Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

encore une piscine verte à répétition... On bâche!

par coco41
Mer 06 Sep 2006 à 08:08

A tous,
je lis et relis vos messages concernant les traitements et je me perds.
Ma picine vient de tourner pour la 3e fois. Je prends ca pour un AFRONT PERSO. Je ne suis pas douée ou quoi?

Suite à la dernière "virée", j'ai vidé les 5L de peroxyde d'Hydro fourni par Desjoyaux et elle etait bleue opaque 24H après. Mais 1 semaine après, malgré filtration en continue, elle était toujours opaque (bleue).

Surveillance du PH en parallèle, et j'ai fini par y mettre de l'oxygène actif , supprimant ainsi le chlore dans ma piscine bourrée de stabilisant (dixit desjoyaux).

Elle a déjà été vidée dans la saison au 2 tiers, elle a déjà vu passé ensuite du chlore sans stabilisant mais est redevenue verte.

BREF, j'abandonne ou il y a vraiment du plairi à avoir une piscine chez soi?

merci
coco

par invite0002
Mer 06 Sep 2006 à 08:46

mais comment bleu opaque?
elle est trouble, transparente, verte . :?:

par chloe
Mer 06 Sep 2006 à 09:00

L'opacité de ton eau a la suite de ton traitement est normale. Tu as tué les algues mais elles sont toujours en présences ds ton bassin

Il faut maintenant floculer puis laisser l'eau reposer (dc arret de la filtration) pendant env 24 h.

Ton eau sera de nouveau belle et les algues au fond du bassin dc passage du balai manuel. Opération a refaire si nécessaire.

Le produit mis initialement a tuer tes algues mais a en simultané été consommé. Dc ne pas oublier de faire en meme temps le traitement de fond!

par invite0002
Mer 06 Sep 2006 à 09:13

b*z** a écrit:Qu'as tu mis comme chlore sans stabilisant,moi je ne connais que la jave l,y en a t'il un autre :?: :?:

lorsqu'il m'arrive (rarement ) de faire un choc avec la javel,je ne trouve aucune algues ni en suspension ni mortes,elles ont disparues



rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme :wink:

par Ben
Mer 06 Sep 2006 à 09:23

b*z** a écrit:lorsqu'il m'arrive (rarement ) de faire un choc avec la javel,je ne trouve aucune algues ni en suspension ni mortes,elles ont disparues


Le Baz' c'est notre Garcimore à nous :

Yé vé faire oun tour il est pas com' lézot'. Ch'é oun piscine qu'elle est vert', ma y'é oun prodouit majik', tak tak et hop . ah ! Cha march' pas ! Faut attendre, ch'est comme qui dirait "automatik". Nooon yé rigol'

Voilààààààà !

Ché pas mal, non ?

par orkiday
Mer 06 Sep 2006 à 09:35

b*z** a raison
quand on fait du traitement choc il ne reste rien
en revanche que la pisicne tourne pour la 3 ieme fois , il faut quand même savoir pourquoi!
la mienne a tourné une fois cette été mais je pense savoir pourquoi
j'ai reçu mes cousins et le lendemain pouf verte de chez verte
outre les tartinades de crème solaire , je soupconne également une lotion antimoustique dont s'asperge généreusement les gens de la ville
:)

par invite0002
Mer 06 Sep 2006 à 09:53

excuse moi b*z** mais tu dois qd même avoir un pblme avec ton eau :!:
les couleurs qui deteignent apres le bain c'est pas terrible.
Imagines alors les piscines publiques, ça serait la marée noire :!:

par invite0002
Mer 06 Sep 2006 à 10:16

simple constatation :wink:

par coco41
Mer 06 Sep 2006 à 23:27

et on dit que les filles sont bavardes.

Pas d'huile solaire, ni rimel, . puisque pas de baignade depuis la mi juillet (cf 3 virées au vert).

Chloe :
Pour floculer avec mon filtre "chaussette", comment faire? J'en ai acheté un paquet chez COra mais je viens de voir que c'était prévu pour les filtres à sable. Je peux quand même avec mon sac?
Si tout se dépose au fond, comment je retire le tout sans aspirateur?

pour ma couleur légèrement verte (et avant que cela ne redevienne vert foncé) dois-je forcer sur l'oxygène actif?

merci à tous

par chloe
Jeu 07 Sep 2006 à 10:04

Pour le floculant il existe du floculant spécial pour cartouche (flovil) mais ne flocule pas avec du floculant liquide ou en chaussete.

Pour le nettoyage il te faudra passer ton balai manuel je pense que desjoyaux t'en a fourni un!

Pour le traitement oui tu dois en rajouter et sans tarder le premier bidon mis est déja mangé !

ne pas oublier traitement curratif + traitement de fond sinon eau redevient verte sous 8 jours max

par Ben
Jeu 07 Sep 2006 à 11:59

b*z** a écrit:Moi je suis comme tout le monde ,les belles femmes ça me plait,avant qu'elles se baignent,aprés sa coule de partout ,j'aime moins :arrow: :arrow:


Mmmmh comme tout le monde, comme tout le monde, c'est vite dit. Moi perso, les gonzesses d'alerte à Malibu j'les prèfère après le bain, parce que, enfin soit !

par pac
Mar 10 Oct 2006 à 08:58

bonjour,

j'ai eu moi aussi pas mal de problèmes avec les algues qui revenaient régulièrement.
Si ça peut vous venir en aide, j'ai résolu ça avec un appareil qui utilise l'ionisation cuivre/argent (neteau f30) (je crois que c'est comme ça qu'on dit).
Il m'a fallu pas mal de recherches pour trouver ça mais j'en suis très content !
c'est sûr, une fois les algues mortes, il faut les enlever manuellement, mais après, plus aucune algue n'est revenue.
pour ma part j'ai une petite piscine, donc ça n'a pas été la mort pour enlever les algues en suspension. et l'appareil ne m'a pas coûté très cher, vu le service rendu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités