Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyaux - Bloc filtration qui se rempli d'eau...

par elianssen
Lun 31 Juil 2006 à 14:16

Yop a tous, voilà mon probleme, aprés un orage, le niveau de l'eau a considérablement monté, le troplein d'eau s'en va par un tuyau puis par la buse qu'on a enfoncé dans la terre, mais dans la soirée, nous avons entendu des bruits bizarre provenant du bloc de filtration (ou il y'a la pompe), on a coupé le courant, on a ouvert et on a vu de l'eau :( qui était monté de 10-15 cm, on a donc enlever de l'eau il reste que 5 cm, Pui ce matin ! Rebelotte mais là c'était 20 CM ! Alors on se demande comment de l'eau peut arriver jusqu'ici.


En regardant la pompe en marche, on ne voit pas de fuite, peut etre parce qu'elle est tellement petite. Donner votre avis

Je posterais une photo du probleme dans kke minutes, le temps de la prendre ;)

par davidsev
Lun 31 Juil 2006 à 14:19

c'est un mur filtant ou une filtration hord bord ?

par elianssen
Lun 31 Juil 2006 à 14:35

Il s'agit d'un mur filtrant


à 15h33 Nous avons vidé l'eau pour regarder d'ou pouvait venir la fuite, on a attendu 15 minute, en vain :( . Au préalable j'ai enlever un petit tuyau qui était dans l'eau (je l'ai coincé avec un tuyau) et qui lié le bloc de filtration, j'avais vu de l'eau qui était a sa sortie :)

Nous essayons d'appeller desjoyeau en vain :'(

par davidsev
Lun 31 Juil 2006 à 14:41

pour ma part j'ai un mur filtrant irrijardin - la seuke eau qui peut aller dans le caisson c'est lorsque il y une forte pluie l'eau peut deborder du skimmer, mais cela n'est jamais arrivé. C'est le sul endroit d'ou peut venir l'eau ou alors il y a une fuite sur les canalisations PVC

Lorque la pompe marche as-tu remarqué si une canalisation pvc fuyait ?

par magali 66
Lun 31 Juil 2006 à 21:52

Bonjour,ici cléopatre ,détentrice d'une Desjoyaux :roll:
Dans le bloc de filtration,tout à l'arrière,il y a 2 ouvertures de chaque coté,juste en dessous du niveau de la plage:l'eau peu venir de là en cas de fortes pluies,en remontant par dessous le coffrage.Nous les avons bouchés avec du silicone.
Autre possibilité,au même endroit,il y a 2 évacuations avec une petite "grille"ronde clipsée dessus:vérifier que les tuyaux de raccordement sont bien adaptés en dessous de ces 2 bouches(voir le plan de montage),si non, l'eau peut passer par là également.
Le petit tuyau que vous avez "coincé" apportait également de l'eau du skimmer au coffre du moteur dans mon bloc de filtation :nous l'avons shunté,mais je ne sais toujour pas à quoi il sert!
Bon courage! :lol: :D

par manulus
Mar 01 Aoû 2006 à 06:21

Bonjour,
Si le petit tuyau dont vous parlez est transparent alors il s'agit du "tubbing" d'apport en air. Cela permet d'envoyer de l'air dans la buse de refoulement afin de créer un massage air/eau.
Pour la fuite, je ne vois pas vraiment d'ou cela peux venir. Il faudrait voir sur place :D

par drm_tof
Mar 01 Aoû 2006 à 18:37

concernant les tubes plastiques, il y en a deux .
un comme l'indique Manulus, qui permet le bullage en sortie de buse de refoulement (mais celui là est dans le skimmer)
l'autre est un tube qui sert pour commander la nage à contre courant (relie le bouton sur la paroi ext du PFI à l'interieur du bloc où il y la pompe en passant dans le bac skimmer).

Mais hélas cela ne résoud pas ton pb de fuite.
Des photos ?
Avec le peu d'eau (mais cela noie ta pompe nestcepas ?) tu dois voir suinter l'eau sur les parois (où alors ton bloc est fendu .)

par brice69
Mar 01 Aoû 2006 à 19:13

Après m'être longuement entretenu avec notre leader Chacha, il me suggère de mettre un bonde de fond dans le bloc filtrant :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Tiens, je l'aime bien celle là :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par manulus
Mer 02 Aoû 2006 à 06:04

:D :D :D
:idea: Pas mauvaise, cette idée :idea:

:lol:

par Pascal_974
Mer 02 Aoû 2006 à 09:08

t'es sûr que tu n'as pas le modèle X32-2006 qui sert pour les piscines à débordement ? le bac tampon est dans le mur filtrant . . . drunk:)

:lol: :lol: :lol:

par regis
Mer 02 Aoû 2006 à 10:36

je n'ai pas la reponse par rapport a un mur flitrant mais cette question me fait poser un question relatif au bloc F15/50 de desjoyaux.

Vue comment est mis le bloc filtrant et qu'il n'y a pas de séparation etanche entre le skimmer et l'endroit où se trouve la pompe, que se passe t'il en cas de forte pluie et debordement de la piscine ?
Existe t'il une evacuation dans le bloc (trou sous la pompe ?) ?
Sinon, quelle solution avez vous trouvez ? En l'absence de "trou" j'envisage de prendre ma scie cloche pour en faire un et ainsi pouvoir evacuer l'eau sous le bloc de filtration !


A+

par magali 66
Jeu 03 Aoû 2006 à 07:09

Bonjour, :)
:idea: Un trou au fond du bloc où est posée la pompe, peu vous aider à évacuer l'eau ;Mais gare, car lorsqu'il pleu, l'eau remonte par là également ,quand le pourtour de la piscine ,sous la plage, est saturé d'eau(plusieurs pluies successives,ou forte pluie).
Le technicien a fait un trou à la perceuse dans la partie la plus basse du bloc moteur et nous avons fabriqué un bouchon en silicone;
Attention à la garantie Desjoyaux , car quand on traficote leur système à la noix, ça peu l'annuler :

:?: Où en est-tu Elianssen?

par magali 66
Mer 09 Aoû 2006 à 16:41

Bonjour; :D
Le bouchon reste en place;et nous avons bouché les 2 arrivées d'eau qui sont de chaque coté du coffrage,à l'arrière, partie haute.Depuis pas de problèmes;Mais nous prions chaque fois qu'il pleut! :?
Et c'est juste,je pense qu'il faudrait pévoir un drain autour de la piscine,à la construction .
A BIENTÔT.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 6 invités