Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème alkaneite/TAC

par bikeraquatic
Lun 25 Avr 2016 à 19:55

Bonjour j ai un soucis avec mon alkaneite que je n arrive pas à faire monter qui stagne autour de 40 malgré en 3 semaine l ajout de 10kg de alka plus ( sans compter le bicarbonate de sodium )! Les valeurs stagnent ... Comment puis je faire? Merci de me dire à quoi c est du. Je traite avec un électrolyseur au sel avec régul ph. J ai dû baisser mon pH a 6,8 avec du pH moins en poudre pour récupérer ma coque qui était pleine de traînées marron malgré un pH a 7,5 avant. Aujourd'hui valeurs relevées : température eau 20c, pH 6,9, alka 49, CH 344, stabilisant 20. Piscine coque 8x4 1,5m de fond plat.
J ai aussi l impression qu il n y plus d effet de floculation

Merci de votre aide

Re: Problème alkaneite/TAC

par ALEXANDRE
Jeu 28 Avr 2016 à 06:54

bonjour.

Vous contrôlez les paramètres de votre l'eau avec quel type de testeur. Quel est le volume du bassin.

Re: Problème alkaneite/TAC

par laroche
Jeu 28 Avr 2016 à 09:19

Salut,

Le volume, c'est facile : 8 x 4 x 1,5 = 48 ;)

A+

Re: Problème alkaneite/TAC

par bikeraquatic
Jeu 28 Avr 2016 à 11:40

Testeur lecteur optique Lamotte Color Q7 pro + vérification languettes

Re: Problème alkaneite/TAC

par ALEXANDRE
Jeu 28 Avr 2016 à 12:09

Le Color Q7 pro est un testeur fiable en général, par acquis de conscience allez chez un pisciniste et faire contrôler le TAC, sinon mettre 2 kg de "tac plus" dans le panier du skimmer après l'avoir diluer dans une eau tiède (arrosoir) filtration en route, vous devriez avoir une augmentation du TAC et du PH après 2h 30 de filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités