Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Isa13
Lun 02 Mai 2005 à 16:07

salut,
ma ligne d'eau je la nettoie au jus de citron sur une éponge et ça fonctionne nickel
@+ :roll:

par BR
Lun 02 Mai 2005 à 16:16

Exceptionnel ce fil !

Finalement tout marche, .... sauf les produits vendus pour çà!

Moi je retiens le jus de citron. A faire le soir à l'apéro et en préparer un broc de plus pour le ti'punch 8)

par alf
Lun 02 Mai 2005 à 16:35

le ti'punch martiniquais:
tu mets un peu de sucre ou de sirop de canne ou une graine confite genre prune de cythere ou suret de cochon dans un verre

deux bons doigts de rhum agricole 50 55 ou 62

tu purges un zeste de citron dedans

pas de glace

important : ca va par deux les ti'punchs


sa ka maché, monché, pani pwoblem :mrgreen:

mais je vois pas le broc de jus la dedans...

par BR
Lun 02 Mai 2005 à 16:41

Flute, je me suis gouré de coktail. Daïkiri , çà colle ?

par emmanon
Ven 17 Juin 2005 à 14:53

Bon je vais être obligée de tester tous ces produits dès ce soir (heureusement, l'eau est à 23°C aujourd'hui !) ou mieux : de les faire tester par mon petit mari :wink: car ma ligne d'eau est déjà d'une couleur qui ne me plait pas (de même pour le skimmer ! :? ) Quelqu'un d'autre à déjà testé d'autres méthodes (sur liner) ? ... tant que j'y suis !

par jpistace
Sam 18 Juin 2005 à 12:16

micro fibres +produit pour ligne d'eau, mais je pense aussi que ce sont les micros fibres (HA-RA) ma fille en vend :D qui font le travail

http://www.hara.be/francais/frame.htm

pour les vitres c'est génial aussi

par Pguig
Sam 18 Juin 2005 à 23:37

[quote="cemoah"]comme me disait mon grand pere la salete existe quand on la voit, mettez une jolie frise sur votre ligne d'eau et vous la verrez moins :D

A ce propos j'ai mis n post hier pour savoir si l'on peut ajouter une frise sur un ancien liner.
As tu une idee? sur la question

Merci

par emmanon
Dim 19 Juin 2005 à 07:56

Très bien la microfibre !!!! Ca marche même mieux que pour mes carreaux (pour lesquels j'avais laissé tomber : la voilà recyclée ! :-)).
Les frises ? Désolée mais j'aime pas du tout ! Ca fait souvent très kitch !

par elokan
Dim 19 Juin 2005 à 08:01

oui on peut rajouter uen froise sur un liner mais c'est pas evident du tout, faut deja savoir soudé car il existe des colles mais c'est pas super super je trouve. il faut neamoin enlever un peu d'eaupour plus de facilité. et faire attention si ton liner est vieux ou abimé.

par mauricettedelourdes
Mar 30 Aoû 2005 à 23:09

J'ai essayé la gomme magique Mr Propre et c est tout simplement genial,sans produit,pas abrasif ,bref idéal
J ose ou pas :oops:
C est un produit miraculeux :D

par onyx
Mer 31 Aoû 2005 à 07:52

mauricettedelourdes a écrit:J'ai essayé la gomme magique Mr Propre et c est tout simplement genial,sans produit,pas abrasif ,bref idéal
J ose ou pas :oops:
C est un produit miraculeux :D


C'est Monsieur propre ou Bernadette Sous bi roues?

par Nacifou57
Mer 31 Aoû 2005 à 19:00

essayez la gomme magique de mr propre, ca marche du feu de dieu!
bcp mieu qu'un bord net gel s ou autres produits

par remy067
Mer 31 Aoû 2005 à 20:52

je confirme, j'ai essayé la gamme M. Propre, effectivement impeccable.
Remy

par mauricettedelourdes
Mer 31 Aoû 2005 à 21:00

et de trois pour le chauve heureux :lol:

par tophe
Jeu 01 Sep 2005 à 07:43

bonjour à tous,
d'accord, ça nettoie du feu de dieu mais savez vous ce que ça contient comme produit ?

par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 07:47

de la sueur du chauve :mrgreen:

par tophe
Jeu 01 Sep 2005 à 08:00

d'accord les amis, je m'en doute un peu....
ce que je voulais dire, c'est un produit qui pourrait à la longue être nocif pour le liner...

par emmanon
Jeu 01 Sep 2005 à 08:41

Mais Mr Propre n'a rien inventé :wink: : j'ai une autre marque à la maison, qui existe depuis un bon bout de temps. Et c'est vrai que c'est diablement efficace... sur les murs blancs de ma maison. Mais c'est pour çà que je n'ai pas voulu la tester pour ma piscine : j'ai peur que ça n'attaque le liner (quand je vois comme ça nettoie mes murs !! ) et donc, je continue à frotter la ligne d'eau comme une malade avec ma gratounette ! :cry:

par emmanon
Jeu 01 Sep 2005 à 08:58

Je sais mais si je ne gratte pas fort, ça ne part pas ! :( Et ce n'est pas vraiment top cette ligne noire au dessus de mon eau bleue ! :evil:

par chrisbil
Jeu 01 Sep 2005 à 11:30

Attention à la gratounette ! Le PVC du liner, il aime pas trop. Une fois rayé, il se salit de + en + vite. Chez moi, les produits d'entretien maison ont toujours très bien marché : que ce soit le chauve, CIF, ou même un simple produit vaisselle (ne pas en mettre trop pour pas que çà mousse!) Personnellement, je baisse le niveau (1à 2 cm, çà suffit) et après, simplement à l'éponge avec un peu de produit dessus, çà part tout seul.
Vous me faites marrer, c'est quand même pas quelques gouttes de Mr Propre ou autre dans 60 m3 d'eau qui vont trouer le liner ou donner des boutons à votre petite famille ! Les premières vaguelettes vont tout rincer.
Quant à la frise, d'accord avec Emmanon, çà fait kitsch, mais j' ai quand même choisi d'en mettre une (contre l'avis de ma douce moitié qui, elle, ne nettoie pas, voir post sur les robots), parceque je trouve çà plus appétissant qu'une ligne noire au-dessus de l'eau (quand çà s'évapore). Et du coup, en ayant calé le niveau sur un joint de (fausse) mosaïque, la ligne d'eau, je la fais au maximum 2 fois pendant la saison. Na !
Bises à tous et belle journée ! 30° aujourd'hui ! 8)

par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 13:36

et si on est bourrin, l'acide chlorhydrique est parfait :mrgreen:
quoi que pour le noir de cou de la ligne d'eau, la lessive de soude ou de potasse marchent encore mieux!
ça s'appelle la saponification des graisses.
et si tu recuperes le résultat du nettoyage avec uns spatule et que tu le fais secher, tu peux t'en faire des petits savons pour l'hiver :mrgreen:

ligne d'eau

par cricri67
Jeu 01 Sep 2005 à 13:50

:D :D Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur forum et vous félicite pour la qualité des conseils et la convivialité des discussions, pleines d'humour.

C'est vrai que les produits ligne d'eau sont désagréables à utiliser mais j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait utiliser que les produits spécifiques.

Mais je ne les apprécie pas, d'une part leur efficacité n'est pas terrible et par contre pour les mains, c'est une horreur.

Je vais donc essayer le chauve ou cif.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 22 invités