Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mauricettedelourdes
Jeu 11 Mai 2006 à 22:26

wag71 a écrit:Ne penses tu pas que l'on puisse faire qqchose de similaire avec de la gaine éléctrique à encastrer (je ne sait pas si elle existe en noir) mais au pire on la peind en noir matt au pistolet.

Par contre la résistance de cette gaine, j'en sais rien mais ça doit etre costaud tout de meme non?

A+

salut:)
Soyons serieux la gaine electrique c est pour .l electricité :roll:
Puis la on parle de tube sous vide 8)

par wag71
Jeu 11 Mai 2006 à 22:33

je parle du systeme Roos!
lol

par wag71
Ven 12 Mai 2006 à 14:08

Pour ceux qui ont essayé les plaques alvéolaires en polyéthylène en france, vous vous ête procuré les plaques à quel endroit?

par jpistace
Dim 14 Mai 2006 à 20:59

mon cher wag71 (septante et un)
la gaine électrique ressemble au tube roos mais du "plasticus vulgaris" rien n'est prévu pour les u.v. et autres "bestioles", puisque c'est prévu pour être encastré DANS les murs.

donc si tu ne veux pas retrouver l'eau de la piscine dans le jardin, tu oublies les gaines électriques ( de toutes manières : y a pas de plaisir :lol: )

par wag71
Dim 14 Mai 2006 à 21:20

par contre je viens de recevoir une réponse de Gardena concernant les tuyaux micro-Drip, ils disent que ca resiste bien aux UV ainsi qu'au gel à condition de ne pas marcher dessus, par contre ça ne résiste pas au chlore, pourtant c'est du polyethylene donc c'est bizare non?
Le polyethylene résiste bien au chlore non?
Encore merci pour toutes ces précisions.

par wag71
Lun 15 Mai 2006 à 09:47

Si j'essaye avec du tuyau micro drip vous me conseillez du diamètre 4.6mm ou du 11mm ?

par wag71
Lun 15 Mai 2006 à 09:54

pour ce qui est des raccords j'ai pensé à

1) percer le PVC de 50 puis le tarauder,
2) percer de la tige filetée
3) visser un morceau de tige filetée dans le PVC et insérer le tuyau Polypro de l'autre soit en collant ou juste en l'insérant en force sur le pas de vis sans oublier le téflon.

et le tour est joué non?

Vous en pensez quoi?

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 10:02

Que tu_ vas t'e--------- pour pas grand chose,et que la sauce vas te revenir plus cher que le bouillon.Bon courage :lol: :lol:

par alf
Lun 15 Mai 2006 à 11:08

tarauder une peau de 3 en pvc, c'est pas gagné. passe en d4 sinon c'est pas possible de tarauder diam 12 une epaisseur de 3 ( 2 filets)
percer à 2mm de la tige inox de 4 sur une profondeur de 20mm :mrgreen: meme avec une baleine de parapluie montée sur un tour je parie sur le plantage. meme en laiton

et au montage, le teflon pas oublié va tout exploser.

moi j'en suis a boucher des fuites de collage direct pvc souple 4/6-pvc rigide40. et pour un rendement assez minable.
faut vraiment que je me mette au cuivre. je cherche de la tole cuivre en epaisseur 0.5 pour les ailettes du collecteur :mrgreen:

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 11:15

Alf, pour info mon capteur :tube cuivre enrobé par de l'alu :lol:
Mais je pense qu'avec les nouveaux capteurs en EDPM( je crois) je pense que vu le prix cela ne vaut pas le coup :roll:
Pardon par de la tole alu qui fait ^^^^^^O^^^^^^
tien s je suis content c'est exactement ça :lol:

par alf
Lun 15 Mai 2006 à 11:25

oué, mais je la soude comment, la tole alu sur le cuivre, entre le ^^^^^et le O et le ^^^^^^?

par wag71
Lun 15 Mai 2006 à 13:12

Alors,

Pour ce qui est des plaques Alvéolaire voici la réponse de Distriplast

Bonjour,

Nous sommes extrudeurs de plaques alvéolaires en Polypropylène, nos plaques ne sont pas prévues pour résister au chlore et au gel, par contre elles résistent aux UV et existent en 10mm.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Salutations.
Nathalie Fusil.

Administration des ventes.
Distriplast Flandre SAS
ZI de Petite Synthe - BP 20106 - 59944 DUNKERQUE
Tél : 03.28.29.24.85 Fax : 03.28.25.19.93


et pour ce qui est des capteurs EPDM
ils m'ont répondu qu'il me fallait environ 15m2 à 20m2 de leurs capteurs pour ma piscine. (autoportante de 5m50 de diamètre sur 1m20 de hauteur 21 000 litres)
ce qui fait 50*15=750€ à 1000€

Roos c'est hors de prix aussi apparemment (d'après ce forum car toujours aucune réponse de mon coté après 2 devis)

Résultat, je sais plus quoi faire. :cry:

ça marche votre système de capteur à ailettes les gars? :D

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 14:07

D'abord Alf : j'ai dit enrobé par de l'alu . et j'ai dit aussi pour info . Va sur le site de giordano ou demande une pub avec les données techniques.
Pour wag 71 ces capteurs sont des capteurs pro sous vitre utilisés plutot pour les chauffes eaux que pour chauffer une piscine. D'autre part il a été signale déjà plusieurs fois les nappes solaires entre 140 et 190 € les 6 ou 7 m2.Su tu veux a tout prix les payer 50 € le mètre cela te regardes :lol: :lol:

par philou31
Lun 15 Mai 2006 à 14:12

J'ai vu les nappe solaire à 139 euros à Sodipa à Colomiers proche de toulouse et ca à l'air pas mal du tout j'attends d'avoir un peu plsu de sous de coté et je mets ca en place. Je vous tiens informé des que je l'es ai.

Sinon eau de la spicine à 24°c sous le soleil ! C'est pas beaucoup mais un bon de 19 à 24 en 1 journée et demi c'est bien cool !

Et oui ce week-end on a frolé les 30°C au soleil !

par REA
Lun 15 Mai 2006 à 16:07

J'ai mis 2 fois 7 m² de HTPOOL pour mes 50 m3 et 40 m² couplé sur un thermostat differenciel et l'eau revient au bassin avec 0.4 à 0.5 °C de plus

par bazon
Lun 15 Mai 2006 à 16:15

Bonjour Rea ,les pommes de terre sont toujours aussi bonne a Pertuis ?

Si je comprends bien tu as mis 54 m2 de capteurs, et tu ne gagnes que 0.5° ? Il doit y avoir un problème ,soit ton eau passe beaucoup trop vite ,soit ton thermostat et mal réglé . Pourquoi un thermostat ? tu l'as réglé a combien de différence ? Tu gagnes combien de degrés par jour ?

par philou31
Lun 15 Mai 2006 à 16:20

ca me parait pas beaucoup ? JE pense qu'avec 54 m² tu devrasi avoir au moins 4 degré d'écarts par beau temps !


:roll:

par alf
Lun 15 Mai 2006 à 16:22

voui pâsque moi j'ai pris 3° depuis ce matin, et mon capteur a un rendement pouwi et ne fait que 10m².
ce qui fait donc 24°C à 17h

ce qui fait que g meme tenté d'y rentrer pour apaiser mon coup de soleil de carreleur :mrgreen:

:roll: bon, apres le deuxieme mollet, g laissé tombé, je suis pas un pingouin :mrgreen:

par philou31
Lun 15 Mai 2006 à 16:27

24 °C c'est la température que j'avais hier sans capteur . :lol:
IL fait si froid sur melmac ? :twisted:

par alf
Lun 15 Mai 2006 à 16:28

ben c pas ma faute si t'as un pediluve :mrgreen:

philou31 a écrit:Et oui ce week-end on a frolé les 30°C au soleil !

le thermometre était blanc brillant et bien ventilé? et puis n'oublions pas qu'il a plu tt samedi a toulouse aussi

par philou31
Lun 15 Mai 2006 à 16:34

Il était à l'ombre debout et oui il était blanc !

à l'ombre 28°c donc au soleil 2°c de plus n'est pas irésonnable.

après pour le pédiluve non, je parlais de l'air ambiant !

par REA
Lun 15 Mai 2006 à 16:54

Reprenons.
Ma piscine fait 40 m² de surface et contient 50 m3 d'eau.
J'ai 14 m² de capteurs qui ramenent l'eau au bassin rechauffée de 0.4 à 0.5 °C. Je prend en moyenne 3°C par jour.
Mon differenciel est reglé à 5 (pompe ON) et 1 (pompe OFF).

par philou31
Lun 15 Mai 2006 à 16:57

ha ok. oui donc ca va mais la surface du capteur n'est pas trop faible ?

Même si ca à l'air de bien marcher ;).

J'ai cru lire qu'il fallait minimum 1/3 de la surface ce qui est ton cas mais que la moitié était pas du luxe.

Enfin si ca marche c'est le principale car 3° C par jour moi je serai à 30°C en deux jour :D. Le panard que ce serait !

par REA
Lun 15 Mai 2006 à 17:02

14 m² c'est deja pas mal, apres c'est un probleme de place et en plein été, je ne risquerais pas la surchauffe. Je n'ai pas de bache et en ce moment, l'apres midi, j'ai de l'eau à 22 23° avec un premier bain à 22 mi avril.

par wag71
Lun 15 Mai 2006 à 18:39

b*z** j'en ai parlé plus haut aussi de ces fameuses nappes, mais apparemment SODIPA n'a pas de site et je suis en Haute Savoie, je ne sais comment faire pour me les procurer ou meme avoir les caracteristiques techniques!

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités