Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Type de surpresseur

par fleaudesiles
Mar 26 Déc 2006 à 11:15

Bonjour, je voudrais acheter un Robot et apres lecture des posts du forum, mon choix va vers un polaris 280.
Ma question concerne le surpresseur, (je pense l'acheter à part car je n'ai pas besoin du coffret elect.) Son choix est délicat car c'est lui qui va permettre le bon fonctionnement du robot (nettoyage des murs par exemple).
Il y à plusieurs types de surpresseurs comme le MS100 ou le MC100M pouvez vous me donner votre retour d'experience pour ces produits?
Merci :wink:

par piscinier professionnel
Mer 27 Déc 2006 à 21:23

Choisissez une pompe multicellulaire de 1CV. Attention le kit robot complet avec surpresseur et coffret coute moins cher que le polaris et le surpresseurs séparés.

par fleaudesiles
Jeu 28 Déc 2006 à 11:23

Bonjour et merci de votre reponse.
Le site "kingofthepool.com" propose des prix assez bas et le 280 est proposé avec 2 surpresseurs au choix mais on ne voit pas la différence technique entre des 2 pompes.
Sur les photos, l' une parrait plus allongée que l'autre, serait-ce la multicellulaire? :wink:

par piscinier professionnel
Ven 29 Déc 2006 à 18:26

Effecivement la pompe multicellulaire est plus longue qu'un surpresseur classique.

par hannibal
Ven 29 Déc 2006 à 18:59

Les 2 sont des multicellulaires selon les photos, mais je ne sais pas si elles sont contractuelles.

par olive03
Ven 29 Déc 2006 à 19:10

que veut dire multicellulaire ?

j'ai commandé un Polaris 280 (en attente de livraison) et j'ai récupéré un surpresseur DAB d'occasion : légèrement grippé, j'ai réussi à le faire tourner, maintenant il fait beaucoup de bruit et j'envisage de changer les roulements et en mettre en inox : ce surpresseur a été changé prématurément à mon avis, avec cette légère intervention, puis-je espérer une seconde vie à ce DAB ?

Quelles autres pièces à changer pendant qu'il est démonté ? (le joint torique entre le moteur et le carter inox était vrillé, donc à changer, mais où trouver des pièces ?)

par fleaudesiles
Sam 30 Déc 2006 à 11:16

Pour imager, la pompe simple est une "roue à aillette" qui en tournant fait monter la pression et assure la circulation de l'eau.
La multicellulaire est plus complexe, la pression monte en passant par plusieurs fines roues "cellules". Je pense que ce principe permet d'avoir + de couple (pression disponible) et de moins "forcer" en cas de perte de charge importante. :lol: :lol:

par olive03
Sam 30 Déc 2006 à 11:37

j'ai récupéré un surpresseur DAB d'occasion : légèrement grippé, j'ai réussi à le faire tourner, maintenant il fait beaucoup de bruit et j'envisage de changer les roulements et en mettre en inox : ce surpresseur a été changé prématurément à mon avis, avec cette légère intervention, puis-je espérer une seconde vie à ce DAB ?

Quelles autres pièces à changer pendant qu'il est démonté ? (le joint torique entre le moteur et le carter inox était vrillé, donc à changer, mais où trouver des pièces ?)


pas de réponse ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 11 invités