Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

on bah voial, ca y estn j'ai mon analyse !!!

par kapokz
Lun 22 Mai 2006 à 14:56

Mais j'en fait quoi :-)

origine de l'eau : PUITS
Aspect Limpide
Abscence de dépot
PH 7,6
Degré hydrotimetrique total : 10

Chlorure (Cl-) : 21 (doit etre inférieur a 90)
Amoniaque (NH4+) : Néant
Nitrites (NO2-) : Néant
Nitrates (NO3-) : 18 (doit etre inférieur a 50)
fer (surnageant) : <0,05 mG/l (doit etre inférieur a 0,2)
fer (échantillon homogeneisé) : <0,05 mG/l (doit etre inférieur a 0,2)
manganèse : 0 ,01 (doit etre inférieur a 0,05)
matière organique en milieu acide : <2 mg/l (doit etre inférieur a 3)
matière organique en milieu alcalin : <2 mg/l (doit etre inférieur a 3)

Aucun coliformes thermotolérants nis streptocoques fécaux

DOnc elle est potable et ne semble pas trop charger en fer.

PS : le PH relevé par mes soins avec les pillules et les codes couleurs, m'indiquait 6,8.

alors je sais pas si je vais le monter, le descendre ou le laisser comme ca pour faire mon chlore choc.

merci pour vos conseil, j'ai 21000 litres d'eau claire pour le moment, mais jusque quand. :-)

par Koob
Lun 22 Mai 2006 à 15:05

franchement, c'est niquel.
moi à côté, ça fait peur : mon eau de puits contient des coliformes & streptocoques en abondance.

tu as bien de la chance :)

par émie
Lun 22 Mai 2006 à 16:00

tu l'as faite analyser où ton eau , par ton pisciniste ? et combien ça coûte environ une analyse comme ça
merci pour les infos

par alf
Lun 22 Mai 2006 à 16:04

au point ou ils en etaient, ils auraient du faire le cholesterol, le hiv et l'hepatite, aussi :mrgreen:

par onyx
Lun 22 Mai 2006 à 16:10

alf a écrit:au point ou ils en etaient, ils auraient du faire le cholesterol, le hiv et l'hepatite, aussi :mrgreen:



.et la vitesse de sédimentation ,important la VMS pour la nage à contre courant :lol: :lol:

pas mon genre...

par kapokz
Lun 22 Mai 2006 à 17:26

. de remonter à contre courant (trop fatiguant) je me laisserai porté par le courant généré par la pompe. (faut que je fasse gaffe de ne pas etre aspiré)

POur L'analyse, j'ai fait faire ca à mon laboratoire d'analyse medical de la ville d'a coté. Ils m'ont pris 50 euros. en principe c'est 30 euros juste pour la potabilité.

bon c'est pas le tout, mais je vais aller faire un choc !

par émie
Mar 23 Mai 2006 à 16:38

merci pour les infos et bon choc
moi je vais remettre un galet

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 5 invités