Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je sature dans la prospection

par iris
Lun 22 Aoû 2005 à 08:50

salut
j'en suis à bientot 12 pisciniers, j'ai une batterie de questions pertinentes à chaq fois, ce st les memes concernant les travaux, la structure, la désinfection et la filtration mais je n'arrive tjs pas à faire le tri, sauf biensur ceux qui me disent : "le temps c'est de l'argent, le bassin est fini en 1 semaine !" à dégager,!
les commerciaux en cravate ne m'inspirent pas trop non plus ainsi que ceux qui n'ont posé aucune question sur l'électricité avec une nage à c.
En fait , ce que je veux surtout, c'est avoir un entretien minimum dessus car j'avais une autoportée avant !!! donc j'ai eu ma dose de TAC, pH et autre à solutionner.
Je ne tiens pas à mettre du chlore car le bassin sera couvert par un abris (très instructif les démélés administratif que j'ai lu sur le site)
le bassin fera 7x3m, pas de coque cse lieu peu accessible, donc béton banché probablement. Je mets une NAC +balnéo
filtration sable sans doute et désinfection grosse interogations??? j'ai tout épeluché mais pas de conclusion. En fait tous ces pisciniers proposent des trucs formidable mais je voudrais les compétences de l'un avec la filtration de l'autre et la désinfection d'un 3ème mais je souhaite avoir un seul interlocuteur. Ubuesque !
J'ai tellement lu de revues + vu de monde que je fais over dose
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui l'a aidé à dépatouiller tout cela, il sera le bienvenu. Merci

par William
Lun 22 Aoû 2005 à 09:00

Bonjour,
Perso, j'ai vu 9 pisciniers, ce qui m'a décidé, sachant que j'ai tout fait moi-même :
1 - Le béton armé, les structures métalliques "garanties xx années", m'ont fait peur, j'ai reculé sur la solution coques à cause de présence de nappes d'eau à faible profondeur,
La facilité d'installation du kit était pour moi prépondérente,
2 - La pérennité du fabricant, voir les posts sur la difficulté à joindre le SAV chez certaines marques,
3 - Le problème de l'évacuation des eaux de rinçage du filtre à sable, certaines régions sont pointilleuses la dessus
4 - Enfin, le contact et l'expérience du pisciner
Donc, j'ai choisi Magiline, avec FX30, 3ème saison et je n'ai aucun regret
Salut

par BR
Lun 22 Aoû 2005 à 09:35

Moi j'ai chosi un artisant indépendant, qui fait tout par lui-même. Même s'il a des fournisseurs et des techniques privilégiées, il y a toujours moyen de discuter et au final d'avoir du quasi sur-mesure, au prix des piscinistes habituels.

par zeoc
Lun 22 Aoû 2005 à 09:37

tu prends les 3 qui t'ont fait la meilleure impression tu les reconvoques (pas gagné ça), on appelle ça une "short list".

ou alors tu fais :

"pouf pouf"...

mais bon comme tu as l'air de connaitre assez bien les contraintes et les problèmes potentiels tu devrais pas avoir de mal à éliminer ceux qui comprennent rien (à l'electricité par exemple...)

par Desmarie
Lun 22 Aoû 2005 à 14:57

La "short list" tu peux la déterminer en faisant une selection des 3/4 pisciniers qui te semblent le mieux repondre à tes attentes et tu rediges un cahier des charges en demandant à chacun des sélectionnés de répondre precisément point par point: cela permet deja de faire parler tout le monde de la même chose et de comparer des offres et des chiffrages. Attention aux entreprises trop récentes.

Dans ce cahier des charges, tu demandes les références de trois chantiers récents, identiques à ton projet et proches de ton domicile pour aller rencontrer des clients de tes pisciniers sélectionnés.

J'ai pour ma part visité quelques chantiers réalisés par les pisciniers de ma "short list" sans être accompagné et c'est trés instructif.

Bon courage

par BR
Lun 22 Aoû 2005 à 15:04

Desmarie a écrit:J'ai pour ma part visité quelques chantiers réalisés par les pisciniers de ma "short list" sans être accompagné et c'est trés instructif.

Bon courage


A mon avis, c'est un des points les plus importants. Si possible voir un chantier en cours (çà donne la tendance de la qualité du travail, de la propreté du chantier...), et également des clients déjà installés. La qualité d'un pisciniste se juge aussi, et peut être même surtout, sur la confiance qu'on pourra lui accorder une fois les travaux finis. Cela est plus important que d'ergoter sans fin sur la marque de la filtration ou du robot.

Re: je sature dans la prospection

par JP of Titirangi
Lun 22 Aoû 2005 à 15:32

iris a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui l'a aidé à dépatouiller tout cela, il sera le bienvenu. Merci


Pour ne pas faire d'erreur, tu prends le meilleur (le plus cher aussi)
Tu fais faire une piscine au GUNITE.
C'est la seule que tu peux vider, un gentil coup de Carsher et tu remplis pour l'été. Brome pour la désinfection.
Comme ta piscine est petite, ce choix me paraît doublement approprié.
On ne regrette jamais d'avoir trop payé pour de la qualité.
En outre tu bénéficies de formes arrondies, pas d'angles, comme pour les coques. Comme ce sera pour l'été 2006, tu pourras négocier le prix au mieux.
Si quelqu'un connaît mieux, je vous écoute.... :D
Perso, je n'ai pas choisi ce type car je voulais me baigner immédiatement et je m'y étais pris trop tard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 13 invités