Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Mar 04 Oct 2005 à 16:51

ben les nitrites oui, des que tu transpires dedans, que le chat y fait pipi , que des insectes ou des feuilles s'y decomposent, ou qu'il pleut...
les nitrates arrivent par la pluie, ou par la decomposition des nitrites par les uv et les bacteries ( doit bien en voir deux-trois qui resistent au chlore et autres traitements de choc )...
les phosphates ça doit aussi pouvoir arriver par la pluie, les savons et lessives, etc


mais bon, j'ai pas fait bio, juste un peu d'aquariophilie :mrgreen:

ya bien un aro ou un biologiste qui va nous en apprendre plus...

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 17:06

Bon j'ai pas d'UV (polycarbonate)
j'ai pas de feuilles
j'ai pas de pluies
pas de savons ni de lessives non plus.
Tout cela pour dire que j'avais installé a Marseille un appareil électronique qui mets le calcaire en suspention dans l'eau ,le robot se chargeant de l'éliminer.j'ai oublié plusieurs fois de mettre la javel,mais je n'avais jamais plus de formation d'algues.Pense tu que cet appareil peut économiser les produits?en mettant pratiquement le calcaire a 0 dans l'eau
je ne vends pas cet appareil non plus on le trouve facilement dans le commerce

par minigir
Mer 05 Oct 2005 à 08:02

b*z** a écrit:Tout cela pour dire que j'avais installé a Marseille un appareil électronique qui mets le calcaire en suspention dans l'eau ,le robot se chargeant de l'éliminer.


:shock: c'est quoi cet appareil et comment le robot peut-il éliminer le calcaire? ça en fait des paillettes?
:cry: comprends pas!....

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 08:08

Bonjour.Oui minigir cela fais de la poudre blanche une partie qui va au fond et l'autre qui va en surface.C'est un genre d'aimant ,on s'en sert pour les maisons pour éviter que le calcaire ne se dépose dans les canalisations ou entartre les machines. :lol: .

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 09:20

non chacha ça c'est du vécu :lol: :lol:

par alf
Mer 05 Oct 2005 à 10:35

l'antitartre electrique utilisé pour empecher les depots dans les tuyaux sanitaires ionise les cristaux de calcaire pour qu'ils restent en suspension et ne se déposent pas dans les tuyaux ou ne s'agluttinent pas entre eux pour former des cailloux ( si cela fonctionne, et je trouve rien de convaincant ).
si tu coupes le systeme, tout revient a la normale et ça cristallise.

alors pour former des cailloux de taille suffisante pour être retenus par le filtre du robot, c'est pas la bonne solution, mais bon, si c'est du vécu :mrgreen:

d'autre part, la formation d'algues n'a rien a voir avec la teneur en calcaire, sinon on mettrait peut etre pas d'anti-algues dans l'eau demineralisee :mrgreen:

par minigir
Mer 05 Oct 2005 à 10:43

ben oui il me semble aussi qu'il y a pas mal d'effet placebo dans ces colliers aimantés :wink:
Pour le calcaire et les algues ils sont copains quand les parois deviennent rugueuses par dépôt. Sinon??

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 10:43

oui ALF LA SCIENCE c'est du véçu.le calcaire est retenu dans le filtre a sable,et tu fais un lavage il s'élimine au fur et a mesure,comme c'est toujours la méme eau qui passe il y en a de moins en moins.Pour les algues il doit y avoir un rapport,lequel??io no cé :lol:

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 10:46

dans les tuyauteries tu ne voit pas le résultat,par contre dans la piscine lorsque le fond devient tout blanc il n'y a aucun doute :shock:

par alf
Mer 05 Oct 2005 à 10:50

OK b*z** L'ESOTERIQUE

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 14:59

trop facile :lol: :lol: la critique est aiséz,l'art est difficile :lol:

par bernard46
Mer 05 Oct 2005 à 18:29

Le critique est aisé, mais la raie difficile.......Il est chauve? :lol:

par bazon
Jeu 06 Oct 2005 à 07:37

tu as tout deviné,moi je n'ai pas de poux :lol: :lol:

ha ha

par MULTICOS
Mer 12 Oct 2005 à 00:42

vous vous etes bien moqué de moi apperement...lol

non je ne vend pas de l'eau je vous rassure...j'ai juste bossé pendant longtemps avec des personnes dont la desinfection etaient leur metier et tous sans exception on des problémes de santé que ça soit de l'orde de l'allergie a cause de paraformaldehydes ou encore d'alteration des muqueuse a cause de produit comme la soude ou de dichloroisocyanurate plus comunement appelé eau de javel...

j'ai pour objectif de beaucoup investir sur le moxybio car sa structure en peroxyde hudrogéné (eau oxygéné pour les profanes lol) est reellement revolutionnaire car pour la premiere fois le plus grand oxydant existant est enfin utilisable car il a enfin été stabilisé...

alors oui ce produit est moins cher que ce que vous trouverez car tous simplement facile a realisé c'est de l'eau enrichi en hydrogene et stabilisé par de l'ammonium quaternaire...

je prepare une actualité a ce niveau c'est pour cela que je dis que l'info sera bientot disponible car mon equipe commercial a encore besoin de faire sa prospection pour diffuser la nouvelle mais le site www.multicos.com existe deja si cela vous interresse...

biz a vous tous et continuez de vous moquez bande d'enflure...lol...je trouve ça bon enfant...j'aime bien ce forum et son ambiance decontracte...a bientot

Re: ha ha

par alf
Mer 12 Oct 2005 à 06:55

MULTICOS a écrit:peroxyde hudrogéné (eau oxygéné pour les profanes lol)


ce serait pas eau oxugéné plutot? :mrgreen:

pffff

par MULTICOS
Mer 12 Oct 2005 à 09:09

oh le relou....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités