Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation de piscine en coque

par isabelleéric
Dim 10 Sep 2006 à 12:36

Bonjour,

Nous possédons une piscine en coque depuis juillet
2004 et nous avons un escalier rajouté intérieur et le joint s'en va est il prit en garantie ? Et au fond nous avons vu qu'il y avait des rayures ça aussi est ce prit en garantie ? Et nous avons consaté un coup sur l'escalier qui est légèrement enfoncé ça aussi est il garantie ?

Si non qui pour nous aider, est ce facile pour refaire un joint d'escalier ainsi que le coût un peu enfoncé de l'escalier (quel produit faut il prendre pour le faire).

Merci d'avance.

Cordialement

par brice69
Dim 10 Sep 2006 à 18:20

Christophe sera mieux placé pour répondre mais à mon avis, faut pas trop rêver, hélas :!: :rayban:

réponse

par isabelleéric
Dim 10 Sep 2006 à 18:53

:?: Merci est ce que christophe pourraît répondre à mes interrogations.

par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 08:38

bonjour !

désolé pour le retard à repondre mais je travaillais ce week end !

donc pour ce qui est de l'escalier rapporté le joint ne doit pas etre pris en garantie par le fabricant ( que je ne nomerai pas mais ce n'est pas Alliance) car quand vous lisez ses conditions generales de vente le silicone est considéré comme un consommable !

concernant les rayures et autres impacts, par contre ceux ci doivent etre pirs en garantie.


maintenant, je vais essayer de vous aider :

Si votre piscine à moins de 2 ans
vous pouvez ecrire au fabricant en lui demandant une intervention car quoi qu'il arrive vous etes couvert à 100% pendant 2 ans ( biennale de bon fonctionnement).

Si votre piscine à plus de 2 ans
vous devez ecrire au fabricant, en decrivant le desordre et en appuyant sur le fait que vous avez un defaut d'etancheité ( fait couvert par sa garantie)


Dans le cas ou celui-ci intervient sur la partie gel coat et ne veux pas prendre en charge la partie siliconne et qu'il n'y a pas de fuite, ne partez pas en expertise ou quoi que ce soit ( il est couvert par ses conditions de vente), procurez vous le produit suivant :
orabon 125 cristal( fabricant orapi dans le 69), il vous permettra de refaire le joint sous l'eau, tout en etant nickel puisque translucide et de façon quasi definitive.

réponse

par isabelleéric
Lun 11 Sep 2006 à 09:41

Bonjour,

C'est gentil de votre part d'avoir répondu, est ce que c'est facile pour passrt ce produit sous l'eau sans vider la piscine et est ce qu'on peut l'acheter via internet ou ailleurs car nous habitons dans le 84.

Pour l'escalier peut on faire la réparation par nous même et comment ?

Comment ça se fait que l'escalier a un cout enfoncé très petit on a jamais rien tombé dedans est ce que ça peut venir d'aute chose.

Quand aux rayures ils étaient venu et avait passé du papier vert mis un produit et poncé avec une peau de mouton entre la ligne deau et et la margelle je trouve que la couleur a un peu ternit est ce valable de le refaire de tout partout surtout le fond et les parois quand il y a l'eau dans la piscine ça ne se voit pas ; car nous avons peur que la couleur ternit.

De quoi ça peut venir ses rayure ?

La piscine vient d'Aigues Vives et acheté sur Avignon.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement.

par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 13:19

vous ne trouverez pas le mastic sur internet, peut etre dans une société de fournitures industrielles du coté d'avignon.

vous pouvez le faire vous meme et sans problemes.

pour le coup il s'agit sans doute d'une bulle de moulage qui a cédée, ce n'est pas trés grave, simplement vous voyez du noir (fibre de verre). eventuellement vous pouvez faire la retouche vous meme, pour cela vous demandez à union piscines de vous procurer un kit reparation gel coat de la couleur de votre piscine et le mode d'utilisation.

pour les rayures c'est du polish, bous pouvez vous en procurer dans tous les magasins de bateau, et vous l'appliquez vous meme.

réponse

par isabelleéric
Lun 11 Sep 2006 à 14:14

Je vous remercie pour avoir pris du temps à me répondre ; à votre avis notre piscine vient d'avoir 2 ans vous pensez pas que la bulle de moulage qui à cédé sur l'escalier ne peut pas être pris en compte par union piscine.


Est ce que ORABOND CRISTAL 128 est la même chose que ORABON CRISTAL 125 vu sur le site de BATIPRODUITS ,


En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 16:57

c'est possible pour le produit, appeler les et faites le vous confirmer ( mastic pu haute densité pouvoir collant et prise dans l'eau)

pour la bulle, cela ne coute rien d'essayer, normalement ça devrait etre pirs en compte.

réponse

par isabelleéric
Lun 11 Sep 2006 à 16:59

Merci infiniment.

par noel
Dim 21 Jan 2007 à 16:36

il ne faut surtout pas choisir une coque avec un escalier rajouté c est la source de fuite garantie

les vendeurs de coques pronent l etancheité de ces dernieres et s amusent a vendre des plages rajoutees quand on sait le mouvement les contraintes que supportent une monocoque faut pas s etonner

par isabelleéric
Dim 21 Jan 2007 à 16:48

Oui mais au départ quand on la commander on a vu les photos et on pris le modèle avec un escalier ; mais on ne savais pas que c'était un escalier rajouté ; c'est quand ils nous on livré et posé la piscine qu'on a vu que c'était un escalier raporté, le vendeur ne nous l'avais pas dit.

Mais on a pas eu de fuite, par contre ils nous on refait le joint de l'escalier compris dans la garantie.

par isabelleéric
Dim 21 Jan 2007 à 18:56

C'est UNION PISCINE fabriqué à Nîmes (aigues vives) et c'est une big pool si je ne me trompe pas.

Je viens de regarder le blog, quel travaux ; quand ça sera fini ça sera superbe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités