Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de chenilles distendues sur zodiac indigo

par FONZ'
Mar 10 Jan 2006 à 23:08

Salut et bonne année à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un robot zodiac indigo tout neuf encore sous garanti dont les chenilles en cahoutchouc sont un peu distendues, ce qui a pour effet de les faire "dérailler" régulièrement de leur axe de rotation( sur l'arrière), rendant le robot de fait moins efficace sauf à remettre ces chenilles dans l'axe, à la main!(souvent...)
Le responsable de la nouvelle agence LHERMITE dans le 77 que nous avons appelé affirme qu'il ya moyen de les retendre ( ce qui me laisse assez sceptique car j'ai vraiment regardé partout, en vain...) sans pouvoir vraiment nous expliquer comment, mais affirme qu'un de ses gars l'a déjà fait (...)
Rien sur la notice technique n'envisage non plus cette hypothèse.
Avant de faire une longue route pour leur ramener, je voudrais votre avis sur le sujet, si toutefois vous avez le même appareil et que vous ayez pu avoir rencontré le même genre de difficulté...ne serait ce pas plutot un défaut de conception ??
Merci d'éclairer ma lanterne, selon la formule consacrée!

par LE NAOUR
Mer 11 Jan 2006 à 13:17

J'ai fait toute la saison avec un INDIGO et n'ai pas eu le moindre problème... pourvu que cela dure... :roll:

par Gavage
Mer 11 Jan 2006 à 13:45

alors
si c'est bien le probleme dont je pense...

retourne le robot
ecarte les chenillle, et tu verras une petite courroie qui peut parfois se détendre et entrainer un déraillement de la bete.

Il suffit de retendre la petite courroi en vissant.

je sais c'est pas forcement tres clair, mais si tu es bricoleur, tu ne peux pas la rater cette courroie.

Si c'est les chenilles sont physiquement détendues alors tu ne peux rien faire, il faut les changer, il faut voir d'ou ca vient, et malheureusement ca n'est pas pris en garantie, peut etre que le taux de chlore est trop important ou que tu le mets pendant les chloration choc....

meme hors garantie, tu peux tout de meme esperer un "geste commercial" tout de meme de la part de ton revendeur, surtout si le robot est neuf

ps : l'indigo est vraiment un tres tres tres bon robot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 20 invités