Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A mon tour d’avoir des dépôts

par Kris666
Jeu 25 Juin 2020 à 07:34

Bonjour,
Moi aussi, je me retrouve avec des dépôts foncés au début de la piscine.
Le premier jour je les ai aspiré et envoyé à l’égout, c’est revenu le matin suivant..
Je pense plus à une poussière qu’à des algues moutarde, mais j’ai un seau d’eau derrière la piscine pour brosser les cadeaux de pigeon sur la bâche à bulle, et il n’y a pas ces dépôts dedans..
J’ai réussi à en aspirer avec une seringue et mis dans une tasse pour mieux voir la couleur, c’est plus brun/orange que moutarde. Ça se dépose assez vite après mélange et l’eau de javel que j’ai rajouté dans la tasse n’a aucune influence sur le dépôt.
Le taux de chlore était de minimum 1,5 pour 14 de stab( j’ai maintenant un bayrol pour remplacer le scuba) avec un pH de 7,2-7,3
Je n’ai que du verre dans le filtre à sable.
Le seul endroit au j’ai du sable jaune, c’est à la bonde latérale et autour des refoulements, mais j’ai pas l’impression de perdre de l’eau( en tout cas je perdais rien en hiver )

Image


Image

Image

Re: A mon tour d’avoir des dépôts

par laroche
Jeu 25 Juin 2020 à 11:10

Salut,

Si ça n'a pas réagi à la Javel, c'est peut être de la poussière du Sahara ramenée par les vents chaud du sud ?

A+

Re: A mon tour d’avoir des dépôts

par ALEXANDRE
Jeu 25 Juin 2020 à 13:47

Bonjour.
Faite une analyse des phosphates chez un pisciniste, C'est une des possibilités de votre problème. Aussi avoir un bon équilibre de l'eau.

Re: A mon tour d’avoir des dépôts

par Kris666
Ven 26 Juin 2020 à 08:39

Salut,
Hier j’ai repassé le balai vers l’égout ET fermer la vannes de la bonde latérale...
Ce matin plus rien, j’espère donc que c’était bien de la poussière ou autre... et que ça ne viens pas de la bonde latérale.
Je vais réouvrir la vanne, on verra bien, mais ce serais quand même bizarre car de ce côté la piscine est quasiment hors sol et n’y a que du sable jaune qui recouvre cette traversée de paroi.
Concernant les phosphates, je tiens ça à l’œil depuis la saison passée, mais ça doit faire 1 mois que j’ai commandé des bandelettes chez mon pisciniste et elles ne sont toujours pas arrivées...

Re: A mon tour d’avoir des dépôts

par Kris666
Ven 26 Juin 2020 à 08:40

Salut,
Hier j’ai repassé le balai vers l’égout ET fermer la vannes de la bonde latérale...
Ce matin plus rien, j’espère donc que c’était bien de la poussière ou autre... et que ça ne viens pas de la bonde latérale.
Je vais réouvrir la vanne, on verra bien, mais ce serais quand même bizarre car de ce côté la piscine est quasiment hors sol et n’y a que du sable jaune qui recouvre cette traversée de paroi.
Concernant les phosphates, je tiens ça à l’œil depuis la saison passée, mais ça doit faire 1 mois que j’ai commandé des bandelettes chez mon pisciniste et elles ne sont toujours pas arrivées...

Re: A mon tour d’avoir des dépôts

par Kris666
Dim 28 Juin 2020 à 11:00

Bon, quand j’ai réouvert la vanne de la bonde latérale, j’ai de nouveaux eu des dépôts....
J’ai donc retiré tout le sable autour et plus rien. Par contre je n’ai aucune fuite d’eau... vanne ouverte ou fermée.
Je soupçonne qu’un jus de sable soit aspiré au niveau du raccord vissé qui est est Téfloné avec du Téflon vert Griffon( sensé être plus performant...)
J’hésite entre faire des joints au raccords, ce qui signifie que je devrais couper ce qui déborde de Téflon :? :?
Ou essayer de tout noyer dans du gel isolant électrique...

Qu’en penser vous?

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités