Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme spot

par gkhan
Sam 22 Avr 2006 à 22:00

Voila ca marche pas! alors du spot de la piscine partent deux fils bleu et marron, j'ai raccordé cela à un transfo 12V/220 graca a un cable rallong qui comportait 3 fils (bleu marron jaune/vert) je ne me suis servi que du bleu et marron afin de les brancher avec un domino aux fils partant de mon spot . et donc j'a branché le marron et bleu au transfo et de l'autre cote du transfo sur L et N puis enfin branché la prise sur le coffret . je voualis voir ce que ca donne ce soir , bah j'ai branché la prise et rien :( !

j'ai loupé quelque chose ?

par gkhan
Sam 22 Avr 2006 à 22:27

bah je pense que y a une ampoule ! testeur ? nan j'ai pas

par bernard46
Dim 23 Avr 2006 à 08:42

Quelle section le fil que tu as rajouté entre le spot et le transfo?

par Pat 37
Dim 23 Avr 2006 à 08:46

il faut tout vérifier, l'ampoule est fixée dans une sorte de cloche qui se demonte sous l'eau, et tu dois avoir un cable suffisement long pour la sortir hors de l'eau. Verifie si l'ampoule est bonne. Avec le temps elle peut etre HS. Test le courant à la sortie du transfo et à la sortie du cable. Attention la section doit etre assez grosse pour supporter cette tension.

par Pat 37
Dim 23 Avr 2006 à 08:46

Pat 37 a écrit:il faut tout vérifier, l'ampoule est fixée dans une sorte de cloche qui se demonte sous l'eau, et tu dois avoir un cable suffisement long pour la sortir hors de l'eau. Verifie si l'ampoule est bonne. Avec le temps elle peut etre HS. Teste le courant à la sortie du transfo et à la sortie du cable. Attention la section doit etre assez grosse pour supporter cette tension.

par mauricettedelourdes
Dim 23 Avr 2006 à 15:54

Tu peux deja sans tout demonter verifier si ton ampoule est bonne et si il n y a pas une coupure entre le spot et ton arrivée ds ton local technique
Comment faire :shock:
Tu as bien une lampe de poche quand meme :idea:
Tu prends ta lampe tu l ouvre et mets deux fils entre une connexion de la pile et l ampoule.
Bref tu fais en sorte lorsque lorsque tu touche les deux fils ton ampoule s allume.
Bon maintenant que tu as verifié ton testeur maison tu vas l essayer:
Relie chaque fil qui viennent du spot à tes deux fils si l ampoule de ta lampe s allume c est que ton spot est bon sinon ben il est grillé ou le cable est coupé
Attention mets bien une pile neuve parceque selon la longueur des cables et leur section (il semblerait que ce sujet à deja ete abordé :roll: )la chute de tension risque d eclairer faiblement l ampoule

Voila voila ,en relisant je me demande si j ai ete bien clair : 8)

par bernard46
Dim 23 Avr 2006 à 17:22

Pas très clair. :cry: Y a eu une chute de tension! :lol:

par mauricettedelourdes
Dim 23 Avr 2006 à 17:47

C est bien ce que je pensais pas tres clair :roll:

La pile de 4.5 V et l ampoule sert juste pour verifier la continuté des cables et du filament du spot, pas pour l allumer :!: 8)

par gkhan
Dim 23 Avr 2006 à 19:58

Mefci a tous, j'ai tout repris des le debut ca fonctionne maintenant, mais etrange, sur le coffret electriqsue j'ai le disjoncteur general, si je met sur 0 la pompe ne fonctionne donc pas mais j'ai un disjoncteur pour l'eclairage etsi je met sur 1 le spot matche, donc on dirait qu'il se fiche que le general soit sur 0 . bizarre !

par fabou70
Lun 24 Avr 2006 à 14:42

gkhan a écrit:Mefci a tous, j'ai tout repris des le debut ca fonctionne maintenant, mais etrange, sur le coffret electriqsue j'ai le disjoncteur general, si je met sur 0 la pompe ne fonctionne donc pas mais j'ai un disjoncteur pour l'eclairage etsi je met sur 1 le spot matche, donc on dirait qu'il se fiche que le general soit sur 0 . bizarre !


ce qui veut dire que l'alimentation du disjo de l'éclairage est pris en amont du disjo général:c'est tout simple

Re: Probleme spot

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 15:08

gkhan a écrit:Voila ca marche pas! alors du spot de la piscine partent deux fils bleu et marron, j'ai raccordé cela à un transfo 12V/220 graca a un cable rallong qui comportait 3 fils (bleu marron jaune/vert) je ne me suis servi que du bleu et marron afin de les brancher avec un domino aux fils partant de mon spot . et donc j'a branché le marron et bleu au transfo et de l'autre cote du transfo sur L et N puis enfin branché la prise sur le coffret . je voualis voir ce que ca donne ce soir , bah j'ai branché la prise et rien :( !

j'ai loupé quelque chose ?


alors .le fil bleu avec le fil vert et le fil rouge avec le fil blanc :wink:

bah tous ca c'est une prise .de tête ! :wink:

et pis tu vas attier tous les moustique . alors avec chikoungougnia ( :roll: ) finalement

par gkhan
Mar 25 Avr 2006 à 07:30

fabou70 a écrit:
gkhan a écrit:Mefci a tous, j'ai tout repris des le debut ca fonctionne maintenant, mais etrange, sur le coffret electriqsue j'ai le disjoncteur general, si je met sur 0 la pompe ne fonctionne donc pas mais j'ai un disjoncteur pour l'eclairage etsi je met sur 1 le spot matche, donc on dirait qu'il se fiche que le general soit sur 0 . bizarre !


ce qui veut dire que l'alimentation du disjo de l'éclairage est pris en amont du disjo général:c'est tout simple


voilà j'en ai deduit ça!

pour les bebetes tant pis c'est vrai j'y ai pensé mais tant pi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités