Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mauricettedelourdes
Dim 04 Sep 2005 à 21:24

tu es à 40 m de la mer :?: :?: :?: :shock:

par minigir
Lun 05 Sep 2005 à 08:09

:lol: c'était pas des réponses....que des questions :lol:

pour une partie de réponse: de l'eau de mer pourquoi pas, mais je doute que tu puisses te passer de traitement, même avec de l'eau renouvelée en permanence tu auras des algues. A la limite, si tu peux avoir de l'eau gratuite tu pourrais construire un bassin en béton hydrofuge suffisement solide pour être vidé les dix mois d'abscence....
Pour le matos, oui, il faut des pompes prévues pour l'eau salée. Il existe aussi des électrolyseurs pour la production de chlore avec l'eau de mer.

tu es vraiment à 40 mètres de la mer?

par emmanon
Lun 05 Sep 2005 à 09:27

Je ne vois pas l'interêt d'être à 40m de le mer et de faire une piscine à l'eau de mer !
Le sel, ça tire la peau et c'est pas bon quand on boit la tasse ! Si tu aimes l'eau de mer, va dans la mer mais fais ta piscine à l'eau douce !

par mauricettedelourdes
Lun 05 Sep 2005 à 22:42

emmanon a écrit:Je ne vois pas l'interêt d'être à 40m de le mer et de faire une piscine à l'eau de mer !
Le sel, ça tire la peau et c'est pas bon quand on boit la tasse ! Si tu aimes l'eau de mer, va dans la mer mais fais ta piscine à l'eau douce !

Non non une piscine d eau de mer c est super agreable
Je sais pas ou tu habites ,mais à Hyere l hotel ibis celui qui est au bord de meret fais thalasso à une piscine comme ça
Ceque je sais c est qu il prend l eau au large pour quelle soit propre et renouvellépar les courants.
Si tu est ds le coin demande leur :wink:

eau de mer

par pascalb2
Mar 06 Sep 2005 à 07:55

Il me semble,
Mais sans être sûr à 100% que les piscines d'eau de mer sont interdites.

Re: eau de mer

par zeoc
Mar 06 Sep 2005 à 08:07

pascalb2 a écrit:Il me semble,
Mais sans être sûr à 100% que les piscines d'eau de mer sont interdites.

Faux!

mais à 40 mètres de la mer...faut être faignant quand même...
(à moins de ce soit la mer du Nord...) :o

par aro31
Mar 06 Sep 2005 à 12:58

la ville de Dinard a une piscine en eau de mer chauffée. dimensions 25m ou 50 je ne sais plus.
je connais bcp de bassin en eau de mer, eau renouvelée par la marée, interessant quand la marée est vraiment basse. et là le 40m peut se transformer en 4000m...mais ce sont des bassins non filtrés

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 23 invités