Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxygène actif vers chlore...?

par medex
Mer 17 Aoû 2005 à 01:16

Bonjour à tous, je suis l'heureux propiétaire d'une desjoyaux 8X4 dont je suis pleinement satisfait sauf que j'aimerais arrêter d'utiliser l'oxygene actif au profit de galets de chlore plus economiques et me faire ainsi mon idée sur cette alternative tant décriée (je pense à la décoloration des slips qui fait bondir chacha de son hamac quand il y repense)... brefceque je ne sais pas c'est comment passer d'un systeme à l'autre : arrêter tout simplement l'oxygene actif et mettre des galets ou y'a-t-il un temps d'attente à respecter ?
Autre question : ou se mettent les galets dans une desjoyaux ?
Je sais que mes questions peuvent paraitre bêtes mais je débute humblement et vous remercie pour votre aide car depuis plusieurs mois je vous lis et vous m'avez fait gagner un temps fou... dans une ambiance rare sur les forums !
Très amicalement

par aro31
Mer 17 Aoû 2005 à 04:59

pas de grande difficulté. tu es à l'oxygène actif, H2O2 seulement ou quelque chose d'autre en plus? néanmoins, je pense qu'il suffit de mettre des galets et attendre plusieurs semaines pour doser le chlore correctement. en clair travailler en aveugle, ce qui ne présente aucune difficulté ou attendre la saison prochaine

par Pat 37
Mer 17 Aoû 2005 à 06:09

D accord avec Aro, et mes tes galets dans un diffuseur flottant.

par kermit38
Mer 17 Aoû 2005 à 09:33

anecdote ; un galet de 4 en 1 (ouh la honte !!, mais mon super chlorinateur intex est en SAV...) a fondu mon net-skim !!!, la vache !!! :roll:

merci...

par medex
Mer 17 Aoû 2005 à 10:44

tout 'abord merci devos réponses rapides comme l'élair...
J'utilise de l'oxygene actifmai une formule xen1de chez Bayrol, le soft andeasy qui est plutot cher mais efficace sauf ces derniers temps ou mon eau flirt avec les 28°C jai commencé avoirapparaitre des depots verts par ci par là...sans parler du fond et des parois régulièrelent assombries ce que je traitaisà la brosse ou à l'éponge.
Chacha, toi qui as une desj (comme tu dis) as tu desalgues rosesà l'intérieur du groupe de filtration, moi c'est le cas depuis mes debuts aec cette piscine.
Aussi tu dis dans d'autres posts que tu passes tes filtres au jet une fois par semaine : moi c'est tous les 2 ou 3 jours maxi sinon il sont cmpletement obstrués et j'ai même un mal fouà les sortir tellement ils sont aspiréspar la pompe... est ce un problème lié a la propreté de ma piscine?
merci par avance

par medex
Dim 21 Aoû 2005 à 21:55

merci chacha, pour la premiee fois depuis que je traite au chlore mes chaussettesne s obstruent plus... avec l oxygene actif c était nettoyage bi quotidien au minimum !!! je te dis pas la galère... j'espère que cela va durer...
merci encore de on aide, aro31 aussi !
amitiés

algues roses

par karkass
Mar 23 Aoû 2005 à 20:05

J'ai eu la même phénomène d'algues roses dans le groupe de filtration.
J'ai mis cela sur le dos de la température > 30°C.
Apparement cela ne vient pas de là. :?
J'utilise aussi Bayrol softswim.

J'ai augmenté les doses.
Mais avec les remarques de medex, je vais penser que même avec de l'H2O2, il faut un peu de chlore.

A Groland, comment gère t-on l'H2O2 ? :?:

par medex
Mar 23 Aoû 2005 à 23:19

pour moi c'est clair que le chlore a amélioré les choses de façon incroyable, à croire que l'ox. actif ne faisait que partiellement son boulot... a suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités