Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'algues??

par Da Silva
Mer 12 Oct 2005 à 11:16

Bonjour
Depuis 15 jours, mon liner(parois+fond) est extremement glissant et visqueux. Suite aux differents posts j'en ai conclu qu'il sagissait d'un départ de contamination par des algues. J'ai donc fait un traitement choc avec ecoswimshock(j'utilise en effet ecoswim à l'oxygene actif) pendant 48h filtration permanente suivi d'une floculation(liquide) et d'une vidange à l'égout. Cela n'a pas résolu mon problème!! Liner toujours glissant et visqueux. Pensez vous qu'il puisse sagir d'autre chose que des algues?Dois je utiliser un autre traitement choc anti algues?
Merci de me faire profiter de vos expérience.

Température de l'eau: 26°, temps de filtration(filtre à sable): 13h. Ph:7,2 Eau légèrement trouble sous projecteurs

par *Dolcéane*
Mer 12 Oct 2005 à 15:06

quel est le type de votre piscine?
quel est le traitement habituel(chlore, brome , multifonctions, marque des produits, fréquence des chlorations chocs,....)?
quelles sont les caractéristiques de votre eau(TAC, TH, pH, taux de satabilisants, âge de l'eau, ...)?
quel est le type de votre filtration (sable, cartouche, diatomées,...)?

par Pat 37
Jeu 13 Oct 2005 à 17:47

Le probleme c'est qu'aujourd'hui les T° baissent donc les traitements à l'oxy agisssent moins bien, je vous conseille si cela est compatible avec votre traitement habituel 5 L de javel à 9.6°, puis brossage du fond et parois, et hivernage dés que le bassin et l eau sont Ok, et T° exterieure inf 14°. Sur de retrouver piscdine nickel au printemps.

par émie
Ven 14 Oct 2005 à 10:13

finalement l'oxygène actif ne marche pas trop sur t° basse ni haute , j'ai bien compris ??

donc le mieux c'est de mettre une chaussette de chlore dans le skimmer l'hiver et plus du produit d'hivernage ?

par Pat 37
Sam 15 Oct 2005 à 07:37

Le chlore aussi fonctionne moins bien à basse t°. Ce qu'on appelle "chaussette" est souvent du floculant, galet pour le chlore (à moins de syteme particulier). Si la piscine est arretée, seul de l'hivernage devrait suffire (pour ma part je n en ai jamais mis). Si l'eau est nickel avant de fermer, je pense qu'il n'y en a pas besoin, le froid s'en charge, + verif tous les mois, javel si besoin.

par émie
Sam 15 Oct 2005 à 16:57

pour la javel il faut quoi comme quantité ?? mon bassin fait 50 m3

ben moi je dois avouer que l'entretien pour l'hiver me fait peur, c'est notre première saison avec la piscine et je ne sais plus quoi faire

j'ai mis une bâche à cause des feuilles (bcp trop qui tombent dans l'eau) je filtre encore 6 heures par jour j'ai mis du produit d'hivernage et anti algues et mon eau est devenue toute trouble ça me désole, un coup la t° remonte un coup elle rebaisse, il faisait frais fin septembre là il fait chaud

en plus j'ai trouvé de la compagnie dans l'eau crapaud et ditiques, j'aurais du faire une marre à canards :lol:

par alf
Sam 15 Oct 2005 à 17:51

le crapaud dans le skimmer c vraiment vraiment ce que je deteste le plus de tout, dans l'entretien de la piscine.
ce matin en mettant la main pour sortir les feuilles j'en ai attrappé un mégabalèze par la papatte... :nul: degueulifieux

pour le reste no souci, 6h/jour ça suffit a 18°, surveille les galets de chlore et attends le printemps...
une bonne chloration choc, au pire, en avril, si tu arrives pas a retrouver l'eau nickel avec le chlore, l'antialgue et une ou deux floculations, et tu as encore deux mois pour tricoter le maillot :mrgreen:

par émie
Sam 15 Oct 2005 à 19:18

merci pour ta réponse alf

en fait le crapaud il était au fond de la piscine pas dans le skimmer j'aurais préféré à choisir :?

par Pat 37
Sam 15 Oct 2005 à 23:49

La javel tu peux mettre 5L ou 10 L de toute maniere tu ne te baigne plus, et il n'y a pas de stabilisant donc pas de prob. Quand à hiverner c'est pas trop tot si tu as comme moi une bache opaque.

par Pat 37
Dim 16 Oct 2005 à 08:49

Je n'utilise pas la bache à trou trou, j ai fait faire une bache etanche, genre bache camion, et lorsqu'il y a trop d 'eau dessus, je syphonne. Et mon eau reste top. (elle passe l'hiver à l'ombre comme les délinquants)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot et 8 invités