Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dosage automatique chlore liquide et ph liquide, valable?

par dubrana
Mar 02 Mai 2006 à 15:29

Voilà, je voulais une automatisation de la désinfection de ma piscine, l'installateur m'a donc mis en place un système distribuant du chlore liquide et ph liquide et le régulant; et je me demande si je me suis pas fait un peu avoir:
après quatre semaines, je fais un test de l'eau et je m'aperçois qu'il n'y a pas assez de chlore et que le ph est trop bas.
Les bidons ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval, (bidon de 20l) sauf chez mon revendeur évidemment, donc c'est quoi ce système? je ne le vois nulle part ailleurs...un nanars qu'on m'a refilé???en plus j'ai payé une fortune!!! vite une réponse s'il vous plait!!!!

par bazon
Mar 02 Mai 2006 à 15:45

Bonjour Perso je dose a la main(si on peut dire)
Ja paye la javel en 20l entre 10 et 11 euros javel a 45°
L'acide en 20 l entre 11 et 12 € acide a 30/32°
Si cela peut te servir :lol: :lol:

par Pat 37
Mar 02 Mai 2006 à 16:06

Je confirme, c'est de l'eau de javel (un peu plus chere : 15€/20L) et de l'acide chloridrique ou acétique. :D :D

par bazon
Mar 02 Mai 2006 à 16:09

Pat j'espére que ton piscinier ta mis en garde pour la manipulation de ces deux produits,surtout l'acide ,ne pas les stoker prés l'un de l'autre ect--- :roll:

par Pat 37
Mar 02 Mai 2006 à 16:26

En fait, je ne dose automatiquement que la javel, car mon PH ne varie quasiment pas. Et je ne touche plus la javel, une fois que le bidon est en place, il dure entre 3 à 5 semaines selon climat (volume 55M3)

mais c'est moderne comme méthode?

par dubrana
Mar 02 Mai 2006 à 17:04

parce que le piscinier ne m'a donné aucune info. €n fait les deux bidons sont l'un à côté de l'autre et ont des sondes qui distribuent les produits.
j'ai l'impression qu'il existe des méthodes plus modernes. j'ai payé l'installation 2000 euros et j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, quand aujourd'hui je vois sur le net que le chlore liquide n'est pratiquement plus utilisé.
Bon le coût de revient a l'air correct, il me faut un gros bidon de chaque par mois.(que je trouve où?)Quoique pour l'instant si je teste l'eau, il n'y a pas assez de chlore et le ph est trop bas.

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 09:29

Pas d'accord avec toi le chlore liquide(eau de javel est toujours utilisé dans les piscines publiques qui elles ont besoin d'un bon produit désinfectant et pas cher.Tu dois avoir pas loin de chez toi un magasin ,genre Irrijardin demande leur pour le prix de ton appareil.
Renseigne toi aussi chez des gens compétents pour le stokage de l'acide chlorydrique et de l'eau de javel(centre antipoison par ex.( et fais enfermer ton pisciniste il est fou)
Tu peux aussi faire une recherche sur internet :roll:

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 09:31

excuses j'ai oublié ,du temps ou je suivais sérieusement l'analyse de mon eau qui etait trés dure je mettais _un litre d'acide par semaine,20 litres par mois cela fait beaucoup :roll:

bidons de 28l de chez gaches chimie

par dubrana
Mer 03 Mai 2006 à 09:41

en fait sur l'un il y a marqué "à base d'acide sulfurique" et l'autre chlore spécial piscine anticalcaire. ça risque quoi de laisser les deux bidons à côté?

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 09:51

Attends on parle d'eau de javel et d'acide chlorydrique,maintenant tu changes.Comme je ne parles que de se que je connais,je ne peux prendre la responsabilité de te répondre.Pour l'acide sulfurique,le dico,Vois un pro qui te renseigneras pour ces produits.Excuses moi de ne pas pouvoir te répondre plus avant. :oops:

je me suis renseignée

par dubrana
Mer 03 Mai 2006 à 10:37

en fait moi je n'avais rien précisé! j'ai téléphoné au fabricant qui me dit que cela ne risque rien sauf incendie du local bien sûr.
je te remercie de m'avoir répondu toutefois.

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 10:46

Correct dubrana, c'est Pat qui involontairement ma induit en erreur Mais comme tu n'a pas corrigé moi j'ai foncé :twisted: .Comme quoi tu vois il vaut mieux un qui sait"le fabriquant" qu'un qui cherche l'i-------- de service .Je suis plus rassuré pour ta sécurité :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 7 invités