Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PRODUIT SANS CHLORE

par dandre
Ven 06 Juil 2007 à 14:49

Je voudrais avoir votre avis concernant les produits sans chlore pour les piscines?
Je suis en train de vidanger ma piscine traitée actuellement au PHMB (acapoolco CIL / TOP de chez IRRIJARDIN) et impossible de rattraper l'eau depuis 10 jours devenue verte marre aux canards. En conclusion, je ne suis super ravi de ce produit.
A noter que ma femme est allergique au chlore.
Que me conseillez vous comme produit (ZYKE, Gache chimie, etc.).

Merci a tous pour vos reponse et vos remarques suite à vos expériences.

un toulousain.

PRODUIT SANS CHLORE

par dandre
Ven 06 Juil 2007 à 16:27

Je suis passé chez ZYKE qui me propose le traitement en COFFRET 4 semaine AQUA Z (page 71 de leur catalogue).
Merci de a ceux qui l'utilise de me donner leurs impressions.

Re: PRODUIT SANS CHLORE

par branson
Ven 06 Juil 2007 à 19:25

dandre a écrit:Je voudrais avoir votre avis concernant les produits sans chlore pour les piscines?
Je suis en train de vidanger ma piscine traitée actuellement au PHMB (acapoolco CIL / TOP de chez IRRIJARDIN) et impossible de rattraper l'eau depuis 10 jours devenue verte marre aux canards. En conclusion, je ne suis super ravi de ce produit.
A noter que ma femme est allergique au chlore.
Que me conseillez vous comme produit (ZYKE, Gache chimie, etc.).

Merci a tous pour vos reponse et vos remarques suite à vos expériences.

un toulousain.


Le Brome ou l'oxygène actif ( ça dépend du volume de ton bassin en ce qui concerne l'oxygène actif et s'il est à l'extérieur )

par muriel93
Sam 07 Juil 2007 à 13:25

J'ai une piscine hors sol bois de 30 m3 depuis 5 semaines, traitée à l'oxygène actif. C'est TOP! Moi aussi je suis allergique au chlore. En revanche il vaut mieux prendre l'oxygène actif chez un piscinier, pas dans les grandes surfaces.

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 13:32

L'oxygène actif est un bon procédé mais cher :!: Dans mon cas,( piscine extérieure de 75 m3 et chauffée à 27° ) ce traitement est à éviter: cela va me coûter une fortune en produits et pouvoir désinfectant pas terrible pour une quantité d'eau comme ça. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité