Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par olive03
Ven 05 Jan 2007 à 22:06

je sais pas quel est cet IM4, j'ai le bordereau de dédouanement de chronopost :

1,70% de droit de douane
19,6% de TVA
et un forfait de 12€ de frais de dossier.

tu penses peut être importer ta PAC ?

renseignes-toi surtout des frais d'expédition, et tiens moi au courant, je pourrais être partant.

par fleaudesiles
Sam 06 Jan 2007 à 01:07

Sur ebay, c'est la ou il vendent des 280 de couleurs différentes? En tout cas c'est tentent!

par Parajef
Sam 06 Jan 2007 à 09:09

olive03 a écrit:je sais pas quel est cet IM4, j'ai le bordereau de dédouanement de chronopost :

1,70% de droit de douane
19,6% de TVA
et un forfait de 12€ de frais de dossier.

tu penses peut être importer ta PAC ?

renseignes-toi surtout des frais d'expédition, et tiens moi au courant, je pourrais être partant.


En principe, l'agence en douane doit te remettre également le document douanier IM4 (mais parfois, ce agences font des déclarations globales avec plusieurs dédouanements pour plusieurs clients et dans ce cas, ils conservent le document douanier).
Mais tu apportes la réponse que j'attendais : 1,7 % de DD
Mais je dois me renseigner pour les DD sur les PAC ; ce n'est vraisemblablement pas le même.
(tout dépend de la position tarifaire).
Je te tiens au courant.
Bon WE
Jef

par olive03
Sam 06 Jan 2007 à 10:37

Sur ebay, c'est la ou il vendent des 280 de couleurs différentes?
c'est pas ce vendeur dans mon cas, mais le mien n'a plus d'objet en vente actuellement, il les déstockait avant fin 2006, et les prix de mise en vente étaient de 300$.
chez lz vendeur qui fait des 280 en noir, les prix commencent à 356$ soit 274€ actuellement. Je l'avait contacté aussi, il demande 136$ de frais d'expédition (soit 105€) ce qui amène le total avec les taxes en france à 470€. Sachant que les premiers prix commencent à 490€, il faut attendre des prix de destockages si il en reste.

par fleaudesiles
Sam 06 Jan 2007 à 22:02

Merci de ta réponse. Effectivement pour qques Euros de plus, il vaut mieux commander en France. :lol:

par olive03
Jeu 15 Fév 2007 à 19:48

mon polaris acheté aux US, en Californie exactement, s'est bien aclimaté à la France. il se baigne désormais dans une eau à 5° !

Pas fainéant du tout, quand je pense qu'on critique parfois les cousins d'outre altantique. l'adoption semble réussie :lol:

A voir sur mon blog, en page 16 ou 17.

Olive03

par Gavage
Ven 16 Fév 2007 à 10:38

pour un polaris, je pense que l'acheter sur ebay , tu ne risque pas grand chose.

en effet, en cas de panne, tu le ramene chez un piscinier qui fait les répa, il te fait un devis, dans le pire des cas, il te facture les réparation et tu envoies à Polaris qui te rembourse.

Je ne connais pas de piscinier "distributeur officiel polaris" dans le sens ou l'achete tous chez nos fournisseurs ( ASTRAL / SCP. )

mais les frais sont généralement tres faible, et j'ai jamais eu de polaris en panne, juste des pieces d'usures en panne ( on peut pas en dire autant de nos amis les surpresseurs ).

par machbiole
Lun 19 Fév 2007 à 09:25

olive03 a écrit:mon polaris acheté aux US, en Californie exactement, s'est bien aclimaté à la France. il se baigne désormais dans une eau à 5° !



Salut,

il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas l'utiliser dans une eau < 15° ?

mais j'ai peut être rêvé, ça se comporte bien sinon, le tuyau n'est pas trop rigide avec le froid ?

re

par Rico
Lun 19 Fév 2007 à 14:15

Bonjour,

Moi lorsque j'ai changé l'an dernier pour un 280 j'ai remarqué sur la notice 15° mini !
Comme j'avais utilisé mon 180 pendant 19 ans. :lol: sans le savoir . je ne me suis donc pas préoccupé de la température et ai suivi pour le 280 qui tourne cet hiver entre 8 et 11°.
C'est sûr que le tuyau pourrait être un peu moins souple, mais pas bien grave, tout au moins en ce qui me concerne.

par olive03
Mar 20 Fév 2007 à 21:48

le tuyau n'est pas trop rigide avec le froid ?


un peu quand même, mais c'était juste pour l'essayer !
c'est vrai que comme Rico, je connais 2 autres possesseurs du polaris 280, qui le laissent toute l'année, et RAS au bout de 10 ans pour le plus ancien !

je regarderai quand même les préconisations du constructeur.

Gavage, merci pour tes infos, c'est plutôt rassurant, mais la société qui est chargée de la garantie pour l'europe, m'avait dit que le risque, particulièrement sur ce modèle de la marque, était minime (jamais de retour sur le 280). tu confirmes la même chose.
Avis aux ammateurs, un autre membre vient de commander un 380 aux USA pour un prix très intéressant !

re

par Rico
Mar 20 Fév 2007 à 21:53

Après quelques semaines de fonctionnement j'ai eu un problème de valve. Je l'ai signalé au vendeur et par retour j'avais une pièce neuve !
C'est très appréciable un SAV de ce genre :wink:

par fleaudesiles
Mar 20 Fév 2007 à 23:50

J'ai reçu mon Polaris 280 commandé en france par internet il y à qques jours, mais il n'est toujours pas dans l'eau. Je le preserve pour des jours meilleurs. Normal la premiere année! :lol:

RE

par yoda26
Mer 21 Fév 2007 à 16:39

bonjour

j'ai regarder sur ebay ce jour une annonce pour polaris 280

http://cgi.ebay.fr/POLARIS-280-SWIMMING ... dZViewItem


ci on compte 236 EUROS +72 EUROS DE FRAIS DE PORT

PLUS TVA ET FRAIS DE DOUANE ON VA ARRIVER A 380 A 400 EUROS

a cela il faut rajouter l'achat du supresseur eu coffret de programation


je ne vois pas ou on est gagnant

surtout vu l'annonce vu sur le net en france pour le tout(polaris +surpresseur+coffret) a679 euros

http://www.piscineo.com/shopexd.asp?catalogid=57

ou a 750 euros COMPLET SUR PISCINE ON LINE

par olive03
Mer 21 Fév 2007 à 17:16

surtout vu l'annonce vu sur le net en france pour le tout(polaris +surpresseur+coffret) a679 euros


exact vu ce prix qui semble comprendre la livraison, c'est surement une bonne affaire aussi. Tout dépend du cours du dollar du moment, il faut calculer en fonction des promos du moment, celle-ci est hyper bien placée (généralement 730€ au moins cher).

maintenant, en ce qui me concerne (récup d'un surpresseur) et programmation intégrée à mon coffret d'origine, avec un 280 à 490€ mini sur le net en france, j'ai économisé encore 20% dessus.

Donc à voir quand même....[/quote]

par fleaudesiles
Jeu 22 Fév 2007 à 22:15

Pour ma part, 715€ transport compris sur "Piscine Live" avec surpresseur multicellulaire et boitier elec (protection + horloge).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités