Les spas, Références, Prix, Devis, les hot tubs en général. Marché et spécificités propres au Québec

Chlore pour piscine??

#637329 par july66
Lun 06 Mai 2013 à 16:13

Bonjour,quel sont les problèmes qu'ont pourrait avoir en utilisant du chlore a piscine dans un spa?

Merci

#638551 par aiki84ericaiki84
Lun 13 Mai 2013 à 20:42

aucun problème puisque c'est exactement le même chlore
la seule chose est de pouvoir utiliser des galets de petites tailles pour éviter le surdosage !

#638636 par july66
Mar 14 Mai 2013 à 12:25

aiki84ericaiki84 a écrit:aucun problème puisque c'est exactement le même chlore
la seule chose est de pouvoir utiliser des galets de petites tailles pour éviter le surdosage !

Merci de m"éclaircir sur se sujet! Pourtant dans les magasins de spa on se fait dire de jamais utilisée le chlore de piscine pour le spa!Il y a une grande écart entre le prix des produits de piscine et spa!$$$$$$ :O

#670222 par july66
Dim 08 Déc 2013 à 21:18

Bonsoir,je vous donne des nouvelle,après 6 mois d'utilisation de chlores eb granule pour piscine dans mon spa et tout vas super bien,l'eau pratiquement toujours claire et j'en utilise beaucoup mien que le lithium a 1/2 moins pour être exacte,oui légère odeur de chlore mais cela dérange personne!

#677017 par MARC_MTL
Jeu 13 Fév 2014 à 21:18

July66, il ne faut pas que voir le résultat a court terme. Il y a différente sorte de chlore à piscine. Si tu utilise du chlore en granule ( Hypochlorite de calcium) il y a différente concentration mais ils contiennent tous du calcium. Si tu ne met pas de detartrand et/ou ne change pas ton eau souvent. Cela va te causé des problème plus tard. Chauffe-eau, jets et les pompes sont les items les plus a risque. Par contre si tu utilise du Dichlro, le résultat devrais être différent.

Techniquement le brome est le meilleur allié dans un spa.

Bonne journée!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités