Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par barr
Mar 20 Sep 2005 à 17:54

Thierry2 a écrit:

Baignade hier, eau à 26°... et je suis en Belgique ! :wink:



Thierry


Ouais, mais ça doit être la Belgique du sud :lol: :lol:

par Le Davé
Mar 20 Sep 2005 à 18:34

Kagou, c'est vrai que tu es plus au sud, mais l'anticyclone il est au dessus de nous. Aujourd'hui : 22 dehors et 27 ds l'eau dans la bonne vieille Belgique du sud.

par Kagou
Mar 20 Sep 2005 à 21:49

:lol: Bien sur ! mais c'est bien vrai !.. toutes vos piscines sont chauffées les nordistes.... Bonjour la facture ! ! ! Moi, 16° .... à l'air libre.... elle respire au moins :lol:

par mauricettedelourdes
Mar 20 Sep 2005 à 22:02

19 qui dit mieux :!: :!: :!: afro:)

par emmanon
Mer 21 Sep 2005 à 07:16

20°C dans l'eau ici : vraiment trop froid pour moi ! je crois que la saison est belle et bien finie ! :cry:

par Chris84
Mer 21 Sep 2005 à 07:19

Pas terrible 22° :( meme dans le sud !

Bon pas bachée du tout durant 2 semaines et pas mal de pluie :x

par jac34
Mer 21 Sep 2005 à 07:40

27 degrés avec ma cloche à fromage...

33

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 07:41

Bonjour.Il faut bien payer la beauté du site l'eau a 20 br....Hier soir je me suis baigné dans une eau a 33°.Piscine couverte plus capteur solaire.Evidemment ma piscine 11x5 n'est pas aussi belle que la tienne Emmanon,c'est un choix ou le bain ou la beauté.Certain peuvent s'offrir les deux.Tant mieux.
Mooreanne,une piscine ouverte chauffée a 32° en Bretagne c''est champion :lol: :lol: :lol: :lol: .Mais il faut les moyens!!!
Entre n ous je trouve que ce Forum en principe Grand Public a beaucoup de pro qui ne sont pas tout a fait desintéressé.

par minigir
Mer 21 Sep 2005 à 08:22

jac34 a écrit:27 degrés avec ma cloche à fromage...


.....attention, l'abri (de Meaux) va fondre :roll:

par emmanon
Mer 21 Sep 2005 à 08:35

Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme b*z** : je n'aime pas me baigner sous un abri et de toute façon, s'il ne fait pas assez chaud dehors (et qui plus est avec un Tramontane qui vous glace les os !), la piscine, sous cloche ou non, ne m'attire pas plus que çà. Donc, l'abri de nous servirait à rien. Nous aimons nous baigner quand il fait chaud dehors. Sinon, nous aimons aussi nager mais là, ce n'est plus la même chose, ce n'est pas pour se rafraichir mais pour faire du sport et dans ce cas là, nous allons à la piscine municipale.

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 08:47

re Emmanon.Je comprends trés bien ton point de vue.Cependant sous un abri bas ou haut il fait chaud et quant la température est froide dehors on est tres bien .Personnellement je me régale de prendre le bain lorsqu'il pleut :lol: :lol: :lol: se baigner sans se mouiller quel pied
:lol: :lol: .
Je suis sur que chacha ou alf vont me répondre!!! :roll: :roll:

par minigir
Mer 21 Sep 2005 à 10:07

....donc en résumé, chacha, c'est dix bains par saison des années comme 2005?
:shock: beaucoup d'entretien pour peu d'usage, non?

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 10:23

Bonjour. Oui Minigir il leur reste la vue :lol: :lol: :lol: :lol:
Apparemment ils n'aiment pas le fromage :lol: :lol: (surtout la cloche)
Moi a leur place je ferais un etang avec des nenuphars et des poissons rouges au moins pour la vue c'est mieux et ça coute moins cher a entretenir :P :P :P .En plus tu peux aller a la peche!! :twisted: :twisted: :twisted:

par vendredi
Mer 21 Sep 2005 à 10:50

15 !!!

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 11:01

15 °???
chacha je m'excuse de mon ignorance mais que veux dire MDR???Mort de rire??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 21 Sep 2005 à 11:02

minigir a écrit:....donc en résumé, chacha, c'est dix bains par saison des années comme 2005?
:shock: beaucoup d'entretien pour peu d'usage, non?


10 bains par saison ? Heu, faut peut-être pas exagérer non plus ! Même des mauvais été comme 2005, à Narbonne, on s'est baigné bien plus que 10 fois heureusement !!! (tous les jours en fait ou quasiment, de juin au 4 septembre et c'est pourtant une mauvaise année ! Normalement, c'est de mai à fin septembre voire début octobre)
Et puis on est comme on est : si on ne conçoit la piscine que pour se rafraîchir (donc, piscine à la maison, quand il fait chaud dehors) ou alors faire des longueurs (et à ce moment là, rien ne vaut le bassin olympique de la piscine municipale) et si on ne voit pas l'intérêt de se mettre dans un bassin extérieur quand il fait moins de 20° dehors (car il faut tout de même qu'on m'explique où est le plaisir ! :roll: ), on n'a pas envie d'un abri qui fasse étuve au dessus de notre bassin, qu'il soit bas ou haut, sans parler de l'esthétisme qu'on a le droit de ne pas apprécier non plus. Est l'ethétisme, désolée mais pour moi ça compte aussi ! :)
C'est comme la mer : peut-être certains ne comprendront pas qu'habitant à 10 minutes des plages nous n'y allons pratiquement jamais (pour nous y baigner) mais l'eau à 19°C quand la Tramontane souffle, nous laissons çà aux touristes !
Mais je vous rassure, nous aimons et nous profitons aussi de la mer quand elle est bien plus chaude, comme nous aimons et profitons bien de notre piscine quand les tempêratures sont à notre goût ! :)

par minigir
Mer 21 Sep 2005 à 12:19

salut emmanon,

:lol: tu l'as dit t'es à Narbonne.... En Haute-Savoie, si j'avais dû attendre une eau à 28, je ne me serais pas baigné cette année....
En dessus de Valence, faut revoir ses exigences à la baisse. :cry:
pour chacha, perso, je n'ai rien contre un petit bain frais, heureusement, mais plus les années passent, plus je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle: beaucoup d'entretien, de sous, pour bien peu de bains vraiment agréables. Si ce n'était pour mes filles qui se régalent quelque soit la température de l'eau, j'en ferais un potager :lol:
pour illustrer, j'ai fais mon dernier bain vendredi dernier, dans une eau à 18...pour boucher des trous dans le liner. Limite punition...
....et les abris plexi, je trouve ça moche aussi.

par bazon
Mer 21 Sep 2005 à 14:26

Ne pas confondre lorsque on se baigne en mer dans de l'eau a 20° cela correspond a 25° en piscine .La raison je ne la connait pas exactement :!: :!: :!: :?: :?: :?: a+

par minigir
Mer 21 Sep 2005 à 14:39

Chacha a écrit::D

Prochain bain dans 8 mois !!!

!!! :lol: :lol:


:lol: pour moi aussi, je suis encore frigorifié du dernier :lol:
Je mets plus la bâche histoire que la température descende plus vite et quand c'est à 10/12 je démonte tout...
.... avec un peu de chance ce sera juste avant la chute des feuilles du noyer! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités