Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 15:05

VETERAN a écrit:Avez vous essayez en circulation ,pour voir si cela fais la même chose ?
Pour l'air vous n'avez pas un bouchon de purge sur votre vanne?


en mode circulation ca ne le fait pas !

par VETERAN
Mer 18 Avr 2007 à 15:10

Je pense qu'il doit y avoir de l'air qui reste sous pression dans le filtre!
en filtration votre manométre monte a combien SVP ?

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 15:43

entre 10 et 12.

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 15:52

gkhan a écrit:la colle on peut metre quoi? colle ni clous ni vis qui va sur le pvc ca doit se trouver je pense.


le soucis c'est que tes tuyaux sont en 38 de diametre le clapet anti retour seras en 50, tu devras "joué" avec des reducteurs 38 vers 50 et inversement que ça tu trouveras seulement en magasin piscine pas a casto ou LM :?

et pour tes tuyaux souple au lieu de ni clou ni vis tu peut aussi utilisé des serflex si la pression n'est pas trop hard ;)

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 15:55

ericpastaga a écrit:
gkhan a écrit:la colle on peut metre quoi? colle ni clous ni vis qui va sur le pvc ca doit se trouver je pense.


le soucis c'est que tes tuyaux sont en 38 de diametre le clapet anti retour seras en 50, tu devras "joué" avec des reducteurs 38 vers 50 et inversement que ça tu trouveras seulement en magasin piscine pas a casto ou LM :?

et pour tes tuyaux souple au lieu de ni clou ni vis tu peut aussi utilisé des serflex si la pression n'est pas trop hard ;)


quelles tuyaux en 38? si je m'y met je vire tout pour mettre que du rigide moi hein !

wow je largue la, eric si t'as 1 minute tu pourrais pas me faire le topo complet partant de la pompe? j'irais voir de ce soir au magasin dans ce cas .

par VETERAN
Mer 18 Avr 2007 à 15:58

vous voulez dire entre 1,0 et 1,2!
Depuis quand avez-vous fait un lavage ?
Votre filtre et peut-étre colmaté ,il faut enlever la vanne et voir si le sable nest pas dur !
comme vous étes plus bas ,il faut fermer les vannes !

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 16:02

j'ai changé mon filtre à sable la semaine derniere, le sable etait nikel. Et j'ai fait 4 backwash depuis.

par ericpastaga
Mer 18 Avr 2007 à 16:04

gkhan a écrit:quelles tuyaux en 38? si je m'y met je vire tout pour mettre que du rigide moi hein !

wow je largue la, eric si t'as 1 minute tu pourrais pas me faire le topo complet partant de la pompe? j'irais voir de ce soir au magasin dans ce cas .


je vais essaye lol voiçi deja tes tuyaux en 38

Image

par gkhan
Mer 18 Avr 2007 à 16:05

eric connecte toi msn stp.

par Edouard88
Mer 18 Avr 2007 à 18:23

Je pense que ton retour par le skimmer vient de tes tuyaux annelés. En mode circulation il n'y a aucune pression, ou presque, quand tu filtres il y a de la pression entre pompe et filtre. Le tuyau annelé travaille sous cette pression et quand tu coupes la pompe cette pression repart vers le skimmer :roll:
Mais j'ai peut-être tout faut :wink:

par gkhan
Jeu 19 Avr 2007 à 07:29

Donc si je remplace ces tuyaux de moindre qualité par des tuyaux pvc en 50 par exemple je devrais sentir une difference. De toute façon j'ai tout acheté je vais tout peter et refaire !

par VETERAN
Jeu 19 Avr 2007 à 08:50

je présume que le nouveau filtre a sable correspond bien avec la pompe?

par gkhan
Jeu 19 Avr 2007 à 08:58

Je présume aussi, il s'agit d'une echange standard.

par gkhan
Sam 21 Avr 2007 à 08:52

C'est parti par contre j'hesite si je met le clapet anti retour ou pas, si je le met pas, une fois tout collé si ca fait pareil je suis marron, et 15 coudes pour une petite distance (2,5 metres de la psicine) ca posera pas trop de soucis? exemple de la pompe au filtre je suis obligé de mettre 3 coude et une petite section . merci.

par Michel
Lun 23 Avr 2007 à 11:42

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu mettais un galet dans ton panier pour l'empêcher de remonter.
J'avais ce problème de temps en temps et depuis, avec le galet(pas un trop gros.) le panier reste toujours bien en place.

reflux d'eau dans le skimmer

par Rocket Man
Mar 24 Avr 2007 à 08:07

Salut pour ma part je crois que c'est une fuite d'air dans le systeme j'avais la même chose avec un peut moins de pression mais à chaque fois mon systeme de filtration arrêtais il se vidais complètement, j'ai revisser tout et remis des joints sur le tuyau qui fuyais le plus et maintenant plus de problème, par contre je suis en dure donc je pense que le conseil de passer en dure pour la tuyauterie est bon! bonne chance ici dans le sud ouest l'eau est à 22° et il va faire 30° aujourd'hui alors bon plouffff!

8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités