Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ROBOT ELECTRIQUE PLANETE

par GU2B
Mer 27 Juil 2005 à 08:18

BONJOUR,

Quelqu'un connait il les robots electriques PLANETE. Mon piscinier m'en propose un pour un prix de 2.000 €
A vous lire

planet.....

par barr
Mer 27 Juil 2005 à 08:55

ouais c'est le nouveau robot que propose mareva.

le concept est pas mal (aucune electronique à l'intérieur du robot) il nettoie parfaitement la ligne d'eau et les parois et le fond bien sur.apparemment il fait les marches(sauf la derniere puique lorsqu'il met le nez à l'air, il fait demi tour.

essayes de te le faire preter pour demonstration et de négocier un peu les prix (voir prix patriot ou lazernaut)

demande qu'il te remplace les vis de la poignée du coffret qui à mon avis sont un peu justes ce qui fait que si ton coffret est resté un peu au soleil tu risques de te retrouver avec la poignée en main et le coffret par terre.

de plus il peut te proposer un contrat d'entretien qui à mon avis est pas mal(retour du robot pour controle et remplacement pièces d'usures).

alors dans la négociation essayes de faire baisser le prix de 150 euros ou de te faire offrir un contrat ou le chariot.

par marcus
Mer 17 Aoû 2005 à 20:54

Bonjour GU2B,

Voilà mon avis sur la petite merveille de MAREVA...

Je suis l'heureux pocesseur d'une piscine 11X5 avec un liner et des marches d'escalier sur la largeur (3).

Après avoir essayé l'Aquabot, qui ne montait pas sur mes marches, mon revendeur et néanmoins amis ma proposé le "top des robots" (en tous cas de part son prix).
Une fois le chèque fait pour le robot, le chariot et le contrat d'entretien (glups) j'ai mis la petite merveille à l'eau...

Et la je suis allé de deception en deception... Tout d'abord, le robot qui montait bien les marches se retournait arrivé à la dernière et finissait sa course sur le dos à ne plus pouvoir rien faire, ensuite il avait la facheuse tendance à "avaler" les floteurs de son fil et son fil, se qui le bloquait aussi. Le prmier que j'ai eu avait un problème de transfo... Robot changé en garantie et pret par mon pote du même modèle avec les même problèmes (sauf le transfo). Aussi, pour nettoyer assez proprement ma piscine, il lui fallait environ 2 cycles de trois heures !!! parfois trois... Les filtres, en matière bizare sont très dures à nettoyer et semblent très fragiles (distension de la matière).

Mon robot revenu de garantie, fil changé (sans floteurs) j'avais les mêmes problèmes de lenteurs et de mauvais nettoyage.

J'ai tout rendu, et maintenant je suis bien embêté pour faire mon choix....

Reste que je suis certain d'une chose... ce ne sera pas un planète...

ROBOT ELECTRIQUE PLANETE

par GU2B
Jeu 18 Aoû 2005 à 05:57

Merci pour ces infos. Mon opinion sur les robots autonomes ne fait que se confirmer. Alors c'est sure, je vais m'orienter sur un Polaris qui lui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

par Pat 37
Jeu 18 Aoû 2005 à 07:10

Pour ma part, que du bonheur avec un sweepy.

robot planet

par barr
Jeu 18 Aoû 2005 à 18:16

marcus,

tu parles de flotteurs sur le cable

à ma connaissance le planet n'a pas de flotteurs sur lE cable?

par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 19:08

en robot c'est ZODIAC pour les autonome, POLARIS pour ceux avec surpresseur, les marques un peu cheap à la mareva ou aqualux ( et leur dolphin ridicule ) faut éviter.....

par wham bam
Ven 19 Aoû 2005 à 08:45

POLARIS pour ceux avec surpresseur


Chez Polaris il n'y a pas que des engins à surpresseur. Il y a l'ATV et le 340 (ou 360 je ne me souviens plus très bien) qui fonctionnent par aspiration et font très bien leur boulot.

Cordialement

par Gavage
Ven 19 Aoû 2005 à 10:13

Je sais bien, mais mes polaris preferé c'est à surpresseur

Re: robot planet

par marcus
Sam 20 Aoû 2005 à 09:54

barr a écrit:marcus,

tu parles de flotteurs sur le cable

à ma connaissance le planet n'a pas de flotteurs sur lE cable?


Oui Barr, la première version que j'ai eu (en juin) etait eqipée de flotteurs sur le fil, celui que l'on m'a rendu en garantie n'en avait plus, mais pas de système anti "entortillement" sur aucun des deux !!

par marcus
Sam 20 Aoû 2005 à 10:01

Pat 37 a écrit:Pour ma part, que du bonheur avec un sweepy.


Bonjour Pat,

Peux tu me dire si tu as des marches dans ta piscine et si elle sont nettoyées par ton SWEEPY ainsi que la matière de ton revetement (à priori c'ast important ??). C'est effectivement l'un des robots qui m'interesse mais j'ai très peu d'info à son sujet...

Merci


Merci

par Gavage
Sam 20 Aoû 2005 à 10:13

Il est trognon le sweepy, c'est un amour quand il bouge dans la piscine :oops:

par Pat 37
Sam 20 Aoû 2005 à 14:21

Je n'ai pas de marche, et le revetement est un alkor, pour ce qui est des capacités d'un robot, ne vous focaliser pas sur les parois ou les marches, ce ne sont pas les endroits les plus sales, de plus si elles sont sales, un coup de balai et le robot récupérera les salissures au fond. Pensez bien qu'un robot ne fait qu'aspirer et ne frotte pratiquement pas, alors lorsque vous avez un développement d'algues, le robot ne servira quasiment à rien, rien ne vaut un brossage manuel. Mon, sweepy monte jusqu'a la ligne d'eau, mais bon, c'est pas là que c'est sale non plus. Par contre au niveau du fond, c'est top, pensez quand meme à filtrer à l'égout de temps en temps.

par JEAN LOUIS
Dim 21 Aoû 2005 à 07:26

bonjour
j ai un polaris 380 avec un surpresseur aquaboost de 1.5 CV et le prob c est que le tuyau est bas alors le robot roule dessus et s arrete
il parait qu il faut changer les flotteurs qui peuvent etre hs en plus la soupape juste apres la prise n arrete pas de cracher de l eau et ce c@n de tuyau qui tombe devant le robot que faire ?fabriquer des flotteurs ou acheter des orignies polaris ou jeter tout a la benne ?
merci pour vos idees
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités