nettoyant où la maison n'a pas été nettoyée depuis des années ! :wink:

Je plaisante bien sûr : il m'arrive d'avoir cette fine couche de cochonnerie au fond un peu trop souvent à mon goût et c'est pour çà que j'aimerais que le balai auto m'en débarrasse !
Il n'a pas l'air d'aller dans les coins par contre : je suppose que tu dois repasser le balai à la main derrière,non ?


la piscine en ce moment on y va pas trop (gla-gla) donc je nettoie pas le fond non plus la je l'ai fait et demain y'en as autant!

et pour les coins il y va mais pas a fond donc oui j'y vais avec le balai a main

je vient de le rangé regarde le post avec les photos et celui si c'est a peu pres le temps qui lui a fallu pour faire la piscine (16M²)

par hugues0509
Mer 20 Sep 2006 à 18:20

30 minutes pour les 16m², je m'attendais à plus. Le résultat semble à la hauteur de l'investissement non ?
J'imagine qu'il y a une différence entre un robot à 110€ et un autre à 1500€ !

Tu as quoi comme puissance de filtration pour le faire tourner ?

par hugues0509
Mer 20 Sep 2006 à 18:50

ericpastaga a écrit:
une pompe a 10M3 /H


C'est une belle puissance pour 11m³ d'eau (je crois que c'est ce que j'avais vu sur ton site)
Moi qui hésite entre 6 et 9m³/h pour 26m³ .

par dr kite
Mer 20 Sep 2006 à 21:57

hugues0509 a écrit:J'ai vu fonctionner un modèle qui s'appelle 'Molly'
http://www.habitatetjardin.com/a14242/Piscine/Entretien--piscine/Robot-et-Balai/Robot-Molly-aspirateur--de-fond.html

Sur photo c'est la même chose mais ?
Il était dans une piscine bois full dans le sol, le proprio l'avait depuis 3 mois et super heureux.
Il avait une filtration 11m³/h


Celui-là il nettoye aussi les parois mais je voudrais savoir s'il l'autre(HAYWARD) le fait aussi,par contre ce dernier dispose d'un filtre à grosses particules(feuilles etc) et comme chez moi y'a pleins d'arbres autour, donc j'hésite !

par closcmol
Ven 22 Sep 2006 à 22:04

Cet été, j'ai acheté sur ebay un Robot piscine hors-sol WHALY Hayward neuf et sous garanti pour ma piscine woodline.
Image
J'en suis ravi et je le recommande.
Bien entendu rien à voir avec les robots électriques mais question prix il est idéal.
Pour info il faut compter 1H30 pour nettoyer les 38 m3 et ce avec une pompe 10m3.

par ludo07
Mer 27 Sep 2006 à 07:25

Je possede une hors-sol et pour la saison prochaine, je suis partant pour le robot Polaris 280. :o C'est vrai que le prix n'est pas donné parce qu'il faut rajouté à cela un suppresseur :roll: ; mais mieux vaut avoir quelque chose de bonne qualité qui nettoie toute la piscine correctement que quelque chose qui nettoie mal et/ou qui ne monte pas sur la paroie.

par emmanon
Mer 27 Sep 2006 à 07:27

closcmol a écrit:Cet été, j'ai acheté sur ebay un Robot piscine hors-sol WHALY Hayward neuf et sous garanti pour ma piscine woodline.
Image
J'en suis ravi et je le recommande.
Bien entendu rien à voir avec les robots électriques mais question prix il est idéal.
Pour info il faut compter 1H30 pour nettoyer les 38 m3 et ce avec une pompe 10m3.


Et quel prix sans indiscretion ?

par mad222
Mer 27 Sep 2006 à 08:41

Moi j'en ai vu un à 59€ sur le site de cash piscine.
Je pense que ça vaut pas plus(rapport qualite/rpix) mais en fait ce genre d'aspi auto c'est quand meme du matos assez simple (pas de moteur d'engrenage.) donc je ne crois pas que le risque soit tres grand

Je pense aller au magasin la prochaine fois que j'irais à Bordeaux.(d'ici quelques semaines alors (ça sera pour le printemps prochain!)

Cela dit si vous trouvez mieux pour pas trop cher je continue à suivre le sujet ;-)

par emmanon
Mer 27 Sep 2006 à 15:57

59 € ? En effet, c'est pas cher. Mais bon, je me demande quand même ce que ça peut valoir. Moi, je veux qu'il me nettoie comme il faut ma piscine. Je suis prête à mettre plus mais pas non plus à acheter un robot à un prix fou (pour qu'il soit en plus en panne sans arrêt) : un balai auto sera le bon compromis je pense. Reste à trouver LE bon rapport qualité/prix !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 1 invité