Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vannes 3 voies sur filre cartouche

par bounty
Mer 19 Juil 2006 à 22:46

Bonjour.

Alors, je possede depuis peu une piscine hors sol intex 3.66 X 0.91m , avec un filtre a cartouche.

Pour nettoyer le fond je pense acheter un balai avec effet venturi ( pas tout saisi sur la signification) est ce bien ? conseil pour un bon balai ?

Apparement ce type de balai ce branche sur un simple tuyau, je suppose que la pression doit jouer un role important pour le fonctionnement optimal du balai.hors je pense etre faible sur la pression. D'ou mon idée.

J'aimerais mettre une vannes trois voies a la sortie du filtre cartouche. une voie qui recoit l eau filtré, une pour le retour de l eau filtré dans la piscine et l autre voie pour mon balai.

Bonne idée ? si des personnes ont des conseils pour la realisations, ou pour un type de vannes a utilisé qu ils n hesitent pas

Surtout si vous avez des adresses a me conseillé pour me procurer une vanne qui correspond a mes attentes.

cordialement

par Pascal_974
Jeu 20 Juil 2006 à 06:23

Il y a plus simple à mon avis : un simple balai aspirateur manuel. . .

branché avec un tuyau de 32 ou 38 sur l'aspiration et ça devrait aller ! 8)

ça doit coûter un peu plus cher qu'un venturi car il faut ajouter le prix du tuyau, mais vraiment plus efficace.

A toi de voir :wink:

par bounty
Jeu 20 Juil 2006 à 10:49

Il y a plus simple à mon avis : un simple balai aspirateur manuel. . .

branché avec un tuyau de 32 ou 38 sur l'aspiration et ça devrait aller !

ça doit coûter un peu plus cher qu'un venturi car il faut ajouter le prix du tuyau, mais vraiment plus efficace.


merci pascal_974 pour ta reponse.

le soucis avec le systeme que tu me propose est de relié mon tuyau provenant de l aspirateur, au tuyau d aspiration du filtre cartouche.

car ma crepine que tu peut voir avec ce lien ( F12) :
http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produits_liste&Pg=23&selection=36
ne me permet pas d y relier un tuyau. au pire je peut debrancher au niveau du filtre cartouche et y mettre mon tuyau d aspirateur.

par contre tu souleve une interrogation en moi, a savoir quel est le meilleur moyen de nettoyer le fond ? avec un venturi (si quelqu un pouvait m expliquer le fonctionnement du venturi ) ou avec un simple balai d aspiration ( systeme que tu ma decris ).

avec le balai d aspiration c est ma cartouche de filtre qui vas jouer le role de filtre ? risqué ?

merci.

par Pascal_974
Jeu 20 Juil 2006 à 12:29

il existe des emboûts à mettre en lieu et place de la crépine (à visser)

tu pourras donc y brancher n'importe quel tuyau de 32 à 50mm

le venturi fonctionne sur le principe d'un jet d'eau qui entraîne derrière lui les particules :

Image

C'est vrai que quand tu aspires c'est ta cartouche qui ramasse tout. Il faudra juste la laver un peu plus souvent. :wink:

par bounty
Jeu 20 Juil 2006 à 21:16

merci pour ta reponse et ton lien pour m expliquer le principe venturi.

je pense changer mon filtre cartouche pour un plus puissant ( 2m cubes pour le moment contre 3.78 pour le prochain).

donc j'utiliserais mon filtre actuel pour le balai.

si vous aviez des adresses de magazin en ligne serieux (pour commander un balai) a me communiquer, n'hesitez pas.

cordialement.

edit: je cherche un site ou je pourrait me procurer un tuyau flottant diametre 32.

apres une recherche sur google je ne trouve que du 38.

ou un adaptateur pour relier ma sorti de filtre cartouche (filtre cartouche vendue avec les piscine hors sol intex) au tuyau 38mm.

par Pascal_974
Ven 21 Juil 2006 à 06:52

normalement tout ça se trouve en grande surface de bricolage . . . le tuyau flottant est vendu au mètre 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités