Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix du robot - polaris ?

par prinnus
Mer 09 Aoû 2006 à 06:27

J'ai une piscine de 10x5 (construction traditionnelle : stepocs + liner). Je souhaite acheter un robot car l'utilisation de l'épuisette et de l'aspirateur n'est pas mon sport favori !
Mon choix s'orienterait vers le Polaris 280. Ce robot fonctionne avec un surpresseur.
Est-ce un bon choix ? Ce que je recherche est un robot qui fait bien le fond car je suis dans un environnement où il y a beaucoup d'arbres donc pas mal de feuilles et autres pollens.
La tuyauterie de ma prise balai (pour le branchement du robot) est en polyéthilène Ø50 donc je pense que je peux sans risque installer un surpresseur. Par compte, faut-il un raccord spécial sur cette prise balai car j'imagine qu'il doit éxister une certaine pression (combien ?) dans ce circuit lorsque le robot est en fonctionnement ?
AU niveau des prix, j'ai trouvé l'ensemble robot + surpresseur autour de 750€, est ce que c'est correct ?
http://www.kingofthepool.com/robot-pisc ... p-128.html
http://www.piscines-online.com/pages%20 ... s-280.html
http://www.boutiquepiscine.fr/boutique/index.html
Est ce que vous avez déjà fait des achats en ligne chez ces fournisseurs et donc, sont-ils de confiance ?
Merci pour vos réponses et bonnes baignades

par davidsev
Mer 09 Aoû 2006 à 07:25

pou ma part j'ai un dolphin dianostic et j'en suis super content

par hdel31
Mer 09 Aoû 2006 à 08:29

J'ai acheté un 280 complet sur piscinelive.com sans souci (715), contact téléphonique facile (le surpresseur avait été oublié, envoyé dès mon appel et reçu le lendemain). Le raccord rapide du Polaris se visse simplement dans la prise balai standard. Si le tuyau est en polyéthylène ou en PVC rigide, il n'y a pas de problème. Le PVC souple est déconseillé, même si certains disent que ça marche. Quant au choix du surpresseur, j'avais fait des recherches (voir autres posts), celui de l'ensemble semble bien adapté.

re

par Rico
Mer 09 Aoû 2006 à 09:38

Pour moi également, le 280.

J'avais avant un modèle Polaris traditionnel qui afonctionné durant + de 15 ans avec satisfaction. J'ai changé pour des questions de pièces et aussi d'usure de l'appareil en général.

par felix_15
Mer 09 Aoû 2006 à 10:27

Pourquoi pas un polaris 380, il n'a pas besoin de surpresseur?

re

par Rico
Mer 09 Aoû 2006 à 10:32

J'avais choisi le 280 car proche de mon ancien modèle et ma pompe fonctionnait bien.
Je viens de revoir ma doc le 380 est plus cher mais sur sur cette même doc il est quand même précisé qu'il faut un surpresseur.
Quoqu'il en soit il fonctionne très bien.

par felix_15
Mer 09 Aoû 2006 à 11:17

Il me semblait que sur le site polaris, il disait que pour le 380, il n'y avait pas besoin de surpresseur.

re

par Rico
Mer 09 Aoû 2006 à 12:58

Non moi le surpresseur était validé pour les 180/280 et 380.
Pour les 165 et 360, sans surpresseur.

par prinnus
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:25

ce surpresseur crée-t-il réellement une pression ou juste un débit forcé ?
Si il y a pression, quelle est-elle ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités