Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

il me faut un robot...mais lequel?

par storyboard
Mar 04 Juil 2006 à 19:45

il semble que le polaris 280 fasse une unanimite consequente.non?
et si on faisait un topic de sondage ou de notation de vos robots.? on pourrait ainsi connaitre ceux qui plaisent et ceux qui déplaisent.

par gg1212
Mar 04 Juil 2006 à 19:52

ba alors pour le robot molly:NON
moi robot maison=impecable

par storyboard
Mar 04 Juil 2006 à 19:53

ça commence tres fort.!

par Yvon
Mer 05 Juil 2006 à 12:09

Dans ce type de robots (robots nécessitant un surpresseur) je connais :
Polaris : 280 - 380 - 480
Hayward : Phantom - Viper
Zodiac : Mars

à partir de là, y'a plus qu'a voter ! :wink:

par chloe
Jeu 06 Juil 2006 à 15:07

le 480 pour moi :!: :!: mais avec surpresseur 1.5 cv et non 1 cv comme conseillé par polaris

par marct2
Jeu 06 Juil 2006 à 15:11

pour moi le polaris 380 est très bien,mais pas pour les pluies de sable meme avec le plus petit sac. :lol:

par chloe
Jeu 06 Juil 2006 à 15:22

t'as mis un pied de collant de femme a l'intéreiur de ton sac :?: Ca marche bien pour les plus petites particules
C'est étrange mais moi celui que j'aime le moins chez polaris reste le 380

par marct2
Jeu 06 Juil 2006 à 15:27

oui, meme avec un mi-collant ça passe quand meme,mais bon le robot je l'ai pas payé on me l'a donné alors! :lol:

par chr13
Jeu 06 Juil 2006 à 17:27

nous avons un polaris 280 avec un surpresseur 1cv et nous en sommes satisfait.

par DERIX
Lun 17 Juil 2006 à 09:58

Ben moi j'ai acheté un Robot électrique qui travaille 2H et nettoye toute ma piscine sans tuyau ni rien et récolte tout dans son sac en filtrant à 20microns ! Pas de brosse, tout se fait par aspiration et par jet d'eau et il "grimpe au murs". Il remplace presque mon filtre. Qui dit mieux? Et cette merveille ne coûte que 750€.

par gils
Lun 17 Juil 2006 à 10:16

Quelle marque :?: quelle référence :?: Ce robot électrique à 750 €
Je n'ai jamais vu de robot de ce type à ce prix.

par DERIX
Lun 21 Aoû 2006 à 13:54

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais j'ai été un peu dégouté de certains propos accusateurs et de gens qui aiment beaucoup parler pour ne rien dire; alors j'avais décidé de ne plus m'intéresser à ces forums.
Je terminerai cependant par cette réponse car concernant la question "robot" jusqu'à présent les intervenants sont brefs, clairs et précis et surtout très correctes.
Mon robot: un robot électrique (oui, il y a quand même un fil) relié à un transfo basse tension. Payé 750€ TTC, il fonctionne 2H sans s'arrêter et aspire tout sur son passage; il grimpe aux murs malgré que l'on précise qu'il ne le fait pas ! (question de responsabilité au cas ou.). Fourni avec 2 sacs de finesse de filtration différente (gros déchets et très fin-20microns!) Acheté chez Distriblue au printemps (j'ai vérifié, il ne se trouve toujours pas sur leur sitewww.distriblue.com car d'après ce qu'ils m'avait dit ce matériel est nouveau pour eux et ils ne veulent se lancer qu'à coup sûr!). Vous pouvez y aller, c'est nickel.
PS: Si vous avez des questions, contactez-moi directement car je ne fréquenterai plus les forums.

par riri7707
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:44

D'accord avec DERIX.

j'ai essayé les ventouses, les polaris et finalement les électriques avec pompe et sac intégré.

j'ai opté pour le robot électrique : plus souple d'utilisation, pas de prise de tête avec les tuyaux qui s'enroulent, le surpresseur.

on peut même l'oublier quelques heures dans la piscine sans souci.

mais là encore, les goûts et les couleurs.

Alors vélo, solex ou moto ? a vous de choisir.

Je pense que votre porte monnaie fera toute la différence.

Polaris=garantie internationale bidon, société j'menfoutiste

par wham bam
Jeu 24 Aoû 2006 à 22:04

Bonsoir à tous,
Désolé d'aller à contre-courant de ce qui semble être une majorité en faveur de Polaris mais pour moi ce sont des charlots.
Voici donc les faits :
J'ai acheté l'année dernière par Internet aux USA (certains diront c'est bien fait pour ta g----e, t'avais qu'à l'acheter en France) un Polaris ATV au prix livré domicile en France de 458 US $. Je précise que ce modèle fonctionne par aspiration. Polaris International, à cette époque faisait une promotion en promettant de rembourser 50 $ pour l'achat de ce modèle (peut-être même tous les modèles) aux USA.
J'ai rempli ma carte de garantie et l'ai renvoyée à Polaris Europe à Barcelone comme demandé ; puis j'ai demandé par lettre aux US de m'adresser les 50 $ de rabais directement ou de l'adresser à un Français vivant la-bas 6 mois de l'année. Je n'ai jamais obtenu aucune réponse ni aucun remboursement.
J'ai reçu l'aspi en Mai 2005 et l'ai utilisé jusqu'à mi-novembre [piscine couverte (et chauffée 1 mois)] en moyenne 1h/jour.
J'en ai été super content pendant la saison. Il aspirait bien et montait jusqu'en haut des parois. Je l'ai enlevé de la piscine en novembre et stocké dans la maison pour qu'il ne s'enrhume pas.
En 2006, premier bain à 27 ° le 18 avril (sans chauffage). L'aspi a dû fonctionner environ 4 semaines puis je me suis aperçu qu'il ne se déplaçait plus.
(Texte coupé car trop long, voir post suivant pour la suite)

par wham bam
Jeu 24 Aoû 2006 à 22:30

Suite Polaris ATV
J'ai alors envoyé un e-mail à Polaris Europe à Barcelone pour leur demander où je pouvais le faire réparer sous garantie. Quatre mois ont passsé et j'attends tjrs une réponse.
En fin de compte je l'ai déposé chez un agent Polaris à Perpignan qui m'a dit "pas de pb, la garantie internationale devrait marcher" mais Polaris France m'a fait savoir par cet agent que la garantie ne s'appliquait pas aux pièces d'usure.
Heureusement, je croyais que c'était le module d'entrainement qui était mort (et coûte très cher) ; ce n'était qu'un roulement à billes à 20 € que l'agent m'a remplacé sans même me faire payer la M.O.
Cependant, j'ai remarqué qu'il manque de puissance (pas l'agent) malgré l'ouverture totale de la vanne de sécurité montée à l'entrée de ma prise balai ; les 2 autres roulements doivent commencer à en avoir un coup dans le nez.
Donc pour moi Polaris, dont le slogan est "your pool, our reputation" c'est du baratin et je le crierai haut et fort partout pour que les éventuels acquéreurs sachent combien cette société se fout du client.
J'irai plutôt voir du côté de Victor ou Hayward.
Bonne lecture et désolé pour la longueur de ma prose.

par Desmarie
Ven 25 Aoû 2006 à 09:35

C'est ma deuxième saison avec un polaris 280 / surpresseur polaris 1CV. Il fonctionne 2 heures par jour en été, 2h tous les week end durant l'hivernage actif. La piscine est nickel: je n'ai jamais passé le balai. Je n'ai eu à changer que la brosse de queue.
Aucun regret sur mon choix initial.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités