Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polaris sur Ebay, qui a tenté l'import USA ? moi c'est fait!

par olive03
Ven 10 Nov 2006 à 21:38

avez-vous vu le prix des polaris 280 en neuf sur Ebay ?


http://search.ebay.fr/_W0QQsassZcrusensQQhtZ-1

un gros distributeur aux USA les met aux enchères à partir de 270€. J'attends une réponse pour les frais de port, mais au pire avec encore 100€ de plus, ça reste 150€ moins cher que le plus raisonnable des prix chez nous !

Au niveau garantie, je présume que ca doit être une garantie internationale, donc peu de risque.
Qui a tenté l'expérience ?
Modifié en dernier par olive03 le Sam 06 Jan 2007 à 14:11, modifié 1 fois.

par piscine laurent
Sam 11 Nov 2006 à 07:16

Je viens de demander des précisiions sur le port et taxes enventuelles.

Re: polaris sur Ebay, qui a tenté l'import USA ?

par Yvon
Sam 11 Nov 2006 à 09:37

olive03 a écrit:Au niveau garantie, je présume que ca doit être une garantie internationale,


J'ai peur que tu présumes mal: généralement, ce ne sont que des garanties US, valable uniquement sur le téritoire US.
Donc, pas de garantie, sauf si tu le retourne chez ton distributeur aux US en cas de panne.

par machbiole
Sam 11 Nov 2006 à 15:49

ne pas oublier les frais de douane, compter 25% environ

par machbiole
Dim 12 Nov 2006 à 12:20

les douaniers ne sont pas dupes, et un paquet volumineux attire toujours l'attention, de mon expérience en nombreux achats aux US, en dessous de 100$ de valeur déclarée , c'est assez aléatoire et au dessus c'est à coup sûr des frais. Y'a aussi le facteur "zèle du transporteur" en france qui se fait rémunérer sa part pour dédouaner la marchandise.

par cb84
Dim 12 Nov 2006 à 13:27

Il faut voir Annibal qui en a acheté un cet été

par olive03
Dim 12 Nov 2006 à 19:26

généralement, ce ne sont que des garanties US, valable uniquement sur le téritoire US.

pourtant pour d'autre achats fait sur internet, j'ai toujours eu confirmation que les garanties s'appliquaient chez des dépositaires locaux en cas de soucis : Pc portable et camescope achetés en allemagne, balladeur vidéo en asie, etc et c'est la marque qui compte. dans le cas de notre post, c'est Polaris qui devrait prendre en charge la garantie. je vais leur demander.

Pour Annibal, il m'avait dit que les frais de port s'élevaient à 120€ et qu'il avait de fait renoncé à le commander là bas.
Pour autant, il était intéressé par une commande groupée.
A suivre donc.

Re: polaris sur Ebay, qui a tenté l'import USA ?

par bdodan
Sam 25 Nov 2006 à 14:33

olive03 a écrit:avez-vous vu le prix des polaris 280 en neuf sur Ebay ?


http://search.ebay.fr/_W0QQsassZcrusensQQhtZ-1

un gros distributeur aux USA les met aux enchères à partir de 270€. J'attends une réponse pour les frais de port, mais au pire avec encore 100€ de plus, ça reste 150€ moins cher que le plus raisonnable des prix chez nous !

Au niveau garantie, je présume que ca doit être une garantie internationale, donc peu de risque.
Qui a tenté l'expérience ?


. çà a l'air effectivement très intéressant !. J'en cherche un mais avec une courroie en plus sur les grandes roues pour une piscine Magiline. suite à l'achat d'un Polaris 340 conseillé par. Magiline sur leur site Internet, mais qui ne fonctionne pas avec mon équipement ! :( :oops: :(
:idea: Au passage, s'il y en a qui sont intéressé, je brade le Polaris 340 :!:

par invite0002
Sam 25 Nov 2006 à 14:38

garantie internationale :!: :evil:
et tu crois que sî tu achetes ton polaris aux US tu vas trouver un pigeon pour te le réparer et s'em****der avec toutes les formalités etc.
mais tu rêves :twisted:

par olive03
Sam 25 Nov 2006 à 20:59

tu crois que sî tu achetes ton polaris aux US tu vas trouver un pigeon pour te le réparer et s'em****der avec toutes les formalités etc


ca fait partie des obligations des dépositaires de la marque représentée (tout sujet) et dans tous les cas, le dépositaire ou agent facture l'intervention à la marque. donc je ne vois pas pourquoi je ne trouverais pas, en plus de l'obligation légale : ma dernière voiture de marque française achetée directement en concession en allemagne a eu diverses interventions à la concession de ma ville dans le cadre de la garantie, j'ai été très bien accueilli, la concession étant rémunérée par le constructeur pour chaque mise à niveau.

par fredos
Mar 28 Nov 2006 à 14:34

olive03 a écrit:
tu crois que sî tu achetes ton polaris aux US tu vas trouver un pigeon pour te le réparer et s'em****der avec toutes les formalités etc


ca fait partie des obligations des dépositaires de la marque représentée (tout sujet) et dans tous les cas, le dépositaire ou agent facture l'intervention à la marque. donc je ne vois pas pourquoi je ne trouverais pas, en plus de l'obligation légale : ma dernière voiture de marque française achetée directement en concession en allemagne a eu diverses interventions à la concession de ma ville dans le cadre de la garantie, j'ai été très bien accueilli, la concession étant rémunérée par le constructeur pour chaque mise à niveau.


Aucune obligation. Les voitures sont une exception, afin de régler les problèmes de panne lors d'un voyage. Un vendeur Polaris n'est pas obligé d'accepter une réparation, même si l'achat s'est fait à 10km.
Rappelons que c'est le vendeur qui gère la garantie, pas le constructeur.

L'obligation lors d'une garantie internationale c'est simplement accepter de gérer le SAV : donc envoi (à ses frais) aux USA et réparation. Bon courage.

De plus, très souvent les filiales françaises refusent toute prise en charge de ce type d'achat, car elles, elles payent la douane.

Enfin, en achetant aux USA vous avez de bonnes chances de payer la douane, car souvent le transporteur a des accords avec la douane pour collecter les taxes de façon autonome (exemple type : UPS--> 100% de chance de payer). "Gift" ne fonctionne plus depuis 10 ans !

par olive03
Mar 28 Nov 2006 à 18:57

Aucune obligation. Les voitures sont une exception

pourtant mon camescope acheté lui aussi en allemagne, a bien été pris en garantie dans une enseigne qui distribue cette marque, elle s'est chargée de l'envoyer dans un centre de réparation agrée par cette marque, et s'est fait rembourser les frais de transport.

Bref, dans tous les cas le vendeur US qui annonce la vente sur l'europe ne répond pas à ma demande de prix de port pour la france.

par riri7707
Mer 29 Nov 2006 à 21:40

Qui tente rien n'a rien.
Joue et tu verras.
Si t'as du bol, c'est ok, pour la garantie houalou! pas de bol, pas de garantie. je peux te l'affirmer à moins de faire une fausse facture en france avec un vendeur bidon.

Encore une fois, il faut jouer pour voir, c'est comme le poker.

Pour les frais de douanne, idem: gift ou pas gift, poker encore. faut voir. dès fois j'ai gagné, des fois j'ai perdu.

Je commade des toners pour ma laser couleur, pareil des fois je paye la douanne, des fois pas, c'est encore la roulette russe.

Y'a vraiment pas de logique dans tout cela; le pifomètre.

bon en dessous de 100 € c'est cool, au delà, cela dépend de l'humeur du controleur sous douanne.

Au fait Douane ou Douanne ( 1 n ou 2 n), je sais plus.

Donc patati, patata, c'est vraiment du pif.

par olive03
Mer 29 Nov 2006 à 21:53

Je commade des toners pour ma laser couleur,


hors sujet sur le forum, mais je dois changer mon imprimante et je pensais à la CPL-300N de samsung. c'est quoi la tienne ?

Après l'injection de javel avec micro pompe 'j'ai regardé ce soir sur conrad les programmateurs et pompes), on aura peut la même imprimante :lol:

pour le Polaris, j'ai trouvé un distribteur qui me le fait à 479€, mais il faut que je vois celui qui m'a fait toute ma fourniture de la filtration avec - 25%, c'est un grossiste en matériel sanitaire-chauffage-plomberie.
Par exemple, c'est chez lui que j'ai pris toutes mes buses balnéo (aérojets), à 12,50€ chez TPl'E, je les ai payé 7€ chez lui.
Sur commande il peut avoir le Polaris, je vais lui demander son prix minimal, je vous tiendrai au courant.

par riri7707
Mer 29 Nov 2006 à 21:57

Mon imprimante ?

HP Color Laserjet 2820

Les toners ? 120 € pour les 4 cartouches 5000 copies avec les chips.

Je peux t'assurer, ça marche au poil.

A plus

par elokan
Mer 29 Nov 2006 à 22:04

Pour la garantie il faut bien preciser qu'un polaris est de conception tres simple, les casses sont rare et tres facile à réparer avec le nombre important de pieces détaché que l'on trouve sur le marché.

par fredos
Ven 01 Déc 2006 à 15:38

Chacha a écrit:
fredos a écrit:"Gift" ne fonctionne plus depuis 10 ans !


:evil: N'importe quoi ! :evil:


"Gift".le sésame magique qui ouvre les frontières et nous affranchit des frais de douane.

Si ça a marché une fois, t'as eu du bol (sauf si valeur déclarée faible), mais ça n'a rien à voir avec "Gift".

par olive03
Ven 05 Jan 2007 à 13:29

je viens de recevoir mon Polaris 280 hier par chronopost, commandé le 26/12 sur Ebay chez un distributeur Californien qui déstockait des 280, je l'ai réglé par paypal le lendemain (27/12) il a été livré chez moi hier (04/01) soit 7 jours plus tard.

Concernant le prix et les frais :

acheté 300$ (228€ au cours du jour), les frais d'expédition se sont élevés à 86$ (soit 65€) et les frais de dédouanement et TVA à 75€ (je repaye la TVA et les frais de douane sur les frais d'export ! normal ?, le vendeur a déclaré la valeur total : polaris + frais d'expédition.)

Bilan final 368€ soit -25% du prix promo chez nous ! avis aux amateurs, moi j'aime prendre des risques alors c'est fait !

Pour la garantie, dans l'emballage, il y a une carte d'inscription pour la garantie, carte à plusieurs volets, un pour US et canada, un pour France et Espagne, un pour Australie : ce qui veut dire que mon achat va être enregistré chez Polaris Europe, donc la garantie est assurée.
Aussi, la notice intérieure est en français elle aussi.
CQFD !

par olive03
Ven 05 Jan 2007 à 13:42

je sais pas si c'est normal (je vais me renseigner d'ailleur) sur les taxes et TVA sur les frais d'expédition, mais si non c'était encore 15€ de moins sur la facture finale !
Qui dit mieux ?

par Parajef
Ven 05 Jan 2007 à 19:58

Alors pour la douane :
prix d'achat du produit + frais de transport jusqu'à l'entrée dans la CEE = base imposable pour les droits d'entrée
par ex : 200 € valeur + 50 € frais transport = 250 €
droits d'entrée par exemple 10% ad valorem = 25 €
calcul de la TVA : prix achat + frais transport jusqu'au domicile + droits d'entrée et frais divers (frais de dédouanement, .)
ex : 200+50+25+10 = 285 de base imposable
TVA = prenons 20 % pour faire facile, soit
285 x 0,20 = 57€
Prix total à payer = 285 + 57 = 342 €
Est-clair? :P

par olive03
Ven 05 Jan 2007 à 20:34

est très clair !

donc rien à regretter sur les taxes d'import.

La seule chos que l'on peut regretter, c'est que de l'autre coté de l'atlantique, les possesseurs de piscine ne payent que 250€ leur polaris 280, nous c'est au mieux 500€, voire bien plus chez bon nombre de distributeurs.

par Parajef
Ven 05 Jan 2007 à 21:10

olive03 a écrit:est très clair !

donc rien à regretter sur les taxes d'import.

La seule chos que l'on peut regretter, c'est que de l'autre coté de l'atlantique, les possesseurs de piscine ne payent que 250€ leur polaris 280, nous c'est au mieux 500€, voire bien plus chez bon nombre de distributeurs.

Tu as du recevoir un document d'import "im4" e l'agence en douane.
Pour mon info, tu peux me dire quel est le taux des droits d'entrée sur le produit?
Merci
jef

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité