Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable du sahara pour piscine a cartouches: j'ai trouvé

par marct2
Mer 05 Juil 2006 à 14:24

bonjour à tous.après plusieurs tentatives pour supprimer ce satané sable qui passait au travers de mes 5 filtres cartouches(waterair escatop balneo 10mx5m),j'ai trouvé l'astuce:une pompe vide cave, un seau en plastique assez costaud,et du géotextile pour drains. :D intégrer le bas de la pompe dans le couvercle du seau,percer un trou dans le bas du seau et visser un manchon pour pouvoir mettre le tuyau du balais.à la sortie de la pompe le tuyau d'eau retourne dans le skimer, a la sortie de ce tuyau on confectionne 2 chausettes en geotextile fixées par un collier plastique. remplir le seau d'eau,le refermer et immerger l'ensemble dans le bassin :lol: .pour pas que la pompe coule au fond on peut la faire flotter a mi-profondeur avec une bouée :roll: .on démarre la pompe et on aspire le fond avec le balais habituel en faisant molo!.toute les petites particules sont aspirées et comme le refoulement des pompes vide cave est pas très costaud elles sont piégées dans les 2 chausettes .pas de perte d'eau :shock: :wink:. voila ça marche au top 8) bricolez bien ça va super.
[img][img]http://img109.imageshack.us/img109/1347/dsc000402tm.th.jpg[/img][/img]

par den's
Mer 05 Juil 2006 à 16:35

bonjour,

questions, :?:
pourquoi 2 chaussettes, sont elles une sur l'autre ou une derriére l'autre, je n'arrive pas à voir sur la photo.

Ensuite le bout du tuyau avec les chaussettes est dans le skimer pour éviter d'avoir du remous dans le bassin?

merci

par marct2
Jeu 06 Juil 2006 à 08:05

les deux chausettes sont les une sur les autres pour plus de sécurité au bout du tuyau,mais une doit suffire.les 2 chaussettes je les mets direct dans le skimmer comme ça tu filtre encore l'eau avec tes cartouches de ton bassin machinerie en marche (mais tu peut arreter ta machinerie piscine en vérifiant bien que l'eau rejetée ne sorte pas par le trop plein du bassin en cas d'escatop waterair).voila si tu veut plus d'info hésite pas 8)

par den's
Jeu 06 Juil 2006 à 12:39

ok compris , je vais essayer et je te tiens au courant.
Encore une question, le géotextille pour la chaussette tu l'as cousu pour en faire une chaussette ou juste plié puis serré sur le tuyau? :?:

par marct2
Jeu 06 Juil 2006 à 13:51

non! il faut obligatoirement que la chaussette soit bien hermétique,moi j'ai sorti la machine a coudre car ces put**ns de particules sont très fines on dirait de la poussiere d'argile rouge . bien rilsanée ou ficelée au tuyau de sortie,pour pas que les particules sortent de la chausette.
[img][img]http://img84.imageshack.us/img84/9432/dsc000377cx.th.jpg[/img][/img]

par onyx
Jeu 06 Juil 2006 à 14:11

ah! les corses ,ils ont du génie parfois! :lol:

mais si tu mettais un croquis :idea: :shock: parce que je n'ai pas tout suivi!

Et comme disait le petit caporal "un petit croquis vaut mieux qu'un long discours"!

par marct2
Jeu 06 Juil 2006 à 15:06

bon! un croquis :lol: fait a l'arrache pour ceux qui ont pas regardé et zoomé mes 2 photos dans mes posts.y a pas de brevets déposés :D .attentionImage faut pas croire ,les corses sont des génie 8) .

par onyx
Jeu 06 Juil 2006 à 15:17

Bravo!

Génial!

j'essaye ce week-end!

.si le sable rose du Sahara n'est pas piqué au passage par les Corses!

Merci!

par marct2
Jeu 06 Juil 2006 à 15:20

t'inquiète pas, on t'en laissera assez pour essayer ton usine aspirante :twisted:

par den's
Ven 07 Juil 2006 à 10:07

ok bien compris, je vais tenter.

bon week end et bonne baignade

par apocalypso
Ven 07 Juil 2006 à 10:36

:fine:



Excellant !



:fine:

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 10:46

Et alors Chacha :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow:

par marct2
Mar 11 Juil 2006 à 08:31

alors, le résultat :?: den's et les autres :?: résultats positifs :?: .racontez moi :!:

par hdel31
Dim 16 Juil 2006 à 10:58

Suite à un problème similaire après retouche du béton pour pose d'une margelle mal collée, et projection inévitable dans l'eau malgré la bonne orientation de la machine, j'ai fait un peu la même chose à partir d'un corps de filtre d'une piscine hors sol : coupe et collage de deux tuyaux de 50 en entrée et sortie, et branchement sur le skimmer. Bricolage facile, rapide, le filtre papier a retenu tout le sable que le filtre à sable ne retenait pas. J'avais failli jeter ce filtre (on en voit régulièrement à la poubelle), je lui ai trouvé un excellent usage après démontage de la base et de la pompe!

merci

par alchimiste
Dim 16 Juil 2006 à 11:14

merci pourt ces conseil jvai me mettre au boulot a + merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités