Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel type de filtration

par mercos
Jeu 24 Mai 2007 à 06:31

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et debite dans les piscines donc j'y connais rien . je possède une piscine autoportante de 3,50m de diamètre mais je sais pas quel système de filtration prendre (à sable au sel,.) ? si quelqu'un bien plus experimenté que moi pouvais m'aider ce serai sympa. pour l'instant je possède un système de filtration cartouche en papier mais c'est pas le top. je vous met un lien du style de piscine que je possède. d'avance merci.

ps mon prénom est olivier.

http://picnic.ciao.com/fr/53610.jpg

par ericpastaga
Jeu 24 Mai 2007 à 08:11

salut je te dirai par experience filtre a sable 4M3/H, tu peut en trouver chez casto ou leroy-merlin ;)

par contre tu dit au vendeur le diametre de tes tuyaux (38mm je pense) pour verifier si tu peut les mettres sur la filtration qu'il va te vendre, ça t'evitera de revenir pour acheter d'eventuel raccord ;)

par hugues0509
Jeu 24 Mai 2007 à 08:16

+1 avec Eric, tu vas voir la différence !

par mercos
Jeu 24 Mai 2007 à 08:52

ok merci , donc pour vous le sable est bien plus efficace que celui a sel alors?

par Pascal_974
Jeu 24 Mai 2007 à 09:25

Attention à la confusion !

- le sable => filtre, comme les cartouches, les chaussettes, les diatomées, etc.

- le sel => désinfecte (via électrolyse) comme le chlore, le brome, H2O2, etc.

Cà ne sert pas du tout à la même chose, et il faut les deux : filtrer ET désinfecter !

:wink:

Sinon, pour répondre à la question posée : +1 avec Eric ! installer un petit filtre à sable (entre 3 et 6m3/h) et ce sera nickel !

par mercos
Jeu 24 Mai 2007 à 10:09

ok ok merci quand meme. passez une bonne journée.

par Fonzy
Jeu 24 Mai 2007 à 10:39

ça doit etre du 32 mm le diametre de tes tuyaux pour une intex

auchan et carrefour ont fait des pubs pour des filtres a sable de 4 M3/h a 99 euros ( sunbay chez auchan , cristaline chez carrefour )
je peut pas te dire quelle est la mieux , j'ai posé la question sur le forum mais mon post a l'air d'avoir disparu :? )

j'ai une intex de 4 m57 et je veux aussi passer en filtration a sable :wink:
@++

par Pascal_974
Jeu 24 Mai 2007 à 15:02

Oui, pour ma part j'ai possédé une Intex de 4,50 X 0,9 et j'ai mis un filtre à sable Zodiac de 4m3/h.

Les tuyaux de la piscine sont en 32mm et ceux de la pompe en 38mm. L'adaptateur est quasi indispensable, sauf que j'avais réussi à insérer le 32mm dans le 38mm et çà tenait bien, sans fuite, même si çà fait un peu bricolo.

La pompe est en général vendue avec un (un seul!) robinet d'arrêt tubulaire qui fait aussi adaptateur 32-38. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 13 invités