Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe piscine

par xwater
Lun 18 Juin 2007 à 02:42

bonjour,une question peut etre béte !pourquoi doit toujours utiliser des pompes special piscine ,est ce que des pompes normales de jardin par exemples pourrait marcher ,?

par riri7707
Lun 18 Juin 2007 à 21:44

Tout est une question de débit.

Regarde de près une pompe de jardin et une de piscine.

Tu vois pas les différences ?

Corps de pompe en plastique volumineux (ceci permet de résister aux agents chimiques)

Préfiltre ( et oui faut préserver ces bestioles là)

Débit. Et oui, c'est le plus important.

Re: pompe piscine

par branson
Lun 18 Juin 2007 à 22:57

xwater a écrit:bonjour,une question peut etre béte !pourquoi doit toujours utiliser des pompes special piscine ,est ce que des pompes normales de jardin par exemples pourrait marcher ,?


J'avais utilisé une pompe de jardin à l'époque pour ma piscine hors sol de 9 m3. Durée: une saison et complétement bouffée par le chlore! à la ferraille!

par xwater
Mar 26 Juin 2007 à 11:58

Chacha a écrit::shock: :shock:
Citation >>>>>>>>>>> construction d'une piscine "x-water" de 8x4 <<<<<<<

:shock: :shock: L'est pas encore construite ? :?: :lol: :lol:

Pourquoi tu veux mettre une pompe de jardin, alors qu'une pompe "piscine" marche très bien ? :?: :lol: :lol:
bonjour,elle est construite de puis 4ans ,aucun souci de fonctionnement,on l'utilise du 15mars au 15novembre(pompe à chaleur);la pompe de jardin cété pour brancher la douche solaire

par xwater
Mar 26 Juin 2007 à 12:02

riri7707 a écrit:Tout est une question de débit.

Regarde de près une pompe de jardin et une de piscine.

Tu vois pas les différences ?

Corps de pompe en plastique volumineux (ceci permet de résister aux agents chimiques)

Préfiltre ( et oui faut préserver ces bestioles là)

D ébit. Et oui, c'est le plus important.
bonjour,oui cé vrai j'avais pas regardé , je pensai à une pompe de jardin car cé moins chére ,mais bon si vous dites que cé pas possible ,cété pour la douche solaire ,

par riri7707
Mar 26 Juin 2007 à 16:49

Juste pour la douche solaire: pourquoi pas.

J'utilise l'eau du réseau, car j'aime bien me savonner et me shampoiner un brin la tête, en fait prendre une vraie douche dehors avant de plonger. A la sortie, idem, comme ça on est propre tout le temps et ça rafraîchit.

Si tu veux utiliser une pompe, adjoints le système d'arrêt et mise en marche de la pompe automatiquement lorsque tu ouvres le robinet. Soit ta pompe est équipée , soit tu trouveras cet accessoire dans les grandes surfaces de bricolage.

Bonne douche.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités