Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par onyx
Jeu 03 Nov 2005 à 16:43

...oui ,je suis jaloux....mais pas de ton pneu de camion dans ta piscine!
.l'ami chelin

par Etienne88
Jeu 03 Nov 2005 à 16:55

S'il vous plait Onyx, vous qui traitez à l'oxygène actif, j'ai vu chez Bayrol un "tout en 1" à l'oxygène actif, "Soft & Easy" que ça s'appelle, tout un programme :roll: , connaissez-vous ce procédé, qu'en pensez-vous pour mon p'tit bassin de 20m3 :?:
Merci
Etienne88

par onyx
Jeu 03 Nov 2005 à 17:34

Mon cher Etienne,

J'ai commencé le traitement oxygène actif avec ecoswim (www.ecoswim.fr) en avril 2004 et j'en suis satisfait sauf que le prix est bcp plus élévé que le chlore (rapport de 1 à 6 !)

...malgré les fortes chaleurs d'aout dans le Var ,je n'ai jamais eu de pb d'algues ou autres :il faut impérativement respecter le calendrier (tous les 21 jours,)
Depuis le 1 novembre ,et par économie en hiver ,je suis repassé au chlore et je reprendrai l'oxygène actif en avril prochain

pour 20 m3 : 2,5litres d'ecoswim et 0,25 litres de swim toutes les 3 semaines coût:21 euros soit 7 euros par semaine en saison

pour 40 m3 ,le double!

Leur site explique bien!

par alf
Jeu 03 Nov 2005 à 17:46

onyx et etienne aussi c'est parti pour durer :mrgreen:

tant que motul remplace pas bayrol...

par onyx
Jeu 03 Nov 2005 à 17:59

[quote="alf"]onyx et etienne aussi c'est parti pour durer :mrgreen:

Mais je t'aime bien aussi mon grand loup sauvage ! aarrrggghhhh

par Etienne88
Jeu 03 Nov 2005 à 18:00

ça me parait bien comme système, trés facile en tous cas. J'hésite entre le brome et l'oxygène actif afin d'éviter les odeurs du chlore.
Merci Onyx :)
Etienne88

par Etienne88
Jeu 03 Nov 2005 à 18:17

Chacha a écrit:Pour Etienne, le chlore bien utilisé, ça ne pue pas !!!! :!:

:?: :shock: :lol:


Pour une piscine couverte j'ai peur quand même :oops: Et ma femme a mal aux yeux en piscine publique, bien que les taux ne soient pas les mêmes...
Etienne88

par alf
Jeu 03 Nov 2005 à 18:21

ni la pollution, ni le taux de chlore, ni donc le taux de chlore libre ( celui ki pique les zieux sauf si je me trompe)
moi sensible des zieux, piquer piscine publique, pas piquer maison.
en plus dommage zieux piquer piscine, naiades sauvages pas pouvoir contempler correctement
et ma femme pas vouloir elles venir piscine maison :mrgreen:

par Etienne88
Jeu 03 Nov 2005 à 18:26

Pas possible envoyer femme au fond piscine maison :?: :roll:
Etienne88 :wink:

par alf
Jeu 03 Nov 2005 à 19:58

non elle bonne :mrgreen: nageuse

par ann
Jeu 03 Nov 2005 à 20:57

Alf, Onyx Etienne88... Seriez-vous jaloux ??

Bon, alors je le dis aussi, je lis tous vos posts depuis que je suis inscrite sur ce forum... bravo pour votre assiduité...

Plus Jaloux ??
Bon soyons sérieux !

Figurez vous que mon mari vient d'avoir un coup de fil du nouveau Desjoyaux qui s'installe à Auxerre (je vais dire comme Chacha... "voir mes anciens posts"... et pour ceux qui ne veulent pas lire mes anciens posts, sachez que la pisicine que j'ai en eau depuis le 02/07/05 a été vendue par un pisciniste Desjoyaux, qui a vendu son affaire, sans la concessions Desjoyaux, donc depuis le mois de Septembre... Plus de conseils, plus de concessionnaire...)

Donc, pendant que je prenais mon bain quotidien... (eau 20° aujourd'hui sous l'** abris piscines **, et 14° dehors...) il nous a dit que les boulons (défectueux) de notre bloc Desjoyaux pourraient être remplacés dès qu'il les recevrait... Vraiment une très bonne nouvelle !!!

par Etienne88
Jeu 03 Nov 2005 à 23:25

ann a écrit:
Figurez vous que mon mari


Ok, bye bye :cry:

Meu non c'est pour rire :lol: Content pour toi de cette bonne nouvelle :!:
Je parle des boulons...et du mari :roll:
Etienne88 :wink:

par onyx
Ven 04 Nov 2005 à 08:33

Etienne88 a écrit:
ann a écrit:
Figurez vous que mon mari


Ok, bye bye :cry:

Meu non c'est pour rire :lol: Content pour toi de cette bonne nouvelle :!:
Je parle des boulons...et du mari :roll:
Etienne88 :wink:


...J'ai pas bien suivi :c'est le mari qui est rouillé ou les boulons?

par alf
Ven 04 Nov 2005 à 08:53

ann a écrit:un coup de fil du nouveau Desjoyaux qui s'installe à Auxerre


ya vraiment des entrepreneurs qui ont pas peur, c'est comme mcdo a millau ou a caussade, c pas gagné :mrgreen:

par ann
Ven 04 Nov 2005 à 19:49

alf a écrit:ya vraiment des entrepreneurs qui ont pas peur, c'est comme mcdo a millau ou a caussade, c pas gagné :mrgreen:


Pourquoi Alf tu connais la région d'Auxerre ??

Tu sais que nous avons énormément de piscinistes...

C'est vrai que ce nouveau concessionnaire n'a pas froid aux yeux (ni à son porte-monnaie)...

par alf
Ven 04 Nov 2005 à 20:10

ann a écrit:Tu sais que nous avons énormément de piscinistes...


pas autant qu'au groenland, quand meme, rassure-moi :mrgreen:

par ann
Ven 04 Nov 2005 à 20:14

alf a écrit:pas autant qu'au groenland, quand meme, rassure-moi :mrgreen:


et c'est où ton groenland ??

par ann
Ven 04 Nov 2005 à 20:24

Ahhh...
:)
Je me doutais que je n'avais pas compris ... :oops:

Il faut savoir pour votre gouverne, les garçons, que je suis très "premier degré"... donc dur dur pour vous... :roll:

par alf
Ven 04 Nov 2005 à 23:38

et a partir du 12eme degré, a auxerre, c'est la foule chez les piscinistes ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités